quand Vista repare Linux

695 réponses
Az Sam
[Xpost
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.os.divers, fr.comp.os.linux.configuration,
fr.comp.os.ms-windows
Fu2
fr.comp.os.ms-windows ]

Bonjour,

Suite a mes tribulations fsckiennes (voir le fil erreur fsck sur
fco.linux.configuration), Je suis passe a l'installation d'une UIbuntu8.10.
Je me suis donc armé de mes 2 CD touts neufs Ubuntu et Kubuntu, fraichement
recus.

J'ai d'abord tenté direct depuis le menu du cd d'installer Kubuntu. J'ai choisi
le partitionnement manuel , cree une ext3 + 1 swap dans l'espace vide mais j'ai
du m'arreter car je ne savais pa ou poser le Grub.
hd0 pour lui je ne savais pas lequel des 4 disques durs c'etait.
L'ecran precedent il les classait dans l'ordre : Sata1, Sata2, IDE0, IDE0 slave.
Et il les appelait sda, sdb, sdc et sdd.
En Live CD Kubuntu est reste sur un ecran noir. Pas grave j'aimais pas KDE sur
les anciennes versions de toute facon.

Je suis donc passe a Ubuntu.
Live CD = ok, tout baigne, tous le materiel reconnu. Juste que 50% des menus et
applis etait encore en anglais. (allez les gars encore un petit effort et ce
sera au point).
Je passe par l'installeur depuis la session LiveCD, au moment du Grub, dans les
options avancées j'ai un joli menu deroulant qui reprend mes disques et
partitions. Super !!
Je choisis donc sdc2, la partition Ext3 que je viens de creer et j'installe.
Au demarrage, Grub error2 !
Merde, je me dis que j'ai rate un truc et que je devais chosir le disque sdc
depuis sa racine et non pas la partition sdc2. Pas grave j'irais voir cela plus
tard.

Hier soir, j'ai besoin de booter sur mon Vista (sur le disque en Sata 2). Pouf,
error winloader.
Alors je me dis ben voila, en fait Linux m'a peter mon mbr en se mettant au
mauvais endroit. (le disque en Sata1, avec XP est fonctionnel lui)
Qu'a cela ne tienne , je vais faire un fixmbr avec le cd Vista (dans le forums
Linux il est indique "pour Vista, il suffit de..")
Lui deja ne detecte pas l'installation. Je passe en ligne de commande et je
repare (mais ce con il indique pas sur que quel disque il le fait, on se
croirait avec Linux !!)
Je redemarre et ... surprise : Le Grub decolle et m'affiche son menu de choix.
Le disque en IDE0, est desormais reparé !!
Je vous dit pas les yeux que j'ai fait....

autremet dit , Vista a reparé Linux :-)))

Pour reparer Vista par contre, j'ai dû descativer les 3 autres disques dans le
bios. L'assistant a enfin reconnu mon installation vista existante, m'a annonce
qu'il y avait des erreurs et les a reparerees. J'ai rebootter et tout est bien
qui finit bien, au choix de boot manuel du bios chaque OS est de nouveau
fonctionnel.
(par contre le menu de Grub pour le XP ou le Vista est faux, mais ca a toujours
ete comme cela, je me suis jamais penche sur la question, Grub veut faire bien
mais il pourrait s'abstenir)

Bonne journée .

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

stephan
On Feb 23, 1:56 pm, Professeur Méphisto
wrote:

Rien non plus puisque ça marche pas avec linux.
Hein, quoi ?

Tu penserais donc que l'interface que j'ai dans le lien proposé est
soit sous Windows soit sous Mac ?

--
Stéphan
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait énoncé :
*.-pipolin-.* a écrit :

l'appli en question est photoshop, une appli graphique...

Tout comme word et excel dont il est fait question également.

exacte et je ne m'exprime pas sur ces logiciels, puisque je ne les
utilises pas et que je n'en ai pas d'expérience suffisante...

mon reseau fonctionne, je n'ai rien perdu de mes fichiers, encore ce

Ce n'est pas parce que tu penses que ça marche que ça ne pourrait pas marcher
(beaucoup) mieux.

je ne "pense" pas que ca marche CA marche, maintenant il est toujours
possible de faire mieux, toujours...
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Mon, 23 Feb 2009 05:06:39 -0800, stephan a écrit :

On Feb 23, 1:56 pm, Professeur Méphisto
wrote:

Rien non plus puisque ça marche pas avec linux. Hein, quoi ?

Tu penserais donc que l'interface que j'ai dans le lien proposé est soit
sous Windows soit sous Mac ?

Non, tu as utilisé gimp sous windows pour faire un montage entre des
captures faites sous mac et linux via virtualbox.

Démasqué que tu es, puisque pipolin a dit que ÇA NE MARCHE PAS SOUS LINUX
Professeur M
Le Mon, 23 Feb 2009 14:08:57 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je ne "pense" pas

Merci
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 23 Feb 2009 13:33:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

mon niveau de competence en informatique me permet de faire ce que j'ai
à faire et c'est bien suffisant,

Ce n'est donc pas de l'informatique.

ha tiens ?

tu sais donc tout des mes besoins ??

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 23/02/2009 :
Le Mon, 23 Feb 2009 14:08:57 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je ne "pense" pas

Merci

pti bras !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a formulé la demande :
Le Mon, 23 Feb 2009 12:24:00 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

tu sais tout de ma
compétence en matière d'imagerie numerique, c'est évident.

Imagerie, effectivement... sorti de quelques images de mauvais goût vous
n'en avez pas montré beaucoup.

il n'est pas question de gout, mais de techniques.

Par contre des conneries numériques, il y en a eu un nombre conséquent.

c'est toi qui le dis...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Mon, 23 Feb 2009 14:11:15 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

pti bras !

vous n'aviez rien a écrire avant la signature ?
Professeur M
Le Mon, 23 Feb 2009 14:10:04 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Ce n'est donc pas de l'informatique.

ha tiens ?

tu sais donc tout des mes besoins ??

hors sujet
*.-pipolin-.*
Le 23/02/2009, Professeur Méphisto a supposé :
Le Mon, 23 Feb 2009 05:06:39 -0800, stephan a écrit :

On Feb 23, 1:56 pm, Professeur Méphisto
wrote:

Rien non plus puisque ça marche pas avec linux. Hein, quoi ?

Tu penserais donc que l'interface que j'ai dans le lien proposé est soit
sous Windows soit sous Mac ?

Non, tu as utilisé gimp sous windows pour faire un montage entre des
captures faites sous mac et linux via virtualbox.

Démasqué que tu es, puisque pipolin a dit que ÇA NE MARCHE PAS SOUS LINUX

je dis pas que ca marche pas, je dis que si les boites de FX dans
lesquel je passe garde des postes sous windows pour utilisé photoshop,
c'est que c'est parce que sous linux ca marche pas aussi bien.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin