Qualité de réception ???

era
Bonjour,
La TNT sur la région de Calvi est vraiment déplorable
sur certains canaux (iTele BFMtv 8 4 nt1 nrj)
et quelque fois sur tous les canaux.
"On" m'a dit que sur le continent ce n'était pas mieux !
Qu'en est-il ?
Merci.

cartomi
era avait écrit le 19/03/2009 :
[...]

La puissance des emetteurs est moindre que celle de l'analogique.. donc
la couverture est moins étendue.
Mais d'autres parametres ne sont pas à négliger : fréquence centrale de
l'antenne inadaptée, installation ancienne dont les éléments on
souffert de la météo (en particulier du soleil...)
Demandez l'avis d'un (bon...) antenniste local.
F1TAY
"La puissance des emetteurs est moindre que celle de l'analogique..
donc la couverture est moins étendue."

Affirmation sans aucun fondement technique. Pour une couverture
identique, à paramètres identiques (fréquence, antenne etc...) il faut
moins de puissance en TNT qu'en télévision analogique.
Daniel

cartomi a exprimé avec précision :
era avait écrit le 19/03/2009 :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 19 Mar 2009 18:06:04 +0100, F1TAY
wrote:

[...]

Le problème est aussi de se trouver dans la zone de rayonnement, pour ceux qui
se trouvent au nord et à l'est, c'est pas gagné :-)
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Calvi.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
cartomi a écrit :
era avait écrit le 19/03/2009 :

[...]

Merci, je suis également antenniste (retraite !)
Mon installation est OK, j'en ai parlé avec des
collègues (en activité), c'est de l'avis de tous
catastrophique ici !
era
F1TAY a écrit :
[...]

Salut Daniel,
73 de

--
era
jeanp95
Il suffit de consulter les cartes de diffusion fournies par tdf pour
constater que la zone de couverture est bien plus faible en tnt.
Ici à 26km de la tour Eiffel la reception reste aléatoire
particulierement en HD , même après intervention des meilleurs
antennistes.
Bien sur le plus souvent l'image est parfaite mais les décrochages ont
toujours lieu au mauvais moments...

On 19 mar, 18:06, F1TAY
wrote:
> [...]

> la météo (en particulier du soleil...)
> Demandez l'avis d'un (bon...) antenniste local.- Masquer le texte des m essages précédents -

Thierry VIGNAUD
On Fri, 20 Mar 2009 01:50:33 -0700 (PDT), jeanp95
wrote:

[...]

Il faut bien considérer les conditions que donne ou donnait TDF, à
savoir disposer d'une antenne extérieure à au moins 10 m du sol (et
bien sûr cela va de soit) que cette antenne soit adaptée aux canaux à
recevoir.

Avant la mise en place du dernier outils interactif, sur ses cartes
TDF indiquait également que la probabilité de réception ou non était
fixée à 50 %.

Exemple, dans un cas limite, une cartographie ne peut prévoir par
exemple qu'un immeuble ou de la végétation peut faire obstacle à la
réception. Donc on peut avoir sur le terrain, sur quelques dizaines de
m de distance, de grosses variations dans les conditions de réception,
sans parler de la hauteur à laquelle se trouve l'antenne, sur un
pavillon à quelques m de hauteur ou sur un immeuble à plusieurs
dizaine de m.

Concernant la HD et personnellement, en testant avec une mini antenne
intérieure fouet, sur la réception de la tour Eiffel, je n'ai pas de
différence notable entre la force des signaux SD et HD (multiplex R5).
Quand je décroche en SD selon l'orientation de l'antenne, je décroche
aussi en HD et réciproquement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 20 Mar 2009 19:25:42 +0100, bilbo wrote:

ou trouver les gabarits des autres émetteurs ?
j'ai changé calvi par ma commune, cela ne marche pas.

C'est là :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=trans