Quelle Config. ?

135 réponses
Fernand Naudin
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Fernand Naudin a écrit :
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?

Ca dépend de ce qu'on appelle "à l'aise"... Perso j'utilise
un portable Core 2 Duo 2 GHz avec 2 Go de mémoire(sous
Vista) et je trouve que ça me va. Mais il existe bien plus
rapide... Et puis tout dépend des traitements qu'on fait :
le traitement du bruit en haute qualité est un gouffre de
puissance si on veut aller vite. Donc si on fait beaucoup de
traitement de photos prises en haute sensibilité mieux vaut
prendre une grosse puissance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ARNAUD
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
491ada9c$0$28669$
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?
bonjour

après la notice de NX 1go de ram semble largement suffisant pour le logiciel
et pour que windows soit
à l'aise il lui faut aussi 512 mo de ram
donc on peut supposer que 2 Go de ram serait idéal pourtant :

j'ai 2 tours :

1- un P4 3,2 Go avec 2Go de ram ( nx2 est à la traîne ce que nx1 n'est pas )

2- un Core2 quad 2,4Go avec 4Go de ram ( nx2 fonctionne normalement comme
nx1)

mais windows xp 32bits et windows wista 32 bits de par le noyau 32bits
bloque à 3go et ne
prennent pas en compte 4Go de ram il faut donc utiliser le commutateur PAE
et 3GB pour
que le noyau passe en 36bits ' que les proc intel ' pour utilisée plus de
3go de ram
ou prendre xp64bits ou vista 64

de plus en plus lourd les logiciels
Jean_
Jean-Pierre Roche nous dit :

Donc si on fait beaucoup de
traitement de photos prises en haute sensibilité mieux vaut
prendre une grosse puissance.

Quelle rapport entre sensibilité à la prise de vue et puissance de la
bécane de traitement de l'image ?

--
Jean.
Jean_
Jean-Pierre Roche nous dit :

Donc si on fait beaucoup de
traitement de photos prises en haute sensibilité mieux vaut
prendre une grosse puissance.

Quel rapport entre sensibilité à la prise de vue et puissance de la
bécane de traitement de l'image ?

--
Jean.
Jean-Pierre Roche
Jean_ a écrit :

Quel rapport entre sensibilité à la prise de vue et puissance de la
bécane de traitement de l'image ?

Le rapport que j'ai expliqué : le traitement du bruit, gros
consommateur de puissance processeur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin
"ARNAUD" a écrit dans le message de news:
491b02b5$0$864$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
491ada9c$0$28669$
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?
bonjour

après la notice de NX 1go de ram semble largement suffisant pour le
logiciel et pour que windows soit
à l'aise il lui faut aussi 512 mo de ram
donc on peut supposer que 2 Go de ram serait idéal pourtant :

j'ai 2 tours :

1- un P4 3,2 Go avec 2Go de ram ( nx2 est à la traîne ce que nx1 n'est
pas )

2- un Core2 quad 2,4Go avec 4Go de ram ( nx2 fonctionne normalement comme
nx1)

mais windows xp 32bits et windows wista 32 bits de par le noyau 32bits
bloque à 3go et ne
prennent pas en compte 4Go de ram il faut donc utiliser le commutateur PAE
et 3GB pour
que le noyau passe en 36bits ' que les proc intel ' pour utilisée plus de
3go de ram
ou prendre xp64bits ou vista 64

de plus en plus lourd les logiciels

J'ai, en réserve, un Athlon XP 2000 sous XP, 768 Mo, avec 2 HDs (80 et 120
Go,
si j'ai bonne mémoire), avec carte graphique assez récente (DVI/hdmi) très
peu
utilisé à cause d'un niveau sonore assez pénible.
La mémoire peut être encore augmentée, de la DDR PC 2100, assez introuvable
et plus chère que la plus performante actuelle.
Alors je me tâte, soit booster cette bécane en mémoire (avec l'inconvénient
du bruit)
ou acheter une modèle sous Vista (qui va prendre de la ressource inutilement
si j'en crois les connaisseurs).
Ce que je souhaite, éventuellement , c'est une machine assez puissante et
surtout
silencieuse.
Alors ?
Florent
Fernand Naudin a pensé très fort :
"ARNAUD" a écrit dans le message de news:
491b02b5$0$864$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
491ada9c$0$28669$
Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?
bonjour

après la notice de NX 1go de ram semble largement suffisant pour le
logiciel et pour que windows soit
à l'aise il lui faut aussi 512 mo de ram
donc on peut supposer que 2 Go de ram serait idéal pourtant :

j'ai 2 tours :

1- un P4 3,2 Go avec 2Go de ram ( nx2 est à la traîne ce que nx1 n'est pas
)

2- un Core2 quad 2,4Go avec 4Go de ram ( nx2 fonctionne normalement comme
nx1)

mais windows xp 32bits et windows wista 32 bits de par le noyau 32bits
bloque à 3go et ne
prennent pas en compte 4Go de ram il faut donc utiliser le commutateur PAE
et 3GB pour
que le noyau passe en 36bits ' que les proc intel ' pour utilisée plus de
3go de ram
ou prendre xp64bits ou vista 64

de plus en plus lourd les logiciels

J'ai, en réserve, un Athlon XP 2000 sous XP, 768 Mo, avec 2 HDs (80 et 120
Go,
si j'ai bonne mémoire), avec carte graphique assez récente (DVI/hdmi) très
peu
utilisé à cause d'un niveau sonore assez pénible.
La mémoire peut être encore augmentée, de la DDR PC 2100, assez introuvable
et plus chère que la plus performante actuelle.
Alors je me tâte, soit booster cette bécane en mémoire (avec l'inconvénient
du bruit)
ou acheter une modèle sous Vista (qui va prendre de la ressource inutilement
si j'en crois les connaisseurs).
Ce que je souhaite, éventuellement , c'est une machine assez puissante et
surtout
silencieuse.
Alors ?

ça dépend quand même fortement de ton budget.

sans cette donnée, mon conseil perso à moi, ce serait de changer de
machine (celle que tu décris, tu vas vite la trouver à la peine), en
restant sous XP ou en allant sous vista.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mercredi
12/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<491ada9c$0$28669$, les doux mélismes
suivants :

Quelle bécane pour être à l'aise avec Capture NX2 ?

J'ai (encore pour le moment, mais ça va changer incessamment sous peu)
un vieux machin XP SP2 avec 2 Go de RAM et un Celeron 2.6...

_Tous_ les logiciels d'images (Capture, Lightroom, PÉ6, PSP...)
"tournent"...Mais Capture NX2 (et LR) est malgré tout assez lent,
surtout pour les travaux par lots...Bref, faut pas être pressé...
Le plus rapide reste Photofiltre Studio...Mébon...On est là bien loin
de Capture...
Et une fois sur deux, pour lancer PÉ6, suis obligé de rebouter la
machine...Sinon, refuse de se lancer, ce con...
En revanche, on M'a refilé Toshop 7...Qui lui est hyper-rapide !...
De toute façon, tant que Je n'ai pas Ma nouvelle bécane, J'ai
recommencé à mitrailler en JPG fines...Ce qui pour l'instant M'est bien
suffisant Ma Foi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Péclard
Hello, mercredi, Fernand Naudin a écrit :

Ce que je souhaite, éventuellement , c'est une machine assez puissante et
surtout silencieuse.

Sur ce point là, une bonne adresse :
http://www.pcsilencieux.com/

Un forum plein d'idée et d'expérience pour avoir une machine silencieuse.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
JeanPasse
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
491b1938$0$28670$

coupé.........

Ce que je souhaite, éventuellement , c'est une machine assez puissante et
surtout
silencieuse.
Alors ?

Nos deux dernier PC avec boitier Antec montage sur coussinets de caoutchouc
et ventilo de l'alimentation silencieux; un avec accessoires réguliers
l'autre avec accessoires silencieux, à savoir: disques durs Seagates, carte
graphique sans ventilo, ventilo processeur changé pour un plus gros dit
"silencieux", ventilo boitier dit silencieux, bruleur CD qui ne se prend pas
pour une F1.
Quelle différence entre les 2 PC! Un peu plus cher mais ca vaut le prix.

René