Quel droit pour l'AD ?

Julien Demarey
Bonjour,
pour résumer la situation :
à l'école on a un domaine et donc un DC et un AD.
On va installer un nouveau serveur pour les étudiants (je suis étudiant) et
j'aimerai utiliser l'AD pour authentifier les users.
Je vais être admin du nouveau serveur élève. Le problème c'est que l'admin
réseau me dit que je dois être admin du domaine pour pouvoir utiliser l'AD.

"En effet, on ne peut pas mettre à disposition une liaison active directory
comme ça car il faut disposer d'un compte admin du domaine pour pouvoir
faire la liaison, et je ne peux bien sur pas vous en donner un...."

Moi je pensais qu'il existait un groupe qui permettait que d'utiliser l'AD
(juste en lecture en fait).
Ai-je raison et si oui lequel est-ce ?

Merci,

Julien Demarey

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonjour,

L'administration se gère effectivement avec des droits administratifs, mais
si vous etes sur OS Server 2K ou 2K3 il vous est possible de gérer son
administration avec un compte user classic par le biais de la délégation.

pour un server 2K :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/sag_SEconceptsImpDelegate.htm

pour un server 2K3 :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/60096a04-8494-4551-bfd6-3aebadddc3fe.mspx?mfr=true

[...]

[...]