A quand le retour de la condamnation à mort dès le berceau?

xenufrance
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=EREC-109----570534@1

1 2 3
Caroline
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ee5d5b7$0$3209$
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Bonjour

Essayez de comprendre, que si on punit très fort, ça donne une leçon , et
en même temps, les autres réfléchissent !Il faut y penser à ceux qui ont
été victimes et qui ne sont plus en vie;
Alors, il ne faudrait pas la condamnation à mort ;
LA PEINE A PERPETUITE ET SANS REMISE DE PEINE.. Celui qui est condamné
,il n'avait qu'à réfléchir avant;et ce poser des questions avant;
Par exemple : Qu'est-ce qui va ce passer après , avant d'agir !!
Séb.
Le 12/12/2011 11:45, Caroline a écrit :
[...]

alors au hasard :
- ses avocats ont rejeté l'arrangement avec le procureur qui lui aur ait
permis de sortir à 21 ans

avait qu'à accepter, dans 8 ans il serait dehors. Ca aussi c'est une
question : réfléchir AVANT de dire non, surtout dans le systà ¨me américain...
Tu risques perpète (et la bas ce n'est pas un vain mot), on te propo se 8 ou
9 ans, tu dis non, tu assumes (ta connerie qui t'a amené là, et la deuxième)

--
Séb.
xenufrance
Punir très fort un gamin de 12 ans qui est tombé sur la tête après avoir
vécu ce qu'il a vécu AVANT de se mettre à vraiment déconner, et pas
forcément en étant conscient de ce qui risquait d'arriver, je veux bien,
mais est-ce que ça va servir à quoi que ce soit en pareil cas? La mère, le
père, la grand-mère, tout ce monde gravitait autour de la mort dans sa
famille.

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4ee5dddf$0$5706$
[...]

question : réfléchir AVANT de dire non, surtout dans le système américain...
[...]

Zork
"xenufrance"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Quel adulte à 18 ans ?
Vaudra mieux ne pas le croiser ...
L'américain considère que ce n'est pas tant le meurtrier qu'il faut protéger
que la société.
C'est une approche totalement différente da la culture française.

D'un autre coté quand on voit l'état des prisons française, est on bien
placé pour leur faire la morale ?
http://www.oip.org/images/stories/livresOIP/dossierpresseoiprapport2011.pdf

Caroline
"Zork" a écrit dans le message de news:
4ee5e0fb$0$5690$

[...]

Les prisons sont trop bien pour les prisonniers ,qu'ils ont fait de travers
On excagère , un malheureux qui n'a rien fait et qu'il est moins bien
logé,nourrie etc
on ne s'occupe pas de lui comme on fait pour un prisonnier,

Et qui paye l'entretien , les constructions etc , loger ces
prisionniers qui
ont fait de travers Mais, à quoi pense t'on ,?

Je pense à la perpétuité, mais,trouver une autre solution
Par exemple: ; travaux forcés pour renflouer les dépenses
Puisque l'on ne veut pas comprendre , d'être raisonnable ,et bien
qu'ils subissent
xenufrance
[...]

C'est un autre problème qu'aucun gouvernement, de droite ou de gauche n'a
règlé. Il faudrait doubler le budget justice, mais comme certains politiques
n'aiment pas beaucoup avoir affaire à la justice...
Cl.Massé

"xenufrance"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Quel adulte à 18 ans ?

Tu as la réponse à cette question? Vite, donne-la, parce que personne ne sait.
Regarde les faits divers, le coupable est dans 90% des cas une personne "sans
histoire." Tout enfant, quelque soit son passé, peut devenir meurtrier à 18
ans. Il faut les enfermer tous?

Je répète peut-être des banalités, mais la seule façon de protéger le société,
c'est par la dissuasion. Or il est quasiment impossible de dissuader un enfant
de 12 ans.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Tabarnak
On Dec 12, 3:20 pm, "xenufrance" wrote:
> [...]

règlé. Il faudrait doubler le budget justice, mais comme certains pol itiques
n'aiment pas beaucoup avoir affaire à la justice...

ET vous Rogéton Geunéton, vous aimez la justice ? Le Barbillon y va
vous y mener...
xenufrance
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4ee5ee9d$0$5662$

[...]

sauf que ça va pas arranger le chomage...

xenufrance
ET vous Rogéton Geunéton, vous aimez la justice ? Le Barbillon y va
vous y mener...

<<<je t'emm***, vas te faire pendre ailleurs et te méler de ce qui te
regarde... mais suis-je bète, tu n'es sans douteque le doublon de
barbillion. et comme barbier est incopétent en tout ou presque, il n'a pas
encore réussi à me faire ne serait-ce que délivrer une assignation valide.
1 2 3