Quel est le meilleur outil de partitionnement

5 réponses
Vounch
Bonjour!

Partition Magic, Paragon ou Partition Suite ?
J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous

5 réponses

JF
*Bonjour Vounch* !
(news:)

Bonjour!
Partition Magic, Paragon ou Partition Suite ?
J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous

Acronis a la cote en ce moment
www.generation-nt.com/dossiers/lire/323/gestion-des-disques-durs-et-multi-os-test-du-logiciel-acronis-disk-director-suite/page6.php
(pas testé)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 08:46:59 +0100, "Vounch" wrote:

J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....

Pour la sûreté c'est très simple : structurellement, il y a toujours
un moment où les données sont en vrac, et seront perdues si on éteint
la machine.
Donc aucun n'est totalement sûr, et il faut toujours backuper avant de
repartitionner.
--
Nina

Azo3
... et le faire derrière un onduleur...une coupure de courant est
"mortelle"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 18 Mar 2007 08:46:59 +0100, "Vounch" wrote:

J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....

Pour la sûreté c'est très simple : structurellement, il y a toujours
un moment où les données sont en vrac, et seront perdues si on éteint
la machine.
Donc aucun n'est totalement sûr, et il faut toujours backuper avant de
repartitionner.
--
Nina

Paulchen
Après de gros déboires avec Partition Magic sur la partition système,
j'utilise Paragon et ça marche.
La seule chose, après redimensionnement, il perd
la lettre de la partition, il faut redémarrer et la redéfinir.
Je ne connais pas Partition Suite ni Acronis Disk Director.
--
Paulchen

"Vounch" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Partition Magic, Paragon ou Partition Suite ?
J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous

Gab
Salut,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 18 Mar 2007 08:46:59 +0100, "Vounch" wrote:
Donc aucun n'est totalement sûr, et il faut toujours backuper avant de
repartitionner.

Sauvegarder, certes, mais ne pas oublier, aussi, la défragmentation ...

Pour ma part, lorsque je souhaite redimensionner une partition, après la
défrag, je démarre sur le cd "System Rescue CD".
Un petit système basé sur unix, me semble-t'il, avec lequel le
redimensionnement se fait simplement, en quelques minutes.
Le seul hic, c'est que je mets toujours plusieurs minutes à retrouver la
commande pour lancer l'utilitaire de partionnement !!! lol

cdlt,

GAB.