Que choisir

58 réponses
yannick
Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

10 réponses

Jean-Pierre Roche

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

Pour en penser quelque chose il faudrait savoir pourquoi tu
as sélectionné ces deux là...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

yannick
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à cette
période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue aujourd'hui
^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony alpha700.

Qu'en pensez vous ?

Pour en penser quelque chose il faudrait savoir pourquoi tu as sélectionné
ces deux là...

je cherche un reflex qi dure un peu (vu l'investissement) qui soit
robuste qui puisse monter dans les iso (je deteste le flash)

Jean-Pierre Roche

je cherche un reflex qi dure un peu (vu l'investissement) qui soit
robuste qui puisse monter dans les iso (je deteste le flash)

Pour ces deux critères mieux vaudrait alors ne pas sortir
des marques les plus évidentes : Canon ou Nikon.
C'est le plus sûr en terme de pérennité de l'investissement
tout comme pour la gestion du bruit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

Pour en penser quelque chose il faudrait savoir pourquoi tu
as sélectionné ces deux là...

y'en a un qui compte pas ?
j'avais cru que ca faisait trois.mais peut être un éliminé d'office, je
pencherai pour l'elimination de l'intrus

--
Ricco

yannick

je cherche un reflex qi dure un peu (vu l'investissement) qui soit robuste
qui puisse monter dans les iso (je deteste le flash)

Pour ces deux critères mieux vaudrait alors ne pas sortir des marques les
plus évidentes : Canon ou Nikon.
C'est le plus sûr en terme de pérennité de l'investissement tout comme pour
la gestion du bruit.

Des amis qui veulent du bien a mon porte monnaie me conseille le 400D.
J'avoue ne pas trop savoir

Jean-Pierre Roche

Des amis qui veulent du bien a mon porte monnaie me conseille le 400D.
J'avoue ne pas trop savoir

C'est un bon appareil, pas le top pour l'ergonomie ni le
viseur mais la qualité des photos est comparable à celle de
modèles plus chers... C'est pas cher mais c'est aussi un
modèle en fin de vie amha. Tout dépend de l'usage comme
d'habitude.
Et puis avec un reflex il faut penser aux optiques... Et là
un Nikon D40x + 18-135 ça fait un outil très efficace pour
le prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

albedo
Des amis qui veulent du bien a mon porte monnaie me conseille le 400D.
J'avoue ne pas trop savoir

Berk !

Le boîtier : ok, à peut près. Faut pas être myope pour le viseur et avoir
des mains de nana pour pouvoir le tenir en main. Ensuite faut pas craindre
le côté bazard à 100 balles !
Pas étonnant qu'ils le bradent chez plan/saturn !!!

L'objo du kit, alors la, c'est façon LOMO, tant qu'à faire, autant prendre
un apn ordinaire pour le même prix, au moins on ne sera pas emmerdé par la
poussière...tiens, parlons en de la poussière : le 400 a un truc qui ne sert
strictement à rien ; la poussière reste et il vaut mieux utiliser Plizz !
Un peu de plizz sur le capteur, ça ne changera pas grand chose vu l'objo du
kit ;o(

Matte un peu du côté Nikon, l'ami, cherche un vrai appareil photo...pas un
truc en bois ; tiens, regarde le D80 et son 18-70 !
Pas de la merde ce 18-70. Si tu matte un poil des essais sur la toile, tu
verras qu'il est super pour le prix.

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/BxuREV2.html

Convaincu ? non ? ... alors achète un jetable !

Uly
"yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à cette
période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue aujourd'hui
^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony alpha700.

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec du matériel SONY. Par contre
je regrette de m'être équipé de matériel professionel CANON. Quand SONY
commet des erreurs il le dit et les répare. Ce n'est pas la cas de CANON, au
moins, pour son dernier boîtier professionel qui ne savait pas faire une
mise au point correcte. Pour plus de détails je vous invite à parcourir les
forums spécialisés et cautionnés par CANON : http://www.eos-numerique.com/ .
Là au moins on ne peut pas reprocher aux participants de ne pas être
objectifs. Je ne me permets pas de vous donner un conseil mais je invite à
réfléchir, en connaissance de cause, avant votre achat

Ricco
Uly wrote:
"yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700. Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec du matériel SONY. Par
contre je regrette de m'être équipé de matériel professionel CANON.
Quand SONY commet des erreurs il le dit et les répare. Ce n'est pas
la cas de CANON, au moins, pour son dernier boîtier professionel qui
ne savait pas faire une mise au point correcte. Pour plus de détails
je vous invite à parcourir les forums spécialisés et cautionnés par
CANON : http://www.eos-numerique.com/ . Là au moins on ne peut pas
reprocher aux participants de ne pas être objectifs. Je ne me permets
pas de vous donner un conseil mais je invite à réfléchir, en
connaissance de cause, avant votre achat

tu penses a quoi quand tu dis :> Quand SONY commet des erreurs il le dit et
les répare ?
par exemple :=)

--
Ricco

khedron
"yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à cette
période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue aujourd'hui
^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony alpha700.

Qu'en pensez vous ?

le k10d est pas mal. mais on peut touver pire et/ou plus cher ailleurs

ce qui est sympa, c'est d'avoir le choix.
:-)