Quelles piles pour long sejour sans electricite

jb
Avis aux connaisseurs de piles et autre accus, je pars en autonomie
complete 15 jours, avec un apn dimage 7 ... je sais il est gourmand,
mais je dois faire avec.

je vois plusieurs types de piles LR6 , nimh, li-ion, les pas
rechargeables... quelle technologie est censee donner le plus
d'autonomie ?

merci

Emmanuel Thiry
[...]

Expérience vécue : les pas rechargeables durent beaucoup moins longtemps que
des NiMH.

Il te faudrait un chargeur solaire, mais je ne sais pas si ça existe.

Bonne vacances, et bonne chance pour tenir 15 jours avec un Dimage 7...

Jean-Claude Ghislain

Il te faudrait un chargeur solaire, mais je ne sais pas si ça existe.

Ca existe :
http://shopping.lycos.fr/search/chargeur_solaire.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, jerz a écrit dans

je vois plusieurs types de piles LR6 , nimh, li-ion, les pas
rechargeables... quelle technologie est censee donner le plus
d'autonomie ?

Faut des accus Ni-MH de 2300 mAh (au moins), rodés (si jamais ça veut encore
dire quelque chose). Plein.

Après, faut être strict sur la consommation d'énergie.
Pas d'écran, pas de mises au point inutiles, pas de vérification d'images à
outrance.
D'ailleurs comment vas-tu faire avec la mémoire ?
--
Pierre.

HyperDupont
Si j'en crois les sites consultés ne parlant que de piles et d'accus

- les li-ion ont le plis fort rapport wh/kg (énergie stockée par unité
de poids)
- elles sont les plus durables en nombre de cycles(au moins double des
Ni-Mh), mais ont un vieillissement dans le temps (indépendant des
cycles, trouvé 2ans de vie moyenne : c'est peu)
- leur décharge spontanée est la plus faible (en % par unité de temps)
hormis les batteries au plomb
- ils sont encore plus fragiles à la surcharge que les Ni-Mh. Ces 2
technos sont celles qui la tolèrent le moins, mais si on utilise un
chargeur adapté, tout va bien(ms info lithium Sony sont comme neufs à
presque 5ans: chargés pas Sony.

N'empèche que s'il y a du soleil où tu vas, on trouve sur internet des
panneaux à fixer au-dessus de son sac à dos prévus pour charger en
permanence: premiers prix vers 100€, fiable mais peu puissant, et ça
peut monter assez haut avec le rendement...

Tout ça est cher, mais c'est mieux que perdre les images d'une expé
qu'on ne refera pas de sitôt !!;-)
Tu stockeras des cartes méoires pleines ou tu comptes
examiner/trier/sauvegarder sur PC le soir ? Si oui, autre énergirore à
nourrir !!;-))

[...]

Emma
"jerz" a écrit
Avis aux connaisseurs de piles et autre accus, je pars en autonomie
complete 15 jours, avec un apn dimage 7 ... je sais il est gourmand,
mais je dois faire avec.

et combien de cartes de 256mb ?

Emma

jb
Pierre Pallier wrote in message news:<yuctjo3b5n4o$...
Hello, jerz a écrit dans

[...]

Merci de toutes vos reponses.

Alors, Pierre Pallier, c'est deja le cas je n'allume jamais l'ecran,
je ne prend des photos qu'au viseur, je ne verifie que peu les photos,
si je les verifie c au viseur.

J'ai bien un argentique eos 500, mais pas avec un 28-200 qui ouvre
comme celui du minolta (c un 28-105 4)...

pour la memoire g 512 Mo, soit 200 - 220 photos, un peu short, je vais
m'acheter une 256 en plus.

n'existe t il pas de piles li-ion alors ?

dur dur ....

jb
HyperDupont wrote in message news:<cf0fkq$nis$...
[...]

un vendeur m'a conseille ca :
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE76&ID_PERE=3&ID_RUB

quelqun a deja essaye ? est ce que ca rentre ds mon appareil, le
voltage est il bon ?? ( la le vendeur ne sait pas...)

merci ;)

Pierre Pallier
Hello, jerz a écrit dans

n'existe t il pas de piles li-ion alors ?

Le problème des piles li-ion, c'est qu'il faut un chargeur top-moumoute pour
éviter qu'elles explosent. Le Lithium c'est bien, mais c'est dangereux.
Alors, à recharger...
C'est pour ça que pour ma part je ne l'ai vu qu'en formats spécifiques, et
non banalisés.

A ta place, si vraiment je devais me coltiner des problèmes d'alim et de
stockage, je prendrais tout de même l'EOS 500.
Imagine le nombre de films que tu peux acheter à la place d'une 256 Mo.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, jerz a écrit dans

[...]

Grrrmmmblll... Tension, pas "voltage".
Ben c'est du 3V. Pour ton appareil je ne sais pas si ça convient.
J'espère que tu as noté le fait que ça ne se rechargeait qu'avec un chargeur
spécifique, hein... « Se charge uniquement sur notre chargeur AVMP3e ».
--
Pierre.