quel est l'intérét de scanner le code ???

loutox
Salut à tous,
en regardant dans les archives (copie de la question du 29 avril ci
dessous), je reviens répondre à la question suivante :

Il s'agissait de scanner les propriétés de tous les objets.
l'interet pour moi est de verifier l'incidence que peut avoir la suppression
ou le renommage d'un objet, d'une procédure.
en effet si une requete fait appel la la fonction nommée fToto et que je
modifie la dite fonction, le fait de scanner tous les objets m'indique que
la requete en question est à verifier (une simple recherche dans le code VBA
ne suffit pas).

@+
Loutox
loutox Afficher le profilBonjour, vu que le "property scanner" n'existe
plus dans access 2007, j'aimerais bien trouver un outil ou une fonction qui
permette d'effectuer une recherche par mot-clef sur les propriétés de tous
les objets. par exemple si le champ d'un formulaire s'appelle "toto1" et que
dans un bout de code il y a une variable qui s'appelle "toto1" (aucun lien
entre les 2). Alors une recherche avec la fonction en question (en lui
envoyant l'argument "toto1") scannerait tous les objets et indiquerait en
retour que le formulaire en question et le bout de code en question
comportent le mot "toto1" parmi leurs propriétés. Sur cette matinale
question, bonne journée à tous. Loutox
Autres options 29 avr, 08:18

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.access
De : "loutox" <ba...@babarrrrr.com>
Date : Tue, 29 Apr 2008 08:18:48 +0200
Local : Mar 29 avr 2008 08:18
Objet : recherche par mot cle sur les propriétés des objets
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel
| Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet
auteur
[...]

Annuler

Envoyer Supprimer

De :
Cc :
Suivi :
Ajouter un champ Cc | Ajouter le suivi | Modifier l'objet

Objet :

the picture below or the numbers you hear by clicking the accessibility
icon.

Envoyer Supprimer

Vous devez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages.
Pour envoyer un message, vous devez dans un premier temps rejoindre ce
groupe.
Veuillez mettre à jour votre pseudonyme dans la page Paramètres d'abonnement
avant de publier des messages.
Vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour publier un message.

Pierre CFI Afficher le profil
Autres options 29 avr, 10:44

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.access
De : "Pierre CFI" <xxx_pierresal...@wanadoo.fr>
Date : Tue, 29 Apr 2008 10:44:04 +0200
Local : Mar 29 avr 2008 10:44
> [...]
| Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet
juste pour pas mourrir idiot, quel est l'intérét de scanner le code ???

--
Pierre CFI
"loutox" <ba...@babarrrrr.com> a écrit dans le message de news:
4816bdcf$0$27820$426a7...@news.free.fr...

- Masquer le texte des messages précédents -

Gloops
Bonjour,

Je file dans quelques minutes, mais peut-être quelques éléments ...
J'imagine que si tu reviens c'est que tu n'as rien trouvé de
satisfaisant, donc il risque de falloir mettre les mains dans le cambouis .

Dans le menu Outils, tu trouves les commandes Documentation et Analyse.
Sous Documentation tu peux obtenir un point de départ à ce que tu veu x
faire. Tu coches tous les éléments qui doivent entrer dans le champ d e
recherche, tu valides, et à la fin tu as la possibilité de convertir le
résultat en fichier Word (ou RTF plutôt si je me rappelle bien).

Une fois que ceci est fait, rien ne t'empêche de chercher ce que tu veu x
dedans.

Je n'ai pas pris le temps d'aller vérifier si ceci t'avait déjà é té
proposé, enfin comme tu ne le mentionnes pas ...

J'avais d'abord compris que tu voulais la liste des propriétés d'un
élément, là tu aurais parcouru sa collection Properties.