Quantité de mémoire

8 réponses
Bibi69
Bonjour à tous,
j'ai Windows XP pro SP3.
J'ai 2*1 Go de DDR.
Aujourd'hui j'ai installé 2 autres barettes de 1 Go.
A près configuration du bios (ma carte mère est une Asus A8N-VM CSM,
j'ai dû activer le "Software Memory Hole") le bios et Memtest86+ voient
bien 4 Go de ram mais windows seulement 2.68 Go.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci

8 réponses

Eric Giffard
"Bibi69" a écrit dans le message de news:
483ecb71$0$17484$
Bonjour à tous,
j'ai Windows XP pro SP3.
J'ai 2*1 Go de DDR.
Aujourd'hui j'ai installé 2 autres barettes de 1 Go.
A près configuration du bios (ma carte mère est une Asus A8N-VM CSM, j'ai
dû activer le "Software Memory Hole") le bios et Memtest86+ voient bien 4
Go de ram mais windows seulement 2.68 Go.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci

Bonjour
Normal : XP 32bits -> 3Go maxi
Passer au 64bits.
Le manque (3go-2.68go) est peut être du à de la ram partagée avec ta carte
vidéo.
Question déja maintes fois posée ! En tapant Ram maxi xp dans gougoule, tu
auras plein de résultats.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Bibi69
Bonjour
Normal : XP 32bits -> 3Go maxi
Ben non 2^32=4G, c'est ça qui m'embête.

Le manque (3go-2.68go) est peut être du à de la ram partagée avec ta carte
vidéo.
Ben non plus, j'ai une carte séparée.

Question déja maintes fois posée ! En tapant Ram maxi xp dans gougoule, tu
auras plein de résultats.
Ca ne m'aide pas vraiment.

Note : cpu-z détecte bien 4096 Mo mais Everest n'en trouve que 2751.

Bibi69
En fait Everest voit bien toutes les barettes, il me donne les
caractéristiques de chacune des 4 en me disant qu'elles font bien 1 Go
chacune mais au final il me dit que j'ai 2751 Mo de mémoire . Bizarre !
Eric Giffard
"Bibi69" a écrit dans le message de news:
483ef4e8$0$5887$

Bonjour
Normal : XP 32bits -> 3Go maxi
Ben non 2^32=4G, c'est ça qui m'embête.

Le manque (3go-2.68go) est peut être du à de la ram partagée avec ta
carte vidéo.
Ben non plus, j'ai une carte séparée.

Question déja maintes fois posée ! En tapant Ram maxi xp dans gougoule,
tu auras plein de résultats.
Ca ne m'aide pas vraiment.

Note : cpu-z détecte bien 4096 Mo mais Everest n'en trouve que 2751.

Re-bonjour/bonsoir
Par exemple en cherchant un peu :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/958acd6fd9cf8c03/474edc0a0ebf0555?hl=fr&lnk=st&q¾llamy+m%C3%A9moire+maxi+sous+xp#474edc0a0ebf0555

Surtout le message de JC Bellamy avec tous les liens.
Normal que Everest trouve la même chose, puisqu'il s'appuie sur XP.

Bonne soirée

Bibi69
Ca c'est de la lecture intéressante. Ca ne règle pas mon problème mais
bon...
En tous cas merci.
Sabrem JORAM

Ca c'est de la lecture intéressante. Ca ne règle pas mon problème mais bon...
En tous cas merci.

Bonjour,

C'est bien les mêmes barrettes dans A1 et A2 ? Pareil pour B1 et B2 ?

Avez-vous essayé de régler sur 333 Mhz au lieu de 400 surtout si vous
utilisez le Dual Channel ?

Si vous êtes en SP3, c'est que vous êtes en PRO 32 (et non en 64 bit)
et la quantité de mémoire affichée par XP devrait être de 3,2 ou 3,3
Go... Or, il semblerait selon Gougueule que le réglage "Memory Hole"
activée sur un 32 bit provoque justement la reconnaissance de seulement
2 ou 2,6 Go...

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=1&model=P5W%20DH%20Deluxe&id 080319051702703&page=1&SLanguage=en-us

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q¨N-VM+CSM+memory+not+recognised+4gb&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bibi69 nous susurrait, le jeudi 29/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <483f0652$0$29408$, les doux
mélismes suivants :

Ca c'est de la lecture intéressante. Ca ne règle pas mon problème
mais bon...

Mais...Tu n'as *pas de problème* !...
On t'a dit cent fois que XP ne savait pas gérer _plus de 3 Go_ de RAM
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Mysoft
Bonjour,

Windows XP 32 bits peut adresser jusqu'a 4 Go de mémoire totale.
Incluant entre autres la mémoire de ta carte vidéo, donc XP ne peut utiliser
qu'une partie des 4 go de la ram.

Lire : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B888137&x&y

Bonne journée!

"Bibi69" a écrit dans le message de news:
483ecb71$0$17484$
Bonjour à tous,
j'ai Windows XP pro SP3.
J'ai 2*1 Go de DDR.
Aujourd'hui j'ai installé 2 autres barettes de 1 Go.
A près configuration du bios (ma carte mère est une Asus A8N-VM CSM, j'ai
dû activer le "Software Memory Hole") le bios et Memtest86+ voient bien 4
Go de ram mais windows seulement 2.68 Go.
Quelqu'un connaît-il une solution ?
Merci