quel logiciel

12 réponses
Matal1
Bonsoir,

je viens d'acheter un caméscope HD (Sony FDR-AX53). Après chaque arrêt
d'enregistrement, un fichier est créé.
Pour visualiser avec le caméscope sur TV, videoprojecteur, etc, pas de
problème, il affiche les fichiers les uns aprèd les autres, sans
arrêt. J'aimerais regarder les films sans le caméscope, simplement
avec la carte mémoire.
Pour cela, je cherche un logiciel qui collerait les fichiers les uns à
la suite des autres, en conservant le format d'origine. Auriez-vous
une idée?
Sony fournit gratuitement un logiciel, mais il ne fait ce travail que
si on lui donne les pleins pouvoirs sur l'organisations des fichiers,
et ça, j'aime pas...
AVS fait bien le travail, mais je n'arrive pas à conserver le format
d'origine.
Merci de vos conseils,

A.M.

10 réponses

1 2
voir_le_reply-to
Matal1 wrote:
Pour cela, je cherche un logiciel qui collerait les fichiers les uns à
la suite des autres, en conservant le format d'origine. Auriez-vous
une idée?

iMovie, par simple glisser-déposer, non ?
Ah, mais tu n'as pas un mac ? Que ne le dis-tu ? À moins qu'on ne soit
plus sur un forum multi-plateforme ! J'ai raté un épisode ?
--
Gérald
jp willm
Bonjour,
Le 17/10/2018 à 01:17, Matal1 a écrit :
Bonsoir,
je viens d'acheter un caméscope HD (Sony FDR-AX53). Après chaque arrêt
d'enregistrement, un fichier est créé.
Pour visualiser avec le caméscope sur TV, videoprojecteur, etc, pas de
problème, il affiche les fichiers les uns aprèd les autres, sans
arrêt. J'aimerais regarder les films sans le caméscope, simplement
avec la carte mémoire.

J'utilise des lecteurs comme smplayer ou vlc (performants, libres et
gratuits).
Je sélectionne les vidéos en question > clic droit > ouvrir avec > vlc
ou smplayer. Je pense que cela devrait être possible depuis n'importe
quel système informatique courant .
Personnellement, j'utilise Manjaro-Linux, mais les variantes de ubuntu
et Linux Mint le permettent aussi.
Pour cela, je cherche un logiciel qui collerait les fichiers les uns à
la suite des autres, en conservant le format d'origine. Auriez-vous
une idée?

Avidemux le fait sans perte de qualité, tu peux même couper certaines
parties.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 17/10/2018 à 10:31, jp willm a écrit :
J'utilise des lecteurs comme smplayer ou vlc (performants, libres et
gratuits).

Le logiciel lis alors les vidéos les unes à la suite des autres (liste
de lecture commen pour la musique).
Pour assembler en un fichier sans perte de qualité > avidemux
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jdd
Le 17/10/2018 à 10:34, jp willm a écrit :
Pour assembler en un fichier sans perte de qualité > avidemux

si il veut bien, avidemux étant très capricieux
sinon ffmpeg le fait aussi option -copy
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 17/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
si il veut bien, avidemux étant très capricieux

Je l'utilise depuis des années (10 ans au moins) avec succès.
Sur Manjaro, j'installe avidemux-qt qui d'après mon expérience
fonctionne mieux que avidemux tout court.
sinon ffmpeg le fait aussi option -copy

Oui, mais pour couper des bouts, c'est plus "sportif".
@+
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jdd
Le 17/10/2018 à 17:04, jp willm a écrit :
Le 17/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
si il veut bien, avidemux étant très capricieux

Je l'utilise depuis des années (10 ans au moins) avec succès.

moi depuis sans doute plus que ça, il réagit mal aux coupes en dehors
des trames clé, plante souvent, est très lent...
Sur Manjaro, j'installe avidemux-qt qui d'après mon expérience
fonctionne mieux que avidemux tout court.

sauf les jours ou c'est le contraire (j'ai toujours les deux)
sinon ffmpeg le fait aussi option -copy

Oui, mais pour couper des bouts, c'est plus "sportif".

il ne s'agissait pas de couper mais de rabouter sans recalculer
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 17/10/2018 à 17:04, jp willm a écrit :
Le 17/10/2018 à 12:06, jdd a écrit :
sinon ffmpeg le fait aussi option -copy

Oui, mais pour couper des bouts, c'est plus "sportif".

il ne s'agissait pas de couper mais de rabouter sans recalculer

quelle syntaxe précise utlises-tu pour concaténer vace ffmpeg ?
jdd
Le 17/10/2018 à 19:07, Alf92 a écrit :
quelle syntaxe précise utlises-tu pour concaténer vace ffmpeg ?

en gros ca doit être
ffmpeg -i *.mp4 -copy resultat.mp4
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 17/10/2018 à 19:07, Alf92 a écrit :
quelle syntaxe précise utlises-tu pour concaténer avec ffmpeg ?

en gros ca doit être
ffmpeg -i *.mp4 -copy resultat.mp4
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

il semble que ça ressemble à ça :
**********************************
ffmpeg -i "concat:input1.ts|input2.ts|input3.ts" -c copy output.ts
ou ça :
*******
Create a file mylist.txt with all the files you want to have concatenated
in the following form (lines starting with a # are ignored):
# this is a comment
file '/path/to/file1'
file '/path/to/file2'
file '/path/to/file3'
Note that these can be either relative or absolute paths.
Then you can stream copy or re-encode your files:
ffmpeg -f concat -safe 0 -i mylist.txt -c copy output
cnetdu09
Le mercredi 17 Octobre 2018 à 01:17 par Matal1 :
Bonsoir,
je viens d'acheter un caméscope HD (Sony FDR-AX53). Après chaque
arrêt
d'enregistrement, un fichier est créé.
Pour visualiser avec le caméscope sur TV, videoprojecteur, etc, pas de
problème, il affiche les fichiers les uns aprèd les autres, sans
arrêt. J'aimerais regarder les films sans le caméscope,
simplement
avec la carte mémoire.
Pour cela, je cherche un logiciel qui collerait les fichiers les uns à
la suite des autres, en conservant le format d'origine. Auriez-vous
une idée?
Sony fournit gratuitement un logiciel, mais il ne fait ce travail que
si on lui donne les pleins pouvoirs sur l'organisations des fichiers,
et ça, j'aime pas...
AVS fait bien le travail, mais je n'arrive pas à conserver le format
d'origine.
Merci de vos conseils,
A.M.
salut
je vous conseil sony vegas 13 ou autre comme https://appsync.biz/dafont/ ou bien https://appsync.biz/123movies/ ou https://appsync.biz/filehippo/ vous avez le choix bon courage
1 2