Que pensez vous de l'antenne D-Link ANT24-0600

1 réponse
Di0g3n3
Que pensez vous de l'antenne D-Link Antenne ANT24-0600 directionnel. J'ai
une carte ovislink a base de chipset ralink rt2500, avec une antenne
omnidirectionnel de 2dbi. Gagnerais je une meilleur reception? Il parait que
Dlink annonce 6dbi mais que en fait il ne prenne pas en compte les
deperditions dans le cable qui serait de +6dBi - 3.7dB - 0.5dB = 1.8dB .
Qu'en pensez vous? Ce sont des charlatans?

1 réponse

Olivier
Di0g3n3 a présenté l'énoncé suivant :
Que pensez vous de l'antenne D-Link Antenne ANT24-0600 directionnel. J'ai une
carte ovislink a base de chipset ralink rt2500, avec une antenne
omnidirectionnel de 2dbi. Gagnerais je une meilleur reception? Il parait que
Dlink annonce 6dbi mais que en fait il ne prenne pas en compte les
deperditions dans le cable qui serait de +6dBi - 3.7dB - 0.5dB = 1.8dB .
Qu'en pensez vous? Ce sont des charlatans?

C'est évident que personne ne prends en compte la perte du câble,
puisque le câble peut avoir des longueurs variables...

Si vous voulez des antennes sérieuses, aller chez GES électronique à
Lyon.

Spécialisé dans le matériel radio, ils ont des antennes à très haut
gain, mais qui sont des monstres, mais qui tappent dans les 24 DB

Et ils ont aussi du câble faible perte, mais évidemment, il fait dans
les 2 cm de diamètres.

mais la radio, c'est ainsi...

Olivier