Qualité des livres/albums

3 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je me suis amusé à faire une maquette de livre avec le petit
outil de Colormailer et je me dis que j'en ferai bien tirer un. Le truc
c'est qu'il y a du monde sur le net qui propose ce genre de chose et
s'il y a pas mal de sites qui comparent je suis un peu sur ma soif.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un gros fournisseurs, CEWE,
qui s'occupait de tirer les livres pour pas mal de sites et cela
n'empêche pas des comparatifs. Pour moi c'est comme si le Canon de la
Fnac était mieux que celui de Darty.

Pouvez-vous me donner vos sentiments sur les livres que vous
avez fait imprimer ? Après tout je ne veux qu'une couverture rigide avec
du texte, une photo dessus et des images à l'intérieur, mais ils ont des
livres « Premium, Luxum, Spécial... » et d'autres moins chers sauf que
je n'arrive pas à trouver la différence sur leur site.

D'avance merci,

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

3 réponses

Max PUECH
Dans <1j9fd49.d22sonz85g96N%,
Benoit a écrit:

Je me suis amusé à faire une maquette de livre avec le petit
outil de Colormailer et je me dis que j'en ferai bien tirer un. Le truc
c'est qu'il y a du monde sur le net qui propose ce genre de chose et
s'il y a pas mal de sites qui comparent je suis un peu sur ma soif.

...
Pouvez-vous me donner vos sentiments sur les livres que vous
avez fait imprimer ?

Bonsoir,

Tu trouveras un comparatif à l'adresse:
http://www.lesnumeriques.com/article-591-4441-361.html

Avant de trouver ce comparatif j'avais utilisé CEWE, c'est pas mal.
On peut mettre ses images comme on veut, on peut même les recadrer,
zoomer, mettre une image en fond de page.
Par contre au niveau texte, c'est un peu léger.

@+
Max PUECH
Dans <1j9fd49.d22sonz85g96N%,
Benoit a écrit:

Je me suis amusé à faire une maquette de livre avec le petit
outil de Colormailer et je me dis que j'en ferai bien tirer un. Le truc
c'est qu'il y a du monde sur le net qui propose ce genre de chose et
s'il y a pas mal de sites qui comparent je suis un peu sur ma soif.

...
Pouvez-vous me donner vos sentiments sur les livres que vous
avez fait imprimer ?

Bonsoir,

Tu trouveras un comparatif à l'adresse ci-dessous:
http://www.lesnumeriques.com/article-591.html

Avant de trouver ce comparatif j'avais utilisé CEWE, c'est pas mal.
On peut mettre ses images comme on veut, on peut même les recadrer,
zoomer, mettre une image en fond de page.
Par contre au niveau texte, c'est un peu léger.

@+
benoit.sansspam
Max PUECH wrote:

Tu trouveras un comparatif à l'adresse ci-dessous:
http://www.lesnumeriques.com/article-591.html

Je l'avais déjà vu, merci.

Avant de trouver ce comparatif j'avais utilisé CEWE, c'est pas mal.
On peut mettre ses images comme on veut, on peut même les recadrer,
zoomer, mettre une image en fond de page.
Par contre au niveau texte, c'est un peu léger.

Mais, ce qui est on ne peut plus léger est qu'il est impossible
de savoir ce qu'ils appellent un « livre ». Pour certains c'est un truc
qui tient avec des boulons et dans lequel on peu rajouter des pages (ça
s'appelle un classeur chez moi). Pour d'autres on a une couverture en
cuir bien rebondie et pour d'autres encore on a quelque chose qui a
l'air d'un livre avec une couverture rigide.

Comme ils ne montrent jamais l'objet sous toutes ses coutures ni
ils ne décrivent le produit avec toutes ses propriétés... j'en déduis
qu'on y va à l'aveugelette et qu'avec de la chance on va recevoir ce
qu'on pensait avoir commandé.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.