Quelles clef adaptateur TNT/ SUR PIII800 ? carte graphique 8mo !

8 réponses
F4DUK
Bonsoir,

Quelles sont les adaptateurs USB qui serait compatibles avec des machines
relativement ancienne, comme mon thinkpad t22 800Mhz.

Quelles sont vos expériences ? Les configs minimales !

j'ai vu une page, http://www.icefaab.fr/pc/articles/kztnt.html , une
personne avait un omnibook XE dans les 700Mhz qui avait réussit.
ce portable étant équipé de la même carte vidéo que la mienne une S3 savage
8mo. Ce tuner était de marque kasimogo quel que chose comme çà ..

Peut-être que le décodage était réalisé par ladite clef.

Aprés de nombreux essais infructueux sur un portable thinkpad T22 avec une
clef adaptateur TNT sur USB Emtec intuix S825 , que du son pas de vidéo -->
écran noir.

J'ai fait l'essai sous xp-pro rien à faire nada, puis je me suis amusé à
réinstaller mon vieux Win2000Pro idem.

Sur un gros pc fixe çà fonctionne donc la clef (devrait)
fonctionner.........

Je me demande si ma config n'est pas suffisante, peut-être le carte
graphique savage ix qui n'a que 8Mo. La mémoire système et de 256Mo.
Mais bon apparemment le cpu n'a pas l'air très sollicité. On dirait que
vidéo est bloquée..

Ce qui est bizarre c'est que le visionnage des dvd est correct, il me semble
que c'est un peu le méme systéme de compression Mp4?

Avec des logiciels tiers idem.
Meuhtv pas moyen d'ajouter le périphérique, il ne passe pas dans la colonne
de droite, (pour ceux qui connaissent ce logiciel).
sur le pc fixe avec cette même clef ont peut utiliser Meuhmeuhtv.

aprés l'installation du pack klite codec Idem.

Par contre est-ce qu'il y aurait des lives Cd linux pour pouvoir tester,
peut-être que windows est trop lourd !

Je crois que je vais devoir racheter une carte spécialement pour le
portable.

à moins qu'il y ai quand même une solution, mais bon j'y crois pas trop, çà
fait deux semaines que je gallére.

D'ailleurs j'ai écrit un mail au support intuix, et il est resté sans
réponse. Pas trop sérieux...............

Merci d'avance

@+

Jean

8 réponses

personnel
Le Sat, 10 Nov 2007 01:14:32 +0100, F4DUK a écrit :

Bonsoir,

Quelles sont les adaptateurs USB qui serait compatibles avec des machines
relativement ancienne, comme mon thinkpad t22 800Mhz.

Quelles sont vos expériences ? Les configs minimales !

j'ai vu une page, http://www.icefaab.fr/pc/articles/kztnt.html , une
personne avait un omnibook XE dans les 700Mhz qui avait réussit.
ce portable étant équipé de la même carte vidéo que la mienne une S3 savage
8mo. Ce tuner était de marque kasimogo quel que chose comme çà ..

Peut-être que le décodage était réalisé par ladite clef.

Aprés de nombreux essais infructueux sur un portable thinkpad T22 avec une
clef adaptateur TNT sur USB Emtec intuix S825 , que du son pas de vidéo -->
écran noir.

J'ai fait l'essai sous xp-pro rien à faire nada, puis je me suis amusé à
réinstaller mon vieux Win2000Pro idem.

Sur un gros pc fixe çà fonctionne donc la clef (devrait)
fonctionner.........

Je me demande si ma config n'est pas suffisante, peut-être le carte
graphique savage ix qui n'a que 8Mo. La mémoire système et de 256Mo.
Mais bon apparemment le cpu n'a pas l'air très sollicité. On dirait que
vidéo est bloquée..

Ce qui est bizarre c'est que le visionnage des dvd est correct, il me semble
que c'est un peu le méme systéme de compression Mp4?

Avec des logiciels tiers idem.
Meuhtv pas moyen d'ajouter le périphérique, il ne passe pas dans la colonne
de droite, (pour ceux qui connaissent ce logiciel).
sur le pc fixe avec cette même clef ont peut utiliser Meuhmeuhtv.

aprés l'installation du pack klite codec Idem.

Par contre est-ce qu'il y aurait des lives Cd linux pour pouvoir tester,
peut-être que windows est trop lourd !

Je crois que je vais devoir racheter une carte spécialement pour le
portable.

à moins qu'il y ai quand même une solution, mais bon j'y crois pas trop, çà
fait deux semaines que je gallére.

D'ailleurs j'ai écrit un mail au support intuix, et il est resté sans
réponse. Pas trop sérieux...............

Merci d'avance

@+

Jean

bonjour!

Votre portable doit être en usb 1.1 ce qui lent pour un stick tnt!
Je pense que le plus simple serait une carte au format pc card pcmcia usb
2, là cela devrait fonctionner!

A+

jpierre

Jean-Pierre Roche

Je me demande si ma config n'est pas suffisante, peut-être le carte
graphique savage ix qui n'a que 8Mo. La mémoire système et de 256Mo.
Mais bon apparemment le cpu n'a pas l'air très sollicité. On dirait que
vidéo est bloquée..

La TV c'est pas de la 3D... Toute carte vidéo normale doit
suffire...

Ce qui est bizarre c'est que le visionnage des dvd est correct, il me semble
que c'est un peu le méme systéme de compression Mp4?

C'est pas ça le problème amha

Par contre est-ce qu'il y aurait des lives Cd linux pour pouvoir tester,

Ca existe mais bonjour pour faire reconnaître les
périphériques externes le plus souvent... Le live CD c'est
très bien pour certaines choses mais pour ça, sans aucune
expérience, j'en doute.

peut-être que windows est trop lourd !

Direct X est à jour ? Que dit le module d'analyse ?

Je crois que je vais devoir racheter une carte spécialement pour le
portable.

La plupart des clés TV USB exigent de l'USB 2.0 : que disent
les spécifs de la tienne ? Probable que ton portable a de
l'USB 1.1...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
"F4DUK" wrote in message <473501ec$0$25917$:
Ce qui est bizarre c'est que le visionnage des dvd est correct, il me semble
que c'est un peu le méme systéme de compression Mp4?

Non, les DVD et la TNT de base utilisent du MPEG-2 et pas du MPEG-4.

Par contre est-ce qu'il y aurait des lives Cd linux pour pouvoir tester,
peut-être que windows est trop lourd !

Ce serait une possibilité, mais si tu lis les DVD sans problème, alors ce
n'est très probablement pas ça.

Je soupçonne comme les autres ici que c'est un problème d'USB 1/2.

F4DUK
Bonjour,

bonjour!

Votre portable doit être en usb 1.1 ce qui lent pour un stick tnt!
Je pense que le plus simple serait une carte au format pc card pcmcia usb
2, là cela devrait fonctionner!

j'avait oublié de préciser que j'avais branché ce tunner sur une carte
pcmcia usb, allimentée .
Et puis d'prés la doc elle est scencée fonctionner aussi en usb1, j'ai même
essayer pour voir, pas pire toujours pas d'image mais décodage de son tjrs
parfait.

A+

jpierre

F4DUK
Bonjour,

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fh40pp$124a$

Je me demande si ma config n'est pas suffisante, peut-être le carte
graphique savage ix qui n'a que 8Mo. La mémoire système et de 256Mo.
Mais bon apparemment le cpu n'a pas l'air très sollicité. On dirait
que

vidéo est bloquée..

De plus quand on laisse le curseur de la souris sur cette fenêtre qui est
anormalement noire, le curseur scintille. Comme si il avait tout de même une
image mais noire. genre luminosité et contraste à zéro, mais il n'y à pas de
réglages accessible de ce genre.

Et quand on déplace cette fenêtre parfois le contenu de la fenêtre qui se
trouve au dessus ou en dessous ou l'image qui est sur le bureau se
retrouve recopiée dans cette fenêtre.
Peut-être que c'est un indice du probléme.

La TV c'est pas de la 3D... Toute carte vidéo normale doit
suffire...
Je sait, mais à un époque pourla video il fallait des cartes de

décompression video.

Et certain jeux 3D fonctionnent.
C'etait ce que je me suis imaginé quand j'ai acheté cette carte, mais
apparemment il en est tout autrement.

Ce qui est bizarre c'est que le visionnage des dvd est correct, il me
semble

que c'est un peu le méme systéme de compression Mp4?

C'est pas ça le problème amha

Par contre est-ce qu'il y aurait des lives Cd linux pour pouvoir tester,

Ca existe mais bonjour pour faire reconnaître les
périphériques externes le plus souvent... Le live CD c'est
très bien pour certaines choses mais pour ça, sans aucune
expérience, j'en doute.

Oui j'ai essayé un tutoriel sur une mandriva 2007, c'est pas facile d'accés.
J'étais arrivé à une époque à configurer un modem adsl, en gallérant pas
mal, tout était en ligne de commande.

peut-être que windows est trop lourd !

Direct X est à jour ? Que dit le module d'analyse ?

Oui DirectX9C, comme il était demander et SP2 pour XP Pro et SP4 pour
Win2000

Je crois que je vais devoir racheter une carte spécialement pour le
portable.

La plupart des clés TV USB exigent de l'USB 2.0 : que disent
les spécifs de la tienne ? Probable que ton portable a de
l'USB 1.1...

Sur la doc elle est donnée pour tourner en USB 1 et USB 2.0, mais j'avais
oublié de préciser que j'avais une carte PCMCIA-->USB2. De plus alimentée
pour être sûre de pas mettre à genoux l'alim.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

milsabords
"F4DUK" a écrit dans le message de
news:47359d07$0$25941$
De plus quand on laisse le curseur de la souris sur cette fenêtre qui est
anormalement noire, le curseur scintille. Comme si il avait tout de même
une
image mais noire. genre luminosité et contraste à zéro, mais il n'y à pas
de
réglages accessible de ce genre.

Et quand on déplace cette fenêtre parfois le contenu de la fenêtre qui se
trouve au dessus ou en dessous ou l'image qui est sur le bureau se
retrouve recopiée dans cette fenêtre.
Peut-être que c'est un indice du probléme.

Pt'être un règlage du driver de ta carte d'affichage. Regarde les paramètres

vidéo, superposition.

F4DUK
Bonsoir,

"milsabords" a écrit dans le message de news:
4735e50f$0$12402$

"F4DUK" a écrit dans le message de
news:47359d07$0$25941$
De plus quand on laisse le curseur de la souris sur cette fenêtre qui
est

anormalement noire, le curseur scintille. Comme si il avait tout de même
une
image mais noire. genre luminosité et contraste à zéro, mais il n'y à
pas

de
réglages accessible de ce genre.

Et quand on déplace cette fenêtre parfois le contenu de la fenêtre qui
se

trouve au dessus ou en dessous ou l'image qui est sur le bureau se
retrouve recopiée dans cette fenêtre.
Peut-être que c'est un indice du probléme.

Pt'être un règlage du driver de ta carte d'affichage. Regarde les

paramètres

vidéo, superposition.

Les seuls réglages dispos, c'est la résolution, le nombre de couleurs, le
taux de rafraichissement et un curseur acceleration matérielle.

J'ai baissé ce réglage jusqu'a "enlever les effet direct 3d " vers la
moitié, l'image en tnt apparait enfin mais toute décalée en biais et une
ligne sur deux, pourtant en tnt il n'y a pas de secam, pal, ntsc.
Par contre depuis que j'ai fait çà l'utilisation de Uc c'est réveillée pas
loin de 100%.

Par contre en tv analogique pas d'image pourtant çà devrait être moins lourd
pour la bécane.

Ci-joint l'url pour visualiser le défaut :

http://dl.free.fr/i3QRlINFS/1111-014731-La8èmedimension.bmp

http://upload.med.univ-tours.fr/files/1111-014731-La_8me_dimension.bmp

@+
Jean

personnel
Bonjour!

On devrait être bon pour la vitesse:
Sur la doc elle est donnée pour tourner en USB 1 et USB 2.0, mais j'avais
oublié de préciser que j'avais une carte PCMCIA-->USB2. De plus alimentée
pour être sûre de pas mettre à genoux l'alim.

Ah on y arrive!

Je me demande si ma config n'est pas suffisante, peut-être le carte
graphique savage ix qui n'a que 8Mo. La mémoire système et de 256Mo.
Mais bon apparemment le cpu n'a pas l'air très sollicité. On
d
que

vidéo est bloquée..
irait

Comme on a le son parfaitement, serait-t-il possible que ce soit la
redirection de la sortie écran!
Sur windows , c'est au niveau du pilote graphique que c'est gérer!
Rechercher le terme overlay ou quelque chose d'approchant!

Voir si la lecture dvd n'interfère pas à ce niveau à cause du player
qui se reserve cette ressource!

Ben oui, quoi, même sur les vieux xe2 omnibook de hp, il y avait déjà
cette possibilité donc...

Voir aussi, si la vidéo n'est pas redirigé sur un port extérieur, par
défaut c'est souvent le cas sur les portables, car la vidéo est souvent
utilisée en présentation powerpoint ou autre.

ça devrait fonctionner maintenant.

tenez-nous au courant!

A+

jpierre