Quelle apllication utilise un port ?

Euthymenes
Bonjour à tous

Suite à un problème dans la fonction émission de télécopie de Windows XP
("nb maxi de tentatives atteint" ... en moins d'une seconde et sans
qu'aucune tentative ait été essayée), j'ai installé OLIFAX, qui a fonctionné
un certain temps.

Maintenant OLIFAX me fait un problème similaire, mais plus intelligemment
car il me donne la raison : "Port série utilisé par une autre application".

Soit, admettons, mais je n'ai installé aucune application qui utilise un
porte série.

D'où ma question : existe-t-il un logiciel qui soit capable de donner le nom
des applications qui utilisent les ports série du PC ?

Je crois avoir vu ça une fois . Mais je n'en pas gardé trace.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissant . ...

Euthymenes
Si quelqu'un a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissant . ...

J'ai désinstallé et réinstallé mon modem, et problème disparu !

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Euthymenes*
Dans news:459baf15$0$685$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Si quelqu'un a une idée, je lui en serai éternellement reconnaissant
. ...

J'ai désinstallé et réinstallé mon modem, et problème disparu !

Ben oui, c'est le port COM qui est concerné. Donc le modem RTC.
--
Jacquouille la Fripouille

DeepSpeeD
Euthymenes a rédigé
[...]

bonjour

Utilises tu un modem Olitec sur port Com ???
Si c'est le cas, il faut savoir que le modem doit être sous tention avant la mise en
marche du pc car dans le cas contraire, le modem ne sera pas reconnu par le systeme.
Ce qui provoque ton erreur de port.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Euthymenes
En fait, la réinstallation du modem ne réglait le problème que jusqu'au
redémarrage suivant du PC ! Grrrrrrr...

C'était finalement le fichier d'installation OLIFAX qui était vérolé. Je
l'ai retéléchargé, en même version, et maintenant c'est fiable, avant comme
après redémarrage du PC. Bizarre.

Merci de votre aide.