que du bonheur ...

4 réponses
ptilou
Bonjour,

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100604trib000516449/logic=
iels-libres-victoire-historique-de-linux-contre-microsoft-.html

On va bient=F4t nous imposer Linux !

Ptilou

4 réponses

yves
Le 05/12/11 12:07, ptilou a écrit :
Bonjour,

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100604trib000516449/logiciels-libres-victoire-historique-de-linux-contre-microsoft-.html

On va bientôt nous imposer Linux !

Personne va imposer tu as rien compris je cite:

Choisir systématiquement les logiciels Microsoft sans appel d'offres en
écartant ainsi les logiciels libres est illégal, a jugé la justice du
Québec.

Ptilou
leeed
Le 12-05-2011, ptilou a écrit :
Bonjour,

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100604trib000516449/logiciels-libres-victoire-historique-de-linux-contre-microsoft-.html

On va bientôt nous imposer Linux !

Ptilou

Hum, il me semble que le jugement en question pointe le fait qu'une
administration, avant de renouveler son parc informatique, ou son parc
de bagnoles, est censée faire un appel d'offres, afin de faire jouer la
concurrence (et donc, intrinsèquement, d'obtenir le meilleur rapport
prix/qualité), je cite l'article:

"Les juges ont effet estimé ce vendredi que la Régie des rentes du Québec
(organisme public de retraite) avaient "agi illégalement" en
choisissant, sans appel d'offres, les logiciels de Microsoft plutôt que
ceux, libres, de Linux."

"Elle "aurait dû (...) procéder par voie d'appel d'offres public pour
l'octroi du contrat de remplacement du système d'exploitation et de la
suite bureautique""

Et il me semble bien que l'administration française fonctionne de la
même façon.

Donc, non, le but n'est pas "d'imposer gnu/linux" mais simplement de
faire jouer la concurrence, le tout en respectant la législation en
vigueur. Dans le cas de la Régie des Rentes québecoise, on peut se
demander si un des responsables n'aurait pas reçu un "cadeau" de
Microsoft afin d'écarter la concurrence…
P4nd1-P4nd4
ptilou a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100604trib000516449/logiciels-libres-victoire-historique-de-linux-contre-microsoft-.html

On va bientôt nous imposer Linux !

Ptilou

En SUisse, Red Hat avait perdu au tribunal simplment car ce dernier
avait estimé que Linux ne remplissant pas le cahier des charges
(incompatibilité avec les logiciels exitants...) il n'y avait aucune
raison de vouloir prendre Linux quand Windows était déjà installé

Les Suisses sont plus malins que les autres...
Xavier Dupeyré
Bonjour,

ptilou a écrit le 12/05/2011 :

http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100604trib000516449/logiciels-libres-victoire-historique-de-linux-contre-microsoft-.html

On va bientôt nous imposer Linux !

Il me semble que c'est plutôt le contraire : ne plus imposer
systématiquement Windows.

--
Xavier