Quand la photo rencotnre l'histoire de l'humanité

ShootinG StaR
A la fois le plus sombre et le plus beau de l'humanité sont présents dans
cet article :
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/06/17/la-fille-de-la-photo-sort-du-cliche_1719507_1575563.html

Bonne lecture,

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

1 2 3
alain
ShootinG StaR wrote:

[...]

Des bons sentiments, des émotions, un couplet religieux et la
dénonciation des salauds de Viet namiens qui l'exposaient comme une
marionette...

Et pas un mot sur la saloperie de cette guerre, faite par une grande
puissance contre un petit pays, faisant suite à l'agression coloniale de
la bonne et généreuse république française. Pas un mot sur l'étendue des
crimes de ces crapules, au moins DEUX MILLIONS de victimes au Viet Nam,
un pays ravagé, mais rien sur l'épandage de produit toxiques qui pourrit
toujours la vie de la population un demi siècle après la fin des
combats, pas un mot sur l'angoisse de toute femme avant d'accoucher,
comment va naitre son enfant, vivant ou pas, mal formé ou pas...

<http://www.vietnam-dioxine.org/>

Pas un mot sur la manipulation idéologique et médiatique qui a bercé des
dizaines de millions d'entre nous en amérique comme en europe. La Pravda
était dénoncée mais pas "nos" média si libres !

Et aujourd'hui nos dirigeants se prétendent être les combattants contre
le terrorisme...

L'illusion généralisée. Cet article ne dérange personne, sauf sans doute
les millions qui voyaient arriver sur eux hélico et avions.

Alain
Bindarret
Le 18/06/12 21:20, Alain191 a écrit :

[...]

Tu parles de choses que tu ne connais pas !
http://tinyurl.com/6rbc7rk
et il y en a eu de belles et violentes à Paris aussi.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bindarret
Le 18/06/12 22:37, Bindarret a écrit :
[...]

Et pour rester en charte, tu remarqueras une autre photo culte de Riboud

http://bokeh.fr/blog/photographes/la-jeune-fille-a-la-fleur-de-marc-riboud/

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
alain
Bindarret wrote:

> [...]

> les millions qui voyaient arriver sur eux hélico et avions.

Tu parles de choses que tu ne connais pas !

On m'interpelle sur un article, je répond sur cet article.

Alain
http://tinyurl.com/6rbc7rk
et il y en a eu de belles et violentes à Paris aussi.
Alf92
"ShootinG StaR" a écrit

[...]

j'ai pas lu le texte. trop long et je connais par coeur l'histoire.
cette photo me met toujours mal à l'aise.
non pas à cause des horreurs de la guerre -on y est habitué à force d'en voir-
mais parce que c'est la souffrance d'un enfant. sa nudité ne fait qu'amplifier
les choses.
il y a 3 ou 4 jours il y a encore eu des massacres d'enfants médiatisés (Syrie)
avec des photos de cadavres.
mais la souffrance n'était pas visible et finalement l'émotion n'était pas là.
alain
Bindarret wrote:

> [...]

> les millions qui voyaient arriver sur eux hélico et avions.

Tu parles de choses que tu ne connais pas !

Etrange façon de faire connaissance.

http://tinyurl.com/6rbc7rk
et il y en a eu de belles et violentes à Paris aussi.

Et j'étais aussi sur le pavé, alors votre remarque...

Alain
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Alf92 ka di mwen :
"ShootinG StaR" a écrit

[...]

oui c'est vrai alors que la petite mexicaine omaira sanchez qu'on filme
pendant qu'elle crève en se noyant c'est bien plus bandant
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2012 23:14, Alf92 a écrit :

il y a 3 ou 4 jours il y a encore eu des massacres d'enfants médiatisés
(Syrie) avec des photos de cadavres.
mais la souffrance n'était pas visible et finalement l'émotion n'était
pas là.

le problème est que aujourd'hui c'est trop gore, tout est
en couleur et donc pas montrable en média de madame michu...

www.liveleak.com + mots clé qui vont bien

la petite fille viét c'est de la photo de chat PTT...
(prévoir sac à vomir)
Elohan
Alf92 a écrit :
"ShootinG StaR" a écrit

[...]

Je ne sais pas si c'est pour avoir vu des photos insoutenables des
séquelles du napalm au Vietnam, mais celle-là ne m'horrifie pas plus
que ça. A cuase peut-être des soldats vietnaniems à l'arrière-plan: on
dirait presque des surveillants blasés dans une cour d'école. Ils
avaient peut-être l'habitude, mais quand même...
Sur la photo où l'on voit la petite fille de dos, même constat: tous
les adultes, journalistes et militaires ont l'air bien calmes.

En vidéo et en couleur, c'est bien plus parlant:
http://www.youtube.com/watch?v=hyRoUn3n6w0

On constate sur cette vidéo que la petite fille est étrangement calme,
elle ne semble pas souffrir le moins du monde. La peau qui se détache
est pourtant une vision abominable. Les enfants avaient-ils eux-mêmes
appris à devenir stoïques au fil des années de guerre ?

Ça donne un ensemble irréel. Peut-être paradoxalement parce que ce
n'est pas du cinéma. Mais la photo n'est pas si spectaculaire que ça,
son succès a probablement été bien aidé par la diffusion de la vidéo.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 22:40, Elohan a écrit :

[...]

la photo classique ne m'a jamais rien fait, on ne voit même
pas qu'elle est brulée... je pourrais faire la même avec ma
fille à la plage quand elle marche sur un coquillage pointu.

par contre celle de dos est bien plus marquante pour moi...

[...]

les blessures graves ne sont pas douloureuses sur le coup...
par contre les jours qui suivent tu dégustes...

les gens qui se font arracher une jambe par un grand requin pensent tous
(au départ) s'être cogné le genou sur un rocher sous l'eau...
1 2 3