qualite optique en 24x36

3 réponses
Emmanuel GRANCHER
Bonjour,
Je suis photographe et utilise pour mes portraits le format 4,5x6. Je
voudrais pour une partie de mon travail, shooter au 24x36. S'il y a parmis
vous des experts en qualité des optiques 24x36, j'aimerais recueillir votre
avis. Bien sùr passer au leica me tente mais la visée télémétrique ne me
séduit guère pour les portraits de mode. J'ai pensé aux contax. Sont-il
suffisamment ergonomiques pour se sentir à l'aise dans des prises de vues
bougeantes? Sinon est-ce que quelques optiques Nikon ou Canon peuvent
rivaliser avec leurs grandes soeurs de chez Zeiss? Merci de me faire
profiter de vos expériences.
Emmanuel.

3 réponses

NikonF2
"Emmanuel GRANCHER" a écrit dans le message
de news:415ae82f$0$13910$
Bonjour,

Salut,

Je suis photographe et utilise pour mes portraits le format 4,5x6. Je
voudrais pour une partie de mon travail, shooter au 24x36. S'il y a
parmis

vous des experts en qualité des optiques 24x36, j'aimerais recueillir
votre

avis. Bien sùr passer au leica me tente mais la visée télémétrique ne me
séduit guère pour les portraits de mode. J'ai pensé aux contax. Sont-il
suffisamment ergonomiques pour se sentir à l'aise dans des prises de vues
bougeantes? Sinon est-ce que quelques optiques Nikon ou Canon peuvent
rivaliser avec leurs grandes soeurs de chez Zeiss? Merci de me faire
profiter de vos expériences.

Pourquoi tu repostes?
Les réponses que tu as eu ne te conviennent pas? Si oui en quoi?

PS: tu poses un question qui est une question portant sur le matériel.
Pourquoi ne pas la poser dans le groupe:
<news:fr.rec.photo.materiel>?

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Stephan Peccini
Le Wed, 29 Sep 2004 18:51:30 +0200, Emmanuel GRANCHER a écrit :

Peut-être n'as tu pas vu ton post avec les réponses ; tu en as déjà
ici de ton précédent post :
<URL:http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadmA5696b1_2%40news.bluewin.ch&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.rec.photo>

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>
jpw
"Emmanuel GRANCHER" a écrit

Sinon est-ce que quelques optiques Nikon ou Canon peuvent
rivaliser avec leurs grandes soeurs de chez Zeiss?

sans trop de difficulté
même si les optiques européennes ont une belle renomée
leurs concurrentes asiatiques ne sont pas larguées loin de là

2/35 2.8/60 1.8/85 2.8/180 sont un échantillon
assez accessible en focales fixes chez nikon

mais il y en a pas mal d'autres.

m'enfin les légendes on la vie dure.

jpw