que penser ?

14 réponses
Delta
Que penser de çà ?

Windows XP se connecte aux serveurs Microsoft à traver le pare-feu (et
s'attend à y être autorisé) d'au moins 16 façons. L'exécution de Microsoft
Windows XP est dépendante d'autres ordinateurs que l'utilisateur ne possède
pas et sur lesquels il n'a aucun contrôle.

Voici une liste non exhaustive de ces connexions :

Application "Layer Gateway Service" (requiert les droits "serveur")
Service Fax
Vérification des signatures digitales
Service "Generic Host Process pour Win32" (requiert les droits "serveur")
Microsoft "Direct Play Voice Test "
Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center")
Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur")
Microsoft Management Console
Microsoft Media Player (Envoie les titres des documents que vous consultez à
Microsoft. Voir l'article "Security Focus" du 20 février 2002 Why is
Microsoft watching us watch DVD movies? [securityfocus.com]. (en anglais)
Test de disponibilité réseau Microsoft
Service de copie miroir "Microsoft Volume Shadow Copy Service"
Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media (Setup_wm.exe, s'exécute
parfois lors de l'utilisation de Windows Media Player).
MS DTC Console program
"Exécuter DLL comme une application" (Aucune précision sur quelle DLL ou
quelle fonction de cette DLL).
"Services and Controller app"
"Time Service", ajuste l'horloge de votre ordinateur sur un serveur externe
(Microsoft par défaut).
Microsoft garde le contrôle par d'autres moyens :

Microsoft Office conserve un numéro d'identification de votre ordinateur
dans chaque fichier que vous créez (le numéro est généré à l'aide de macros
Visual Basic). Microsoft Office 97 génère ce numéro même en l'absence de
macros (l'excellente suite bureautique libre et gratuite OpenOffice
[openoffice.org] n'a pas ce problème et permet de travailler avec les
formats de fichiers Microsoft).
Le logiciel qui accompagne les souris Microsoft a des fonctionnalités
réduites jusqu'à la connexion aux serveurs Microsoft.
La liste n'est pas exhaustive. Il y a d'autres problèmes. Par exemple
Microsoft a inventé un nouveau protocole qui contourne les pare-feu actuels.
Ce nouveau protocole n'est pas encore documenté ici. Pour retrouver la liste
précitée il vous suffit de désactiver le pare-feu de Windows XP et
d'utiliser le firewall ZoneAlarm de ZoneLabs [zonelabs.com] à la place. Une
version gratuite peut être téléchargée dans le cadre d'une utilisation
personnelle.

Lorsque Windows XP essaie de se connecter aux serveurs de Microsoft,
ZoneAlarm affiche une boîte de dialogue de confirmation. Si vous répondez
non à certaines requêtes, certaines fonctionnalités de Windows XP ne
fonctionneront pas (comme l'accès au réseau).

10 réponses

1 2
Pierre
Bonjour,
Se sont des service de Windows qui permettent par exemple de se connecter
aux Fai par exemple. Moi je te conseille de tout accepter.
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Fred
Bonsoir,
J'aurais donc travaillé avec une souris déficiente pendant tout ce temps où
je n'ai pas eu de connexion internet !!!
Bigre.
Et ce nouveau protocole qui contourne les pare-feux, vivement qu'il soit
documenté ici !
Fichtre.
En tous les cas, moi j'aimerais connaître les machines qu'utilise Microsoft
pour recevoir, stocker et analyser toutes ces informations.

"Delta" a écrit dans le message de news:
eu%
Que penser de çà ?

Windows XP se connecte aux serveurs Microsoft à traver le pare-feu (et
s'attend à y être autorisé) d'au moins 16 façons. L'exécution de Microsoft
Windows XP est dépendante d'autres ordinateurs que l'utilisateur ne
possède
pas et sur lesquels il n'a aucun contrôle.

Voici une liste non exhaustive de ces connexions :

Application "Layer Gateway Service" (requiert les droits "serveur")
Service Fax
Vérification des signatures digitales
Service "Generic Host Process pour Win32" (requiert les droits "serveur")
Microsoft "Direct Play Voice Test "
Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center")
Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur")
Microsoft Management Console
Microsoft Media Player (Envoie les titres des documents que vous consultez
à
Microsoft. Voir l'article "Security Focus" du 20 février 2002 Why is
Microsoft watching us watch DVD movies? [securityfocus.com]. (en anglais)
Test de disponibilité réseau Microsoft
Service de copie miroir "Microsoft Volume Shadow Copy Service"
Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media (Setup_wm.exe,
s'exécute
parfois lors de l'utilisation de Windows Media Player).
MS DTC Console program
"Exécuter DLL comme une application" (Aucune précision sur quelle DLL ou
quelle fonction de cette DLL).
"Services and Controller app"
"Time Service", ajuste l'horloge de votre ordinateur sur un serveur
externe
(Microsoft par défaut).
Microsoft garde le contrôle par d'autres moyens :

Microsoft Office conserve un numéro d'identification de votre ordinateur
dans chaque fichier que vous créez (le numéro est généré à l'aide de
macros
Visual Basic). Microsoft Office 97 génère ce numéro même en l'absence de
macros (l'excellente suite bureautique libre et gratuite OpenOffice
[openoffice.org] n'a pas ce problème et permet de travailler avec les
formats de fichiers Microsoft).
Le logiciel qui accompagne les souris Microsoft a des fonctionnalités
réduites jusqu'à la connexion aux serveurs Microsoft.
La liste n'est pas exhaustive. Il y a d'autres problèmes. Par exemple
Microsoft a inventé un nouveau protocole qui contourne les pare-feu
actuels.
Ce nouveau protocole n'est pas encore documenté ici. Pour retrouver la
liste
précitée il vous suffit de désactiver le pare-feu de Windows XP et
d'utiliser le firewall ZoneAlarm de ZoneLabs [zonelabs.com] à la place.
Une
version gratuite peut être téléchargée dans le cadre d'une utilisation
personnelle.

Lorsque Windows XP essaie de se connecter aux serveurs de Microsoft,
ZoneAlarm affiche une boîte de dialogue de confirmation. Si vous répondez
non à certaines requêtes, certaines fonctionnalités de Windows XP ne
fonctionneront pas (comme l'accès au réseau).

Delta
Le fait que Microsoft rende votre ordinateur aussi dépendant des serveurs
Microsoft est une mauvaise chose non seulement parce que vous perdez le
contrôle sur votre propre ordinateur mais aussi parce que Microsoft produit
des logiciels qui ont des défauts et que ceux-ci ne sont pas corrigés
rapidement.

Par exemple le 9 décembre 2002 il y avait pas moins de 19 failles de
sécurité [pivx.com] dans Internet Explorer, le navigateur de Microsoft.
Certaines de ces failles permettent à un webmaster mal intentionné
"d'exécuter des commandes arbitraires, de lire les fichiers locaux et faire
tout ce que l'utilisateur peut faire sur sa propre machine".

Il existe diverses réponses possibles à cette attitude de Microsoft face aux
failles de sécurité de ses logiciels. Comme Microsoft a un monopole de fait
dans le marché des systèmes d'exploitation pour PC, il est extrêmement
profitable de vendre des logiciels bâclés et de vendre par la suite des
mises à jour sensées corriger ces problèmes.

Il pourrait aussi être possible qu'il y ait une corrélation entre le nombre
de bugs et les traitements de faveur du gouvernement U.S. concernant les
violations de la loi anti-trust américaine (Microsoft's law-breaking
[usdoj.gov]). Les agences fédérales américaines (CIA, FBI et NSA) espionnent
le monde et des failles connues sont une bénédiction pour l'espionnage.

Une autre hypothèse serait que Microsoft ne soit plus capable de motiver ses
programmeurs à faire mieux. Dans une des causes des failles de sécurité
appelée "unchecked buffer", un programme prend un argument en entrée mais ne
le contrôle pas avant de l'utiliser. Une recherche des mots "unchecked
buffer" à l'aide du moteur de recherche Google sur les pages de Microsoft
retourne des centaines de résultats. Ceci ainsi que d'autres indicateurs
suggèrent que Microsoft a autorisé depuis de nombreuses années ses
programmeurs à créer des programmes bâclés. Les problèmes sont aujourd'hui
difficiles à déceler et à corriger.

"Fred" a écrit dans le message news:
e1$
Bonsoir,
J'aurais donc travaillé avec une souris déficiente pendant tout ce temps

je n'ai pas eu de connexion internet !!!
Bigre.
Et ce nouveau protocole qui contourne les pare-feux, vivement qu'il soit
documenté ici !
Fichtre.
En tous les cas, moi j'aimerais connaître les machines qu'utilise
Microsoft

pour recevoir, stocker et analyser toutes ces informations.

"Delta" a écrit dans le message de news:
eu%
Que penser de çà ?

Windows XP se connecte aux serveurs Microsoft à traver le pare-feu (et
s'attend à y être autorisé) d'au moins 16 façons. L'exécution de
Microsoft

Windows XP est dépendante d'autres ordinateurs que l'utilisateur ne
possède
pas et sur lesquels il n'a aucun contrôle.

Voici une liste non exhaustive de ces connexions :

Application "Layer Gateway Service" (requiert les droits "serveur")
Service Fax
Vérification des signatures digitales
Service "Generic Host Process pour Win32" (requiert les droits
"serveur")

Microsoft "Direct Play Voice Test "
Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center")
Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur")
Microsoft Management Console
Microsoft Media Player (Envoie les titres des documents que vous
consultez

à
Microsoft. Voir l'article "Security Focus" du 20 février 2002 Why is
Microsoft watching us watch DVD movies? [securityfocus.com]. (en
anglais)

Test de disponibilité réseau Microsoft
Service de copie miroir "Microsoft Volume Shadow Copy Service"
Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media (Setup_wm.exe,
s'exécute
parfois lors de l'utilisation de Windows Media Player).
MS DTC Console program
"Exécuter DLL comme une application" (Aucune précision sur quelle DLL ou
quelle fonction de cette DLL).
"Services and Controller app"
"Time Service", ajuste l'horloge de votre ordinateur sur un serveur
externe
(Microsoft par défaut).
Microsoft garde le contrôle par d'autres moyens :

Microsoft Office conserve un numéro d'identification de votre ordinateur
dans chaque fichier que vous créez (le numéro est généré à l'aide de
macros
Visual Basic). Microsoft Office 97 génère ce numéro même en l'absence de
macros (l'excellente suite bureautique libre et gratuite OpenOffice
[openoffice.org] n'a pas ce problème et permet de travailler avec les
formats de fichiers Microsoft).
Le logiciel qui accompagne les souris Microsoft a des fonctionnalités
réduites jusqu'à la connexion aux serveurs Microsoft.
La liste n'est pas exhaustive. Il y a d'autres problèmes. Par exemple
Microsoft a inventé un nouveau protocole qui contourne les pare-feu
actuels.
Ce nouveau protocole n'est pas encore documenté ici. Pour retrouver la
liste
précitée il vous suffit de désactiver le pare-feu de Windows XP et
d'utiliser le firewall ZoneAlarm de ZoneLabs [zonelabs.com] à la place.
Une
version gratuite peut être téléchargée dans le cadre d'une utilisation
personnelle.

Lorsque Windows XP essaie de se connecter aux serveurs de Microsoft,
ZoneAlarm affiche une boîte de dialogue de confirmation. Si vous
répondez

non à certaines requêtes, certaines fonctionnalités de Windows XP ne
fonctionneront pas (comme l'accès au réseau).

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Delta* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=eu%
tu nous disais :
Que penser de çà ?

Le troll habituel ?

Application "Layer Gateway Service" (requiert les droits "serveur")

Ben oui, c'est le pare-feu ! MDR !
(il ne se connecte pas chez MS)

Service Fax

A pardon, j'ignorai qu'un fax ne devait pas communiquer !
(il ne se connecte pas chez MS)

Vérification des signatures digitales

Oups, excuse du peu. Il se connecte chez le possesseur de la signature
du logiciel que tu essayes d'installer pour en vérifier la légitimité.

Service "Generic Host Process pour Win32" (requiert les droits
"serveur")

La seule connexion chez MS que je lui connaisse est la MàJ Windows
Update.

Microsoft "Direct Play Voice Test ".

Inconnu au bataillon

Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center")

Principe de l'aide en ligne...

Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur")

Inconnu au bataillon

Microsoft Management Console

Se connecte si nécessaire au PC désigné par l'utilisateur.
(il ne se connecte pas chez MS)

Microsoft Media Player (Envoie les titres des documents que vous
consultez à Microsoft. Voir l'article "Security Focus" du 20 février
2002 Why is Microsoft watching us watch DVD movies?

Franchement, aucune idée si c'est réel ou pas. En tout cas, pour celui-ci,
un bon pare-feu y remédiera. (c'est à mon avis, le seul de la liste qui
soit vraiment tendancieux)

Test de disponibilité réseau Microsoft
Service de copie miroir "Microsoft Volume Shadow Copy Service"

Utilitaires de test et de services réseau. Si ils ne se connectaient pas,
ça deviendrait grave...
(ils ne se connectent pas chez MS)

Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media (Setup_wm.exe,
s'exécute parfois lors de l'utilisation de Windows Media Player).

Mise à jour auto de WMP.

MS DTC Console program

Inconnu

"Exécuter DLL comme une application" (Aucune précision sur quelle DLL
ou quelle fonction de cette DLL).

Les parenthèses sont une indication de la méconnaissance de Windows.
Il s'agit de rundll32 qui sert à exécuter une DLL comme si il s'agissait
d'un exécutable.

"Services and Controller app"

Connais pas

"Time Service", ajuste l'horloge de votre ordinateur sur un serveur
externe (Microsoft par défaut).

Ben oui, ils ne peuvent pas décemment prendre des ressources réseau
d'autres serveurs dans une config par défaut.

Microsoft garde le contrôle par d'autres moyens :

Microsoft Office conserve un numéro d'identification de votre
ordinateur dans chaque fichier que vous créez (le numéro est généré à
l'aide de macros Visual Basic). Microsoft Office 97 génère ce numéro
même en l'absence de macros (l'excellente suite bureautique libre et
gratuite OpenOffice [openoffice.org] n'a pas ce problème et permet de
travailler avec les formats de fichiers Microsoft).

OK pour OOo. Il existe un correctif MS pour ce comportement de MSoffice 97.

Le logiciel qui accompagne les souris Microsoft a des fonctionnalités
réduites jusqu'à la connexion aux serveurs Microsoft.

Je ne sais pas, je n'installe jamais les pilotes MS des souris MS.

La liste n'est pas exhaustive. Il y a d'autres problèmes. Par exemple
Microsoft a inventé un nouveau protocole qui contourne les pare-feu
actuels. Ce nouveau protocole n'est pas encore documenté ici.

Wouha, un protocole non documenté mais supporté sur Internet ???

Pour
retrouver la liste précitée il vous suffit de désactiver le pare-feu
de Windows XP et d'utiliser le firewall ZoneAlarm de ZoneLabs
[zonelabs.com] à la place. Une version gratuite peut être téléchargée
dans le cadre d'une utilisation personnelle.

Lorsque Windows XP essaie de se connecter aux serveurs de Microsoft,
ZoneAlarm affiche une boîte de dialogue de confirmation. Si vous
répondez non à certaines requêtes, certaines fonctionnalités de
Windows XP ne fonctionneront pas (comme l'accès au réseau).

LOL. C'est certain que si on bloque IE, on ne peut pas surfer !
(exemple le plus facile à comprendre, mais il y en a d'autres)

Bref, AMHA, un gros amalgame de quelques vérités et de beaucoup
de constatations détournées.

Manque plus qu'un paragraphe "téléchargez Linux" et on y est...

***********Do Not Feed The Troll.***********

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Delta* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Par exemple le 9 décembre 2002 il y avait pas moins de 19 failles de
sécurité [pivx.com] dans Internet Explorer, le navigateur de
Microsoft. Certaines de ces failles permettent à un webmaster mal
intentionné "d'exécuter des commandes arbitraires, de lire les
fichiers locaux et faire tout ce que l'utilisateur peut faire sur sa
propre machine".

Meuh oui...

Tes failles seront elles toujours valables si tu exécutes I.E. dans un
compte limité ? (comme tout bon linuxien. Comparons ce qui est
comparable)

Quand je regarde les failles qui existent "autre part" (au hasard :
http://www.mandrakesoft.com/security/advisories?dis.1 ), je me dis
que je ne suis pas si mal loti...

Il pourrait aussi être possible qu'il y ait une corrélation entre le
nombre de bugs et les traitements de faveur du gouvernement U.S.
concernant les violations de la loi anti-trust américaine
(Microsoft's law-breaking [usdoj.gov]). Les agences fédérales
américaines (CIA, FBI et NSA) espionnent le monde et des failles
connues sont une bénédiction pour l'espionnage.

LOL. Parano, quand tu nous tiens...

Une autre hypothèse serait que Microsoft ne soit plus capable de
motiver ses programmeurs à faire mieux. Dans une des causes des
failles de sécurité appelée "unchecked buffer", un programme prend un
argument en entrée mais ne le contrôle pas avant de l'utiliser. Une
recherche des mots "unchecked buffer" à l'aide du moteur de recherche
Google sur les pages de Microsoft retourne des centaines de
résultats. Ceci ainsi que d'autres indicateurs suggèrent que
Microsoft a autorisé depuis de nombreuses années ses programmeurs à
créer des programmes bâclés. Les problèmes sont aujourd'hui
difficiles à déceler et à corriger.

Y sont foireux tes indicateurs...

Perso, je ne crois pas que le code MS soit bâclé...

Encore un article ou l'on amalgame copieusement...

**********Do Not Feed The Troll************

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Delta* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=eu%
tu nous disais :
Que penser de çà ?

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700

No comment...

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Michel Doucet
Salut à toi *Delta*, tu nous disais ce jeudi 24/02/2005 dans
<news: vers 20:45:50 le mélange
de mots suivant :

Le fait que Microsoft rende votre ordinateur aussi dépendant des serveurs
Microsoft est une mauvaise chose non seulement parce que vous perdez le
contrôle sur votre propre ordinateur mais aussi parce que Microsoft produit
des logiciels qui ont des défauts et que ceux-ci ne sont pas corrigés
rapidement.

... dit-il avec :
*NewsReader : Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700*

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Salut à toi *~Jean-Marc~ [MVP]*, tu nous disais ce jeudi 24/02/2005
dans <news: vers 21:54:59 le
mélange de mots suivant :

Salutations *Delta* !
Dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=eu%
tu nous disais :
Que penser de çà ?

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700

No comment...

Vous avez gagné au sprint ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Delta
et oui . . .

Ce n'est pas un bogue; c'est une fonctionnalité.

La semaine dernière, la firme de sécurité informatique Panda annonçait la
découverte de chevaux de Troie et de logiciels espions qui s'installent à
l'insu des internautes en exploitant le système de gestion des droits
numériques de Microsoft sous le lecteur Windows Media (détails).

On aurait pu croire que ces installations constituaient une brèche dans la
sécurité de ce système, mais Microsoft, par la voie du site News.com, nous
apprend qu'il s'agit en fait d'une fonctionnalité de son lecteur multimédia.

Le géant du logiciel explique en effet que son lecteur Windows Media permet
l'ouverture d'une fenêtre d'Internet Explorer qui peut notamment être
utilisée par un commerce pour afficher des informations relatives aux
fichiers chargés. Un problème peut toutefois survenir quand une fenêtre de
type «pop-up» s'ouvre et tente d'installer secrètement une application
indiscrète.

Selon Microsoft, on peut facilement corriger ce problème en installant le
«service pack» 2 sous Windows XP ou, pour les utilisateurs des autres
versions de ses systèmes d'exploitation, en ajustant à «élevé» le niveau de
sécurité d'Internet Explorer, une déclaration qui ne manquera pas de
surprendre un peu quand on considère que la plupart des internautes n'osent
pas modifier les paramètres de configuration de leurs logiciels.

Cependant, News.com ( en anglais) indique également que la firme de Redmond
semble être préoccupée par ce problème puisqu'elle entendrait lancer une
nouvelle version du lecteur Windows Media qui désactive par défaut
l'ouverture des fenêtres de type «pop-up».

SOURCE

"Delta" a écrit dans le message news:
eu#
Que penser de çà ?

Windows XP se connecte aux serveurs Microsoft à traver le pare-feu (et
s'attend à y être autorisé) d'au moins 16 façons. L'exécution de Microsoft
Windows XP est dépendante d'autres ordinateurs que l'utilisateur ne
possède

pas et sur lesquels il n'a aucun contrôle.

Voici une liste non exhaustive de ces connexions :

Application "Layer Gateway Service" (requiert les droits "serveur")
Service Fax
Vérification des signatures digitales
Service "Generic Host Process pour Win32" (requiert les droits "serveur")
Microsoft "Direct Play Voice Test "
Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center")
Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur")
Microsoft Management Console
Microsoft Media Player (Envoie les titres des documents que vous consultez
à

Microsoft. Voir l'article "Security Focus" du 20 février 2002 Why is
Microsoft watching us watch DVD movies? [securityfocus.com]. (en anglais)
Test de disponibilité réseau Microsoft
Service de copie miroir "Microsoft Volume Shadow Copy Service"
Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media (Setup_wm.exe,
s'exécute

parfois lors de l'utilisation de Windows Media Player).
MS DTC Console program
"Exécuter DLL comme une application" (Aucune précision sur quelle DLL ou
quelle fonction de cette DLL).
"Services and Controller app"
"Time Service", ajuste l'horloge de votre ordinateur sur un serveur
externe

(Microsoft par défaut).
Microsoft garde le contrôle par d'autres moyens :

Microsoft Office conserve un numéro d'identification de votre ordinateur
dans chaque fichier que vous créez (le numéro est généré à l'aide de
macros

Visual Basic). Microsoft Office 97 génère ce numéro même en l'absence de
macros (l'excellente suite bureautique libre et gratuite OpenOffice
[openoffice.org] n'a pas ce problème et permet de travailler avec les
formats de fichiers Microsoft).
Le logiciel qui accompagne les souris Microsoft a des fonctionnalités
réduites jusqu'à la connexion aux serveurs Microsoft.
La liste n'est pas exhaustive. Il y a d'autres problèmes. Par exemple
Microsoft a inventé un nouveau protocole qui contourne les pare-feu
actuels.

Ce nouveau protocole n'est pas encore documenté ici. Pour retrouver la
liste

précitée il vous suffit de désactiver le pare-feu de Windows XP et
d'utiliser le firewall ZoneAlarm de ZoneLabs [zonelabs.com] à la place.
Une

version gratuite peut être téléchargée dans le cadre d'une utilisation
personnelle.

Lorsque Windows XP essaie de se connecter aux serveurs de Microsoft,
ZoneAlarm affiche une boîte de dialogue de confirmation. Si vous répondez
non à certaines requêtes, certaines fonctionnalités de Windows XP ne
fonctionneront pas (comme l'accès au réseau).

Delta
Bof . . .

Si jusqu'à maintenant vous n'avez toujours pas installé le Service Pack 2
(SP2) de Windows XP, voir même toujours pas téléchargé, sachez qu'à partir
du 12 Avril cela sera une obligation !
En effet, Microsoft a signalé une dernière fois récement que la date de mise
à jour approche et que de toute façon, cette mise à jour se fera
automatiquement, avec ou sans l'accord des utilisateurs.
Même si le SP2 comble de nombreuses failles, il est quand même frustrant de
se voir refuser un minimum de contrôle sur un produit qu'on a payé.
Et cela est d'autant plus frustrant quand on sait que certains utilisateurs
ont connu quelques problèmes avec le SP2. Des problèmes de compatibilité, et
de téléchargement sur certains logiciels peer-to-peer.
Après avoir annoncé qu'elle bloquerait les mises à jour pour les Windows
"piratés", et à la mise à jour obligatoire de MSN, la firme de Redmond
s'attaque à la mise à jour forcée de Windows.

"Michel Doucet" a écrit dans le message news:

Salut à toi *~Jean-Marc~ [MVP]*, tu nous disais ce jeudi 24/02/2005
dans <news: vers 21:54:59 le
mélange de mots suivant :

Salutations *Delta* !
Dans

http://groups.google.fr/groups?threadm=eu%

bl
tu nous disais :
Que penser de çà ?

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700

No comment...

Vous avez gagné au sprint ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

1 2