Quelle marque de disque dur pour un portable ?

batyann811
Je veux offrir à mon portable un nouveau disque dur ATA 80 Go. J'hésite
entre 3 modèles disponnible sur cdiscount :

- Western Digital Scorpio WD800VE : 80 Go 5400 trs/min UDMA 100 Buffer
8 Mo Garantie 3 ans.

- Seagate Momentus : 80 Go 5400 trs/min UDMA 100 Buffer 8 Mo Garantie 3 ans.

A votre avis quel est le meilleur choix Seagate ou Western Digital ?

IOBA
"batyann811" a écrit dans le message de news:

> [...]
ans.

| A votre avis quel est le meilleur choix Seagate ou Western Digital ?

Entre Seagate et WD, Seagate, sans hésiter
Mais surtout pas chez CDiscount !

--
IOBA
batyann811
Le Tue, 14 Nov 2006 21:50:56 +0100, IOBA a écrit :
Entre Seagate et WD, Seagate, sans hésiter
Merci du conseil.

Mais surtout pas chez CDiscount !
Pourquoi ? T'as eu des problèmes avec eux ?

Moi j'ai commandé pas mal de truc et aucun souci...

batyann811 wrote:
Mais surtout pas chez CDiscount !
Pourquoi ? T'as eu des problèmes avec eux ?

Moi j'ai commandé pas mal de truc et aucun souci...

cdiscount ne sait pas envoyer les disques durs. ils les mettent dans de
simples enveloppes à bulles sans autre protection, si bien qu'ils arrivent
systématiquement hs. (expérience vécue à trois reprises)

IOBA
<roucoups> a écrit dans le message de news:
455af9fb$0$17365$

| cdiscount ne sait pas envoyer les disques durs. ils les mettent dans de
| simples enveloppes à bulles sans autre protection, si bien qu'ils arrivent
| systématiquement hs. (expérience vécue à trois reprises)

Voilà un des rapports réguliers qui ont fait que je n'ai jamais pris le
risque, outre les multiples affaires de colis jamais livrés, de publicités
mensongères, etc...
Autant ne pas les encourager !

--
IOBA
IOBA wrote:
Voilà un des rapports réguliers qui ont fait que je n'ai jamais pris
le risque, outre les multiples affaires de colis jamais livrés, de
publicités mensongères, etc...
Autant ne pas les encourager !

pour le reste, il m'arrive de passer commande chez eux, je trouve qu'ils
sont assez réglos pour les remboursements et les retours, du moment que
c'est justifié j'imagine. faut pas être super pressé que ce soit pour la
livraison ou les remboursements (deux à trois jours de plus qu'un marchand
ordinaire pour le traitement d'une commande, excepté le fait des inventaires
surprises pour le client), mais leur traçabilité fonctionne assez bien en
fait. enfin sur l'ensemble des achats que j'ai pu effectuer.
pour les disques durs c'est sûr, non merci, ils n'ont pas l'air d'avoir pigé
que c'était différent qu'un livre.

Y a personne ?
On Tue, 14 Nov 2006 14:06:33 +0100, batyann811
wrote:

[...]

Et pourquoi pas un 7200trs/mn ?
5400 ca rame un peu quand meme. Heuresement j'ai 2 disque externe sur
USB2. La difference est remarquable.

Y a personne ? wrote:
Et pourquoi pas un 7200trs/mn ?
5400 ca rame un peu quand meme. Heuresement j'ai 2 disque externe sur
USB2. La difference est remarquable.

c'est clair, c'est ce qui me dégoûtait le plus des laptops, la lenteur
poussive de leurs disques durs (5400 tr/mn)
avec 5400 tr/mn tu peux pas bosser sérieusement, ça relève plus du gadget
qu'autre chose.

ze french goupille
roucoups wrote:

cdiscount ne sait pas envoyer les disques durs. ils les mettent dans de
simples enveloppes à bulles sans autre protection, si bien qu'ils
arrivent systématiquement hs. (expérience vécue à trois reprises)

M^eme expérience, pour plusieurs articles, carton 2 fois trop grand !
Tout s'est promené là-dedans, pas très pro tout ça. CDiscount

--
9002.

cfranco
ze french goupille wrote:

roucoups wrote:

[...]

A contrario, chez materiel.net, chaque disque emballé individuellement
dans une petite boite en plastique, elle-même dans une pochette à
bulles, elle-même à l'intérieur d'une boite en carton recouvert de
mousse, et rien ne peut bouger en cours de transport. Et ils ne sont
généralement pas plus chers que les autres, plutôt parmi les moins chers
même, on peut juste déplorer parfois un manque de choix parmi leurs
références.

--
Christophe Franco

Christophe Franco wrote:
[...]

j'ai toujours trouvé materiel.net un peu plus cher que les autres, et leurs
frais d'expédition ne sont pas des moindres.
niveau emballage ldlc et topachat tiennent la route aussi.

1 2