quel PC

7 réponses
Pascal
Bonjour,
j'envisage de changer de pc et je voudrais être sur que le suivant sera
complètement compatible avec debian.
J'ai pas mal flaché sur cette machine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127754.html

Comment être sur que je ne rencontrerai pas de problème de compatibilité avec
debian en faisant ce choix ?
De plus si vous avez unavis sur ce type de machine je suis preneur
Merci

7 réponses

jp willm
Le 31/08/2012 10:21, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'envisage de changer de pc et je voudrais être sur que le suivant sera
complètement compatible avec debian.
J'ai pas mal flaché sur cette machine :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127754.html

Pas de problème !

J'ai installé des i3 et des i5 dernière génération.

Comment être sur que je ne rencontrerai pas de problème de compatibilité
avec debian en faisant ce choix ?

En posant des questions :o)

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal
-------- Message original --------

Le 31/08/2012 10:21, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'envisage de changer de pc et je voudrais être sur que le suivant sera
complètement compatible avec debian.
J'ai pas mal flaché sur cette machine :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127754.html

Pas de problème !

J'ai installé des i3 et des i5 dernière génération.

Comment être sur que je ne rencontrerai pas de problème de compatibilité
avec debian en faisant ce choix ?

En posant des questions :o)

@+

bah !! c'est quoi ja fais !!!
;-)
Pascal
-------- Message original --------

Le 31/08/2012 10:21, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'envisage de changer de pc et je voudrais être sur que le suivant sera
complètement compatible avec debian.
J'ai pas mal flaché sur cette machine :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127754.html

Pas de problème !

J'ai installé des i3 et des i5 dernière génération.

Comment être sur que je ne rencontrerai pas de problème de compatibilité
avec debian en faisant ce choix ?

En posant des questions :o)

@+

Du coup tu veux dire que l'install de debian sur cette machine fonctionnera "out
of the box" comme ils disent ?

merci
jp willm
Le 31/08/2012 14:56, Pascal a écrit :

Du coup tu veux dire que l'install de debian sur cette machine
fonctionnera "out of the box" comme ils disent ?

Je parie une tablette de chocolat que oui ;o)

Tu auras même la 3D, car c'est du intel.
J'avais des problèmes l'année dernière avec un i3 2100, mais depuis, les
noyaux linux intègrent les modules qui vont bien.

Il y a deux semaines j'ai installé une xubuntu sur un i5 dernière
génération ivy bridge, sans aucun problème.

Si c'est un processeur de cette génération que tu comptes utiliser,
installe plutôt la debian testing pour bénéficier d'un noyau récent.

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 31/08/2012 10:21, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'envisage de changer de pc et je voudrais être sur que le suivant sera
complètement compatible avec debian.
J'ai pas mal flaché sur cette machine :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127754.html

Comment être sur que je ne rencontrerai pas de problème de compatibilité
avec debian en faisant ce choix ?
De plus si vous avez unavis sur ce type de machine je suis preneur
Merci

Simple : tu vas voir le vendeur avec une clef USB bootable (lili usb
creator ou unetbootin) avec Xubuntu dessus et tu demande à essayer...

Perso, j'ai installé des linux en pagaille sur beaucoup de machines, les
seules à m'avoir posé problème sont des Dell d'il y a 3 à 4 ans (carte
Wifi non reconnue).
Doug713705
Le 31-08-2012, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Du coup tu veux dire que l'install de debian sur cette machine
fonctionnera "out of the box" comme ils disent ?

Je parie une tablette de chocolat que oui ;o)

Tu auras même la 3D, car c'est du intel.
J'avais des problèmes l'année dernière avec un i3 2100, mais depuis, les
noyaux linux intègrent les modules qui vont bien.

Il y a deux semaines j'ai installé une xubuntu sur un i5 dernière
génération ivy bridge, sans aucun problème.

Si c'est un processeur de cette génération que tu comptes utiliser,
installe plutôt la debian testing pour bénéficier d'un noyau récent.

Attention à bien vérifier ce qui est appelé "chip graphique intégré" qui
peut être tout bon comme tout mauvais. tout mauvais au chapitre duquel
figure un chip Intel nommé 'Poulsbo' ou 'GMA 500'.

Essayer la bestiole avec une distribution live et récupérer les
informations fournies par lspci et lsusb pour vérifier avant l'achet
et sur internet la compatibilité des différents composants est, à mon
avis, la moindre des précautions.

C'est en tous cas ce que je fais avant d'investir dans une machine 'tout
intégré'.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
jp willm
Le 01/09/2012 02:03, Doug713705 a écrit :

Essayer la bestiole avec une distribution live et récupérer les
informations fournies par lspci et lsusb pour vérifier avant l'achet
et sur internet la compatibilité des différents composants est, à mon
avis, la moindre des précautions.

C'est en tous cas ce que je fais avant d'investir dans une machine 'tout
intégré'.

Bons, si un site comme ldlc propose des pc sans os et que les
commentaires des clients disent qu'ils y ont installé du linux sans
problème, alors on peut y aller. Non ?

Je ne travaille pas chez ldlc, mais j'apprécie le sérieux et le fait
qu'ils proposent une gamme de pc sans os ; chose qu'on leur avait
réclamée depuis des années.

C'est une des raison pour lesquelles je leur achète de nouveau du
matériel :o)

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html