quand Vista repare Linux

Az Sam
[Xpost
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.os.divers, fr.comp.os.linux.configuration,
fr.comp.os.ms-windows
Fu2
fr.comp.os.ms-windows ]

Bonjour,

Suite a mes tribulations fsckiennes (voir le fil erreur fsck sur
fco.linux.configuration), Je suis passe a l'installation d'une UIbuntu8.10.
Je me suis donc armé de mes 2 CD touts neufs Ubuntu et Kubuntu, fraichement
recus.

J'ai d'abord tenté direct depuis le menu du cd d'installer Kubuntu. J'ai choisi
le partitionnement manuel , cree une ext3 + 1 swap dans l'espace vide mais j'ai
du m'arreter car je ne savais pa ou poser le Grub.
hd0 pour lui je ne savais pas lequel des 4 disques durs c'etait.
L'ecran precedent il les classait dans l'ordre : Sata1, Sata2, IDE0, IDE0 slave.
Et il les appelait sda, sdb, sdc et sdd.
En Live CD Kubuntu est reste sur un ecran noir. Pas grave j'aimais pas KDE sur
les anciennes versions de toute facon.

Je suis donc passe a Ubuntu.
Live CD = ok, tout baigne, tous le materiel reconnu. Juste que 50% des menus et
applis etait encore en anglais. (allez les gars encore un petit effort et ce
sera au point).
Je passe par l'installeur depuis la session LiveCD, au moment du Grub, dans les
options avancées j'ai un joli menu deroulant qui reprend mes disques et
partitions. Super !!
Je choisis donc sdc2, la partition Ext3 que je viens de creer et j'installe.
Au demarrage, Grub error2 !
Merde, je me dis que j'ai rate un truc et que je devais chosir le disque sdc
depuis sa racine et non pas la partition sdc2. Pas grave j'irais voir cela plus
tard.

Hier soir, j'ai besoin de booter sur mon Vista (sur le disque en Sata 2). Pouf,
error winloader.
Alors je me dis ben voila, en fait Linux m'a peter mon mbr en se mettant au
mauvais endroit. (le disque en Sata1, avec XP est fonctionnel lui)
Qu'a cela ne tienne , je vais faire un fixmbr avec le cd Vista (dans le forums
Linux il est indique "pour Vista, il suffit de..")
Lui deja ne detecte pas l'installation. Je passe en ligne de commande et je
repare (mais ce con il indique pas sur que quel disque il le fait, on se
croirait avec Linux !!)
Je redemarre et ... surprise : Le Grub decolle et m'affiche son menu de choix.
Le disque en IDE0, est desormais reparé !!
Je vous dit pas les yeux que j'ai fait....

autremet dit , Vista a reparé Linux :-)))

Pour reparer Vista par contre, j'ai dû descativer les 3 autres disques dans le
bios. L'assistant a enfin reconnu mon installation vista existante, m'a annonce
qu'il y avait des erreurs et les a reparerees. J'ai rebootter et tout est bien
qui finit bien, au choix de boot manuel du bios chaque OS est de nouveau
fonctionnel.
(par contre le menu de Grub pour le XP ou le Vista est faux, mais ca a toujours
ete comme cela, je me suis jamais penche sur la question, Grub veut faire bien
mais il pourrait s'abstenir)

Bonne journée .

--
Cordialement,
Az Sam.

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

je sais ce qu'il y a à savoir en ce
qui me concerne.

Peut-on imaginer assertion plus prétentieuse?

D'ailleurs, juste une question, comme ça, en passant...
Que viens-tu faire dans un groupe de débats sur Linux, qu'en
attends-tu ?

en quoi cela te concerne t'il ?

C'est simple: c'est un des participants au NG.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

je dis pas que ca marche pas, je dis que si les boites de FX dans lesquel
je passe garde des postes sous windows pour utilisé photoshop, c'est que
c'est parce que sous linux ca marche pas aussi bien.

Autre explication: ces boites n'étant pas des boites d'informatique, elles
n'ont pas les capacités nécessaires à faire que ça marche, alors que non
seulement ça marche, mais peut-être même mieux que sous windows.

mwarf, les boites dont je parle on toutes une R&D composé
d'informatitiens qui devellopent en permanence des outils pour répondre
à la multiplicité des demandes, que ce soit pour un simple shader, ou
des choses beaucoup plus lourde comme des simulateurs de fluides et
autres choses de ce genres. Des gens

Mais bon, je constate aussi une contradiction, qui est que ces boites ne
gardent des windows que pour photoshop

Entre autres, il y aussi d'autres logiciels, mais ce n'etais pas le
sujet..

alors que tu n'as de cesse de nous
dire qu'il n'y a que windows pour l'imagerie numérique. De 2 choses l'une:
soit il n'y a que photoshop dans l'imagerie numérique, soit tu viens d'avouer
que modélisation et rendu ne se font pas sous windows.

A+
JF

je n'avoue rien, c'est toi qui deforme mes propos et les sort du
contexte, il etais question de photoshop, pas d'aute choses.

ensuite, les boites dont je parle fond aussi appel a des gens comme moi
pour faire les models dont ils sont besoins.

pour conclure, je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvais pas faire de 3D
avec des outils sous linux, j'ai juste prétendus que l'offre en matiere
de ressource etais plus riche sous windows.

© pipolin
Kojak
Le 23 Feb 2009 13:25:06 GMT,
Professeur Méphisto a écrit :

Le Mon, 23 Feb 2009 14:20:38 +0100, Cumbalero a écrit :
> De 2 choses l'une

troisièmeexplication :c'est du nimportequoi. Comme d'hab.

Mais non, mais non !

Relis bien la prose de l'autre zigoto, il écrit, je cite :

"[...] les boîtes de FX dans lesquelles je passe [...]"

Eh oui ! Il ne fait qu'y passer (et encore, rien n'est moins
sûr) ! Ce qui, par ailleurs, explique beaucoup de choses...

--
Jacques.
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est surtout pas le débat, je ne parle que technique

Non, tu justifie la prétendue qualité technique par un Oscar, avec tout le
mal que tu as déjà dit de ce genre de récompense à la gomme.

exactement, parce qu'il est des cas ou l'hypocrysie de ce genre de
system est mis a mal par les faits, et c'est le cas ici, difficile de
nier le progres technique effectué sur ce film.

A+
JF

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

Entre autres, il y aussi d'autres logiciels, mais ce n'etais pas le suj et..

Non, effectivement, c'est hors-sujet, comme d'habitude dès que tu
pointes ton nez ici et que tu nous les broutes avec ta 3D à la con.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

exactement

Je te remercie de reconnaitre que j'ai raison.

nier le progres technique effectué sur ce film.

On s'en fout de la technique. Toute la technique du monde ne rendra pas
ce film intéressant, ni même distrayant. Il est juste chiant.

A+
JF
Kojak
Le Mon, 23 Feb 2009 14:40:04 +0100,
Cumbalero a écrit :

*.-pipolin-.* a écrit :
> je sais ce qu'il y a à savoir en ce qui me concerne.

Peut-on imaginer assertion plus prétentieuse?

:-)

Marrant, car, juste quelques interventions précédentes,
je faisais allusion aux ballots venant jouer les "moi-je"...

Et après il va venir nous affirmer mordicus que ce n'est pas
un constat, ça !

--
Jacques.
Jerome Lambert
a écrit :
On Feb 23, 2:09 pm, Professeur Méphisto
wrote:

Non, tu as utilisé gimp sous windows pour faire un montage entre des
captures faites sous mac et linux via virtualbox.

Démasqué que tu es, puisque pipolin a dit que ÇA NE MARCHE PAS SOUS LINUX

Mais non, je ne peux avoir fait cela puisque pipolin a dit QUE JE NE
SAIS PAS LE FAIRE

Argh ! On tourne en rond car selon le référentiel pipolin, aucune des
deux alternatives n'est possible :-( Mais que faire ?

Marquer le fil comme "discussion ignorée" dès que l'autre débile s'y pointe?
*.-pipolin-.*
Le 23/02/2009, Kojak a supposé :
[...]

oui cela explique juste que je soit freelance et pas salarié dans l'une
d'elles, cela explique aussi que le fait de passer dans plusieurs
boites m'a permis d'aquerire une solide experience en me nourissant de
toute celles que j'ai rencontrées.

Et c'est cette experience, qui me permettra losrque je serais fatigué
de cette vie d'aller prendre ma "retraite" dans une des meilleur boites
du monde tel qu'ILM, WETA, DIGITAL DOMAINE, etc etc...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a couché sur son écran :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]