Quel ecran mural acheter ?

R.Girard
Bonjour

pensant rejoindre le club des videoprojecteurs...

mi entree de gamme avec un tw20 epson, budget raisonnable pour un debut,
et de bonnes critiques,

maintenant nous ne savons pas comment choisir l'ecran mural manuel qui
conviendrait

pour un recul de 3 m ( 3.5m grand maxi)

tant est grande l'offre en la matiere, et puis 3/4 ou 16/9 ?

merci de vos avis

surfeur091
> mi entree de gamme avec un tw20 epson, budget raisonnable pour un debut,
et de bonnes critiques,

maintenant nous ne savons pas comment choisir l'ecran mural manuel qui
conviendrait

Ce sera un peu en fonction de votre budget là aussi.

pour un recul de 3 m ( 3.5m grand maxi)

2m de base maxi AMHA

tant est grande l'offre en la matiere, et puis 3/4 ou 16/9 ?

le projo est en 16/9...
R.Girard
surfeur091 a écrit :
[...]

Mais le format des films est de ? en general ?
R.Girard
surfeur091 a écrit :
[...]

et le format des dvd est de combien en general ?
Jean-Louis Matrat
en ce 13/12/2006 18:04, R.Girard nous disait:

pensant rejoindre le club des videoprojecteurs...

Welcome :-)

[...]

La grande majorité des DVD sont en 16/9. Pour 3m, une base de 2m sera
adéquate, je pense. Perso, j'ai pris un Procolor manuel 2,38 de base
avec "extra drop". De mémoire, c'était dans les 250¤ chez Cdiscount.
J'en suis tout à fait content.

JLM
R.Girard
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

MERCI

Je les ai sur le catalogue Conrad, donc c bon , le mecanisme devrait
tenir un usage ~2 fois par semaine ? car on sera obliges de le refermer
apres usage vu son emplacement prevu devant une baie vitree...

Le Fou
Avez-vous regardé sur E-Bay ?
J'avais acheté le mien (neuf, bien sûr) aux enchères l'an dernier à une
boîte allemande. Les frais de port n'étaient pas donnés (environ 80 Euros),
mais j'avais décroché l'enchère aux environs de 170 Euros, soit au total 250
Euros.
L'écran fait 2,50 m de base et est électrique et tout comme celui de JLM
avec l'extra-drop et des bandes noires sur les côtés.

"R.Girard" a écrit dans le message de
Jean-Louis Matrat a écrit :
> [...]

tenir un usage ~2 fois par semaine ? car on sera obliges de le refermer
apres usage vu son emplacement prevu devant une baie vitree...

R.Girard
c quoi extra drop ?
Le Fou
"R.Girard" a écrit dans le message de
c quoi extra drop ?

C'est une large bande noire horizontale située en haut de l'écran. Ce
dernier pouvant être fixé au plafond ou, en tous cas, assez haut sur le mur,
cette bande noire permet de "rabaisser" l'image (de la centrer en fait) et
donc d'avoir un meilleur confort visuel tout en accentuant le contraste.
Parce que 2h00 passées le nez en l'air, c'est pas bon du tout pour les
cervicales. ;o)
R.Girard
[...]

ok j'envisageai ce souci d'ailleurs, vu la hauteur ou je dois placer le
support d'ecran, une zone morte de 30 à 40 cm (j'ai des poutres au
plafond),

si la zone au dessus est blanche c pas bon ?
Le Fou

si la zone au dessus est blanche c pas bon ?

C'est moins bon, mais pas dramatique non plus. Mais il est vrai que lorsque
l'image est délimitée par un cadre noir (ou au moins en haut et sur les
côtés), le contraste est meilleur et l'effet fait plus "cinéma".

Au passage, j'ai noté que vous vouliez mettre à terme cet écran devant une
baie vitrée. Je suis dans ce cas (en fait de baie, il s'agit d'une
double-porte fenêtre). Du coup, j'ai pris un écran 4/3, car il descend plus
bas qu'un 16/9 et obstrue mieux l'éventuel éclairage extérieur. En revanche,
la bande noire de bas d'écran ne colle plus à l'image, mais ce n'est pas
vraiment génant.
1 2