Que doit on regarder pour valider la qualité d'un hébergeur

30 réponses
Chris
Bonjour,

Je dois héberger un site mais malheureusement je n'y connais pas encore
grand chose en qualité d'hébergement.
Quelles critères sont à regarder chez un hébergeur pour savoir si celui ci
saturera rapidement ou pas en fonction du nombre de connexion.

Si vous avez des URL qui décrivent un peu ce qu'il faut savoir en terme
d'hébergement je suis preneur.
Merci,
Chris.

10 réponses

1 2 3
David Nguyen
Je crois que le premier truc c'est de vérifier son ASN, c'est le numéro
de prestataire d'adresse IP, ca veut dire en gros qu'il est propriétaire
des machines et qu'il fait pas de la revente de plan par exemple aux us
ou en allemagne.

Bonjour,

Je dois héberger un site mais malheureusement je n'y connais pas encore
grand chose en qualité d'hébergement.
Quelles critères sont à regarder chez un hébergeur pour savoir si celui ci
saturera rapidement ou pas en fonction du nombre de connexion.

Si vous avez des URL qui décrivent un peu ce qu'il faut savoir en terme
d'hébergement je suis preneur.
Merci,
Chris.

Rémy
"David Nguyen" a écrit dans le message de news:

Je crois que le premier truc c'est de vérifier son ASN, c'est le numéro
de prestataire d'adresse IP, ca veut dire en gros qu'il est propriétaire
des machines et qu'il fait pas de la revente de plan par exemple aux us
ou en allemagne.

Ah bon ? Et le fait d'etre proprio des machines va le faire etre meilleur
qu'un qui louera les siennes mais en apportant une plus value ?

M'enfin, je dit ca...

@+
rémy

David Nguyen
Ah bon ? Et le fait d'etre proprio des machines va le faire etre meilleur
qu'un qui louera les siennes mais en apportant une plus value ?

Bah oui, le gas qui a les machines doit quand même toucher plus au
niveau hardware et systeme. Et puis en cas de problème au moins il sait
quoi faire et quoi dire au client. Je dit cela car il y a beaucoup de
sous-location et au final on a des prix bas mais sans traffic ou bande
passante garantie. Je suis pas contre la sous location, mais il y a
beaucoup d'abus dans ce domaine, il faut donc bien choisir si ceux-ci
n'ont pas d'ASN.

Romain Tournier
David Nguyen wrote
in :
Ah bon ? Et le fait d'etre proprio des machines va le faire etre meilleur
qu'un qui louera les siennes mais en apportant une plus value ?

Bah oui, le gas qui a les machines doit quand même toucher plus au
niveau hardware et systeme. Et puis en cas de problème au moins il sait
quoi faire et quoi dire au client. Je dit cela car il y a beaucoup de
sous-location et au final on a des prix bas mais sans traffic ou bande
passante garantie. Je suis pas contre la sous location, mais il y a
beaucoup d'abus dans ce domaine, il faut donc bien choisir si ceux-ci
n'ont pas d'ASN.

heu, un ASN ca concerne le reseau, pas les machines.
tu peux tres bien avoir beaucoup de machines, a toi, chez toi (ou dans
un datacenter ou tu as pleinement acces), et "sous-traiter" le reseau a
quelqu'un de plus competant dans le domaine.
ca n'est en rien un gage de bonne ou de mauvaise qualite pour la partie
machine/systeme.
un hebergeur peut etre bon en systeme, mais mauvais en reseau, et dans
ce cas, s'il s'occupe lui-meme de son reseau, ca pourrait lui causer du
tort.

--
Romain Tournier

Rémy
"David Nguyen" a écrit dans le message de news:

Bah oui, le gas qui a les machines doit quand même toucher plus au
niveau hardware et systeme. Et puis en cas de problème au moins il sait
quoi faire et quoi dire au client. Je dit cela car il y a beaucoup de
sous-location et au final on a des prix bas mais sans traffic ou bande
passante garantie. Je suis pas contre la sous location, mais il y a
beaucoup d'abus dans ce domaine, il faut donc bien choisir si ceux-ci
n'ont pas d'ASN.

Ben je suis désolé mais pour moi c'est pas un argument valable. Je
m'explique : J'ai plusieurs SD chez divers prestataires, mais je leur loue
que machine+BP. Dessus je m'occupe de faire mon boulot, à savoir installer
des applicatifs particuliers pour mes clients (besoins particuliers).

Je m'estime pas moins bon qu'un hébergeur qui aura sa propre infra avec ses
machines, qui en plus aura la partie hard à gérer, en plus de la soft...

Mas bon, ce n'est que mon modeste avis :o)))

@+
Rémy

Chris
Donc si je comprends bien pour choisir son hébergeur,
On doit vérifier son ASN (a priori un hebergeur qui loue des machines
pourraient etre moins efficace, ce qui peut se comprendre facilement).

En terme de temps d'acces ou de rapidite, peut on vérifier certaines choses
?

Tout ce qui concerne la capacité , les langages acceptés, les emails, le
support telephonique, ... sont des critères à prendre évidemment en compte.
Mais je ne me rends pas compte des autres parametres.

Par exemple:
Bande passante internationale 2,1 Gb/s
Peering 2,3 Gb/s
a quoi correspondent ces valeurs , est ce bien,moyen ou pas terrible?

Merci
Chris.
David Nguyen

David Nguyen wrote
in :

Ah bon ? Et le fait d'etre proprio des machines va le faire etre meilleur
qu'un qui louera les siennes mais en apportant une plus value ?

Bah oui, le gas qui a les machines doit quand même toucher plus au
niveau hardware et systeme. Et puis en cas de problème au moins il sait
quoi faire et quoi dire au client. Je dit cela car il y a beaucoup de
sous-location et au final on a des prix bas mais sans traffic ou bande
passante garantie. Je suis pas contre la sous location, mais il y a
beaucoup d'abus dans ce domaine, il faut donc bien choisir si ceux-ci
n'ont pas d'ASN.

heu, un ASN ca concerne le reseau, pas les machines.
tu peux tres bien avoir beaucoup de machines, a toi, chez toi (ou dans
un datacenter ou tu as pleinement acces), et "sous-traiter" le reseau a
quelqu'un de plus competant dans le domaine.
ca n'est en rien un gage de bonne ou de mauvaise qualite pour la partie
machine/systeme.
un hebergeur peut etre bon en systeme, mais mauvais en reseau, et dans
ce cas, s'il s'occupe lui-meme de son reseau, ca pourrait lui causer du
tort.

C'est exact, mais souvent ceux qui ont un certain nombre de machine et

commence à avoir des clients préfèrent avoir leur ASN. Mais c'est vrai
que on peut avoir aussi que les machines, ca veut dire que l'on dépend
que d'une seule connexion télécom bien souvent et c'est un risque
supplémentaire. Il faut au moins deux prestataires télécom + IPX.

Christophe Baegert
Chris wrote:
Par exemple:
Bande passante internationale 2,1 Gb/s
Peering 2,3 Gb/s
a quoi correspondent ces valeurs , est ce bien,moyen ou pas terrible?

C'est comme si on vous dit que l'A6 fait 4 voies de large. Ce n'est
nullement une garantie de ne pas tomber dans un bouchon, si vous voyez ce
que je veux dire ;-)

Renaud RAKOTOMALALA
Je dois héberger un site mais malheureusement je n'y connais pas encore
grand chose en qualité d'hébergement.
Quelles critères sont à regarder chez un hébergeur pour savoir si celui ci
saturera rapidement ou pas en fonction du nombre de connexion.

Si vous avez des URL qui décrivent un peu ce qu'il faut savoir en terme
d'hébergement je suis preneur.
Merci,
Chris.

Pour ma part sauf certains ISP qui sont des charlatants notables, il n'y
a pas réellement de bon ou mauvais hébergeurs. Il est courant de voir,
ici notamment, des avis contradictoires (dans le temps ou à instand X
par plusieurs intervenants) sur des hébergeurs "serieux".

Ensuite le statut de bon ou mauvais hébergeur est relatif à tes besoins
(ou ceux de tes clients) aussi bien en terme:
- de prix
- de qualité de service
- de support technique
- de fiabilité du réseau
....

Le but du jeux etant de trouver le préstataire qui repondra à tes
attentes au plus juste.

Cordialement,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr
Librenet Network http://www.librenet.net
InsideNetworks http://www.insidenetworks.net

Spyou
"Rémy" a écrit dans le message de
news:40fbc239$0$26977$
Ben je suis désolé mais pour moi c'est pas un argument valable. Je
m'explique : J'ai plusieurs SD chez divers prestataires, mais je leur loue
que machine+BP. Dessus je m'occupe de faire mon boulot, à savoir installer
des applicatifs particuliers pour mes clients (besoins particuliers).

J'aurai tendance a qualifier ce metier de "consultanat en déploiement
logiciel pour solution externalisée" plutot que d'hebergeur

Ceci dit, c'est vrai que c'est tout a fait valable de s'adresser a des gens
comme toi .. qui connaissent certainement mieux cette partie du metier de
l'hebergement que ceux qui font le réseau, le hard, le systeme et le café :)

1 2 3