Quand un MPV vient vous chercher des poux dans la tête...

DIP BRETAGNE
Dimanche soir je relève mes mails et désagréable surprise je trouve ce
message
menaçant que je vous copie colle ici:

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr

Salut,

Juste pour t'informer que le Plouc vient d'être renouvellé comme
MVP, j'en profite aussi pour t'informer que j'ai dénoncé ton manège à
certains collègues. Il va te falloir acheter de la doc...-J))

Sans aucune amitié. Claude.

Mon manège auquel il fait allusion est ici !

Si vous voulez bien lire la discussion et me dire...
Si vous aussi sur ce forum,
vous estimez sincèrement que le fait que je sois professionnel,(immatriculé
etc...)
m'interdise de poser des questions dans un forum sous ma propre identité ?

Faut il que je prenne un pseudo ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne

1 2 3
Le Claude
Salut,

Dis donc, tu m'as bien cherché l'autre jour, et je te signale que je
reste poli, malgré tout ce que tu m'as dit, notamment me traiter de plouc...
Ensuite je n'ai pas mis volontairement mon message (menaçant ?) sur un
forum public, mais toi oui et il te va mal de jouer les vierges effarouchées
après ce déballage de linge sale sur un forum !
Maintenant n'essaye pas de faire passer pour un "harcelé", depuis 5 ans
que je hante les forums, avec presque 9.000 réponses, je n'ai jamais harcelé
personne sauf quand on me cherche. (ce que tu es en train de faire)

vous estimez sincèrement que le fait que je sois
professionnel,(immatriculé etc...)
m'interdise de poser des questions dans un forum sous ma propre identité ?

Faut il que je prenne un pseudo ?

Ce qui te choque, c'est que je t'ai reproché une carence de savoir,
alors que moi tu peux me le dire, ça n'a pas d'importance puisque je le
sais. Je n'ai aucun diplôme informatique, pour le peu que je sais, j'ai tout
appris seul et je le mets à la disposition de tous sur ces forums et gratos.
Le fait d'être bénévoles (nous MVP) nous donne tacitement le droit de nous
tromper dans nos réponses, tout au moins de ne pas être parfaits, ce qui
t'est interdit puisque toi, tu fais payer le renseignement...

Braves gens, prenez vos mouchoirs et pleurez sur le sort de ce
malheureux technicien qui pour pallier à l'absence de connaissances
professionnelles doit faire appel aux bénévoles que nous sommes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

======================================================== >

[...]

hugguy
Bonsoir

De toute façon, que l'on soit auto didacte ou professionnelle, il nous
arrive tous de "dire des bétises" même sur des sujets que nous maîtrisons
parfaitement. Dans ces forums, les réponses sont bénévoles et ne demande
qu'un brin de politesse. Et il est tres imprudent de rendre publique une
conversation privée...

Restez bénévoles! Pour ceux qui facturent leurs conseils, qu'il le fasse
ailleurs et sans erreur(s) !!!!!!

Passez votre chemin, ce genre de querelles n'apporte rien, mais absolument
rien au débat !

Merci "Le Claude" pour les réponse que tu donnes. Quand à Dip Bretagne,
merci pour tes conseils, mais SVP, lavez votre linge sale chez vous !

Merci

Hugguy

de news:

?

======================================================== >>

[...]

Claude.J
Salut à tous,

Sur les forum ou autre ça ne ce fait pas de mettre les messages privée en
public.
Quelque soi la divergeance d'opinion.

Je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre.
Mais forcer de constater que Le Claude est certainement l'un des plus
courtoie et agreable MVP.
Et a une certaine époque les newsgroups Microsoft étais beaucoup moins cool.

[...]

Samir Rennou
Salut,

[...]

Personnellement je comprends la présence de l'acronyme MVP dans les
signatures pour leurs engagements sur ces groupes (...), autant j'ai JAMAIS
compris les personnes qui ont cette facheuse tendance à signer leurs
"Expertises Techniques" ( MCSE, MCP, MCSA,MCT... et les liens (c'est ton
cas) qui renvoient à des services certainement très bien mais payant ...).
=> Peut être pour se montrer plus crédible que les autres GOGOs qui n'ont
pas la super signature, ou pour se donner un style ... j'en sais rien, veux
pas le savoir, je "n'assiduite" pas suffisament à ces groupes...

Faut il que je prenne un pseudo ?
Non ! MAIS tu prends le risque d'avoir ce genre de désagrément, qui en soit

est relativement gentil, j'ai déjà vu beaucoup pire. Pas de quoi faire un
FROMAGE ;-)
=> C'est quand qu'on parle de Windows ?

Regardes ma signature, personne ne sait qui je suis moi... ;-) :-)
--
@+Sam

DIP BRETAGNE
Dis donc, tu m'as bien cherché l'autre jour,

Et non ! Malheureusement pour vous je suis resté courtois, voulant croire à
un exces de fatigue de votre part (suffit de lire)

Ce qui te choque, c'est que je t'ai reproché une carence de savoir,
alors que moi tu peux me le dire, ça n'a pas d'importance puisque je le
sais.

Non ce qui me choque c'est la bêtise dont vous faîtes preuves quand
quelqu'un vient honnêtement , sans se dissimuler derriere un pseudo, poser
une question ! Moi je ne suis pas dans la compétition au savoir...
Croire que l'on puisse venir dans des forums chercher des renseignements
pour les revendre après, seul un Plouc pouvait énoncer une telle ânerie !

Et surtout comment peut on se permettre de reprocher à quelqu'un une carence
de savoir ?

De plus ma réponse à votre agression fut cordiale, je me suis donné la peine
de m'expliquer mais non....
Vous avez du prendre ça pour un aveux de faiblesse...
En tout cas vous si attaché au Label Microsoft, je vous avoue que l'on a
bien rigolé ce matin, au café,chez Microsoft Nantes !

Voila pour moi c'est fini ! le sujet est clos !
Quoique je pense que je vais vous guetter quand même ... Lol !
Ras le bol de votre suffisance !

--
Courtoisement,
DIP Bretagne

[...]

DIP BRETAGNE
Merci "Le Claude" pour les réponse que tu donnes. Quand à Dip Bretagne,
merci pour tes conseils, mais SVP, lavez votre linge sale chez vous !

Cela aurait été gentil de répondre à ma question !
Mais ce n'est pas grave !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

======================================================== >>>

[...]

DIP BRETAGNE
Sur les forum ou autre ça ne ce fait pas de mettre les messages privée en
public.
Quelque soi la divergeance d'opinion.

Non Monsieur le Plouc !
Pas quand la discussion à demarré sur un forum !
On ne craint pas son public monsieur le plouc !
On montre son vrai visâge !

Allez à bientot Le Glaude !
--
Amicalement,
DIP Bretagne

Salut à tous,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
[...]
Non Monsieur le Plouc !
Pas quand la discussion à demarré sur un forum !
On ne craint pas son public monsieur le plouc !
On montre son vrai visâge !
[...]

Et qu'as-tu contre les "ploucs" ?

plouc
adjectif et nom
(peut-être du nom des localités bretonnes
commençant par plou-)
Familier.
Qui a l'allure maladroite et gauche d'un paysan endimanché,
qui ignore les usages.

Où est le mal, la tare, la honte, d'avoir une allure maladroite et gauche ?
En quoi être "endimanché" nuit-il au progrès de l'Humanité ?
Méconnaitre les "usages" de la "bonne société" est-il facteur de régression
morale, technique ou sociale ?
A mon humble avis c'est plutôt le contraire !
En ce qui me concerne, j'ai toujours détesté être "à la mode", cette
industrialisation du panurgisme!

Moi Môssieur, je suis fier qu'on me traite de "plouc" !
Même si je n'en suis pas responsable, je revendique mes origines paysannes.
Je n'ai nullement honte de mes allures "brutes de fonderie".

D'ailleurs, je ne suis pas seul à partager cet attrait pour la simplicité

Je viens de découvrir ce blog plein de bon sens, avec des réflexions que je
revendique intégralement !
http://ploucseriesdubocage.blogs.letelegramme.com/archive/2006/11/29/je-suis-ne-plouc-et-me-voila-beauf.html

"Je suis né plouc et je suis fier de l'être.
Ma seule véritable crainte c'est de devenir beauf.
Un plouc est sans doute un être un peu fruste ,
un peu rustique comme le disait si joliment G. Brassens
mais qui vit toujours heureux auprès de son arbre.
Le beauf, lui , à mon humble avis, est un plouc inculte
qui s'est enrichi financièrement .
Ce statut le fait devenir arrogant, lui donne un sentiment de
supériorité et surtout le besoin de montrer partout et
en tout temps sa réussite financière .

Le beauf est aussi le plouc qui a quitté son "arbre" pour aller
vivre ailleurs ,en ville c'est plus valorisant.
Lorsque notre plouc , pardon notre beauf, reviendra au pays
il nous parlera de l'opéra, de la bibliothèque de France de la mode,
des célébrités , du Louvre.... de bien des choses qu'il n'aura sans
doute pas visitées ; mais , cela doit impressionner le plouc,
pense le beauf ."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

DIP BRETAGNE
Bonjour msiou Bellamy,

Voila une réponse élégante, accompagné d'un brin d'humour !
J'aurai tant aimé qu'elle émane du P... Pardon du Glaude !
Cela aurait permis de faire la paix !

Quoique mon Maître, bien que ce coporatisme vous honore ;-))

il me faut tout de même, humblement, très très humblement...Si ! si !
(Manquerait plus que je me mette à dos le Boss des MPV;-)

Vous rappeler que l'origine du post est de savoir:
Si une personne déclarée, travaillant dans l'informatique, à le droit de
venir poser une question dans un forum !

Si vous vouliez bien me répondre sur ce point ...

Je ne suis pas dans la polémique, et écrivant ces lignes je me rends compte
que cette question peut vous déranger.
Aussi si je ne suis pas le fils d'un paysan,ni ne suis un Beauf enrichi
d'ailleurs,
Cela ne m'empêche pas d'avoir été bléssé par les accusations du Plouc,
(pauvre petit être fragile que je suis lol)
On peut écrire plouc maintenant qu'il est nobellisé !

Quoiqu'il en soit , un mesage personnel d'un usager de ce forum , dont je
tairais le nom pour ne pas le gêner,
m'a apporté un peu de baume au coeur , et m'a fait réaliser que le fait
d'avoir raison ne m'autorise pas à "aiguillonner" le Glaude !

Alors longue vie au Plouc !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

HISTORIQUE :

Bonjour,

A l'heure actuelle c'est une version premium qui est installée sur ma bécane
!
Pour mettre l'intégrale, faut il mieux que je formate le DD,
ou bien que je fasse une maj par dessus ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne

======================================================== Salut,

Tu nous dis :
A l'heure actuelle c'est une version premium qui est installée sur ma
bécane...
Ne pas savoir ça quand on se veut "prodigueur de conseils"...-:)

Tu proposes des services de dépannage, d'entretien, de formation, de
conseils le tout moyennant finances et tu viens poser des questions sur le
forum à des bénévoles qui perdront leur temps à te répondre pour pouvoir
"pomper" leur savoir que tu vas revendre sous la forme de conseils.
Tu ne trouves pas que tu ne manques pas d'air ?
Si tu fais commerce de ta connaissance en informatique, ce qui est fort
honorable, aies au moins la décence de t'adresser à la bibliothèque ENI, ses
ouvrages complèteront les carences de ton savoir.
http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Je te trouve tres agressif !
Ma société est dans sa troisième année, je ne roule pas en ferrari mais je
nourris ma famille avec !

Pomper le savoir ?
Je n'avais jamais vu la chose sous cette angle !
Je suis technicien reseau diplômé de l'IUT de St Malo, et comme tout le
monde si je ne connais pas quelque chose je me renseigne !
Je ne fais aucun mystere, je signe de mon nom et donne mes références !
Je frequentais assidument les forums et j'avais totalement cessé depuis deux
ans à peu pres!
Je suis revenu en même temps que j'ai installé Vista !
A aucun moment je ne me sens profiteur ou manquer de décence !

Faudrait que je me cache pour venir poser des questions ?

Je n'arrive pas à te rejoindre sur ton jugement !

J'ai un ami totalement autodidacte qui à quasi la même activité que la
mienne et tout son savoir vient des news group et du site de msiou Bellamy !
Faut qu'il retourne rmiste ?

En parlant du site de msiou Bellamy, l'annee dernière un client m'appelle
pour me dire qu'il ne sait plus son mot de passe sur un win 2000 sp2 ! J'ai
suivi la méthode ! http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html
Mon client était fort satisfait ! Cette méthode j'ai appris son existence
sur un forum, et alors ?
En quoi dois je avoir honte ? Il aurait fallu faire la presta gratuitement ?
Tiens editer une base sam sous Linux et bien il y a deux ans je ne
connaissais rien à Linux, et grâce au net je commence à pas mal me
débrouiller avec les différentes distrib !
Il me faut en avoir honte ?

Je suis véxé putain que je suis véxé !
Les news fonctionnent dans les deux sens questions et réponses !
Je suis inscris depuis le 20 de ce mois dans deux forums :

T'a qu'à aller voir mes contribs !
Ou mieux tape mon nom dans google ! Mais je suis sur que c'est déjà fait !

Le bénévolat j'en fais dans la vie reelle, figure toi ,sans avoir la grosse
tête !
Ni à me poser en donneur de leçon !

Tiens le 02 juillet je suis à Nantes !
Code de l'événement : 1032341780

Nom de l'événement : Mise en place d'une solution serveur complète pour les
PME (moins de 50 postes): Installation, Paramétrage et Administration à
distance - Small Business Server (SBS) 2003 R2

Date de début : 02/07/2007

Faut que je mette un masque ? Car figure toi que ce n'est pas payant !
Alors il faut que je fasse cadeau aux mairies dont je gère les reseaux, des
heures que j'y passe ?
Des fois que j'apprendrais quelque chose là bas ! (quoique c'est plutôt du
relationnel dans ces reunions)

Retire ce que tu viens de d'ecrire ou je te jure que je vais faire imploser
ton ecran !
(J'ai appris à le faire dans un forum de la C.I.A)

richard perruez
Salut,

Moi aussi je suis autodidacte en informatique, j'ai 61 ans et je ne
t'apprendrais pas que dans les années 60, quand j'étais au lycée le terme
informatique n'existait pas dans les dictionnaires, ensuite j'ai été paysan
et ce n'est pas en faisant ce métier que j'ai appris l'informatique. Comme
tu dis, moi aussi j'ai beaucoup lu sur Internet et dans des bouquins pour
qu'un jour Microsoft me décerne un diplôme de MVP.
Ceci dit je ne retire rien à ce que j'ai dit, sans agressivité (malgré
certaines apparences) j'ai simplement voulu te signaler que lorsque sur un
site, on prône pouvoir (moyennant finances) donner des conseils, réaliser
des installations des réparations et qu'on pose des questions de la naïveté
de la tienne, c'est qu'il y a un problème quelque part-:). Et ça, ça me
choque !

Mes réponses ne te plaisent pas ? Une confidence : elles n'étaient pas
destinées à ça et avant d'écrire je savais ce que j'allais faire...

Si tu compte faire pêter mon écran, ne te rates pas, parce que moi j'ai
ton adresse...-:)
--
Amicalement, Claude.

======================================

[...]

DIP BRETAGNE
"Samir Rennou" a écrit dans le message de

[...]
...).

=> Peut être pour se montrer plus crédible que les autres GOGOs qui n'ont
pas la super signature, ou pour se donner un style ... j'en sais rien,
veux pas le savoir, je "n'assiduite" pas suffisament à ces groupes...

Bonjour Samir,

Maintenant tu sauras ...;-)

MCLC (Microsoft Certified Learning Consultant)

MCP (Microsoft Certified Professional)

MCSA (Microsoft Certified Systems Administrator)

MCT (Microsoft Certified Trainer )

--
Amicalement,
DIP Bretagne