quelles solutions pour hifiser mon bureau ?

jpw
mon bureau d'est internet où je passe un bon moment de la journée

j'ai des milliers de diapos à scanner
des tas de conneries à raconter sur les forum
laisser un testament au monde sous la forme de mon blog
ou de site ouaib

bref j'aimerais faire ça en musique
j'écoute surtout de la guitare classique
un peu de jazz, de blues,
de la variété : brassens, ferré, salvador et iglesias
et un peu d'opera (je peux passer en boucle un extrait de la tosca tout un
après midi)

bref j'ai pensé à un lecteur mp3 genre ipod ou archos
en Ipod je trouve des ipod classic de 30GO en occase autour de 100 /120
roros
en archos on trouve de 705 wifi de 80 GO reconditionnés à 185 roros

30 GO risque de faire juste j'ai déjà 20GO en mp3 de guitare classique

puis après l'amplification
j'aimerais trouver un ampli d'occase ou neuf pas cher
pas forcément génial je suis sourd comme un pot,
mais mignon,
j'ai trouvé un fatman à tubes et support d'Ipod mais trop cher
sur pearl un Dynavox à 300 roros mais je sais pas ce que ça vaut et c'est
cher aussi
j'ai pas trouvé de dock d'ipod seul permettant de le relier à une chine hifi
tous les docks ipod que j'ai trouvé sont équipés de hp

enfin les enceintes : ça ne me déplairait pas de construire de petites
enceintes
à base de hp à large bande (y'avait un 10cm audax pas mauvais dans le temps
des fostex également ) un hp 13 cm large bande me conviendrait bien
connaissez vous des kits ??

vala .....

merci de votre aide

PS : je vais mettre vraissemblablement pa platine thorens td125 avec bras
sme 3009
= shure V15-4 (sans diamant)
avec une 2ème coque audiotechnica et celulle audiotechnica ainsi que
2 ou 3 autres cellules (mais sans intérêt et sans diamant)

donc un échange (avec ou sans différence) m'intéresserait également

bon dimanche

jpw at jpw point fr

1 2 3
sebastienmarty
jpw wrote:

en Ipod je trouve des ipod classic de 30GO en occase autour de 100 /120
roros
en archos on trouve de 705 wifi de 80 GO reconditionnés à 185 roros

iPod Classic 80 Go à 149 euros régulièrement sur le Refurb Store :
<http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipod/ipod_classic&gt;

Impec quand on veut un bon prix sans prendre le risque d'un achat
d'occasion.

j'ai pas trouvé de dock d'ipod seul permettant de le relier à une chine hifi
tous les docks ipod que j'ai trouvé sont équipés de hp

Pourtant tous les modèles de base le font, à commencer par celui
d'Apple, un peu cher peut-être :
<http://store.apple.com/fr/product/MB125G/B?fnode=MTY1NDA0OQ&mco=MjE0NTA
zNw>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
jpw
"SbM" a écrit

[...]

et bien c'est génial c'est exactement ce qui m'intéresse
donc je vais commencer à mordre dans la pomme maudite :-))

merci !

[...]

ben nan c'est peut être un peu cher mais c'est ça que je cherche
avec télécommande !!

merci

ben maintenant je crois que je vais m'orineter vers une docking station

quels sont vos conseils en la matière ??

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :
[...]

Si tu es dans un bureau avec un PC pourquoi vouloir ajouter
un lecteur ? Le PC lira très bien tout ce que tu veux et son
disque ne manquera pas d'espace pour loger de la musique...

[...]

Bah... Certaines enceintes multimédia suffisant largement
pour écouter dans un bureau... Pourquoi se compliquer la vie ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
jpw wrote:

merci !

Y a pas de quoi ;)

ben maintenant je crois que je vais m'orineter vers une docking station

Malheureusement je sais qu'il en existe beaucoup mais je n'en ai
personnellement essayé aucune, n'en ayant pas l'utilité. Je laisse donc
la parole à d'autres.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
49fc2474$0$5252$
[...]

je verrais bien une enceinte close avec un large
bande (basses faibles mais tout est super propre et
sans mauvaise surprise)...

et au lieu d'un ampli tu mets dans chaque enceinte
un petit transfo et un gainclone

http://audiosector.com/lm3875.shtml

$59 le dual mono, c'est donné pour le son que ça sort...

(pour mémoire, c'est l'electronique contenue dans ça
http://www.sakurasystems.com/products/47amp.html )
Stephane Legras-Decussy
news: gthdjj$ice$
Bah... Certaines enceintes multimédia suffisant largement pour écouter
dans un bureau... Pourquoi se compliquer la vie ?

c'est pas faux...

j'ai ça
http://www.devlib.org/wp-content/uploads/reviews/11N3KV80RJL.jpg

qui est très bien pour une grosse centaine d'euro...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai ça
http://www.devlib.org/wp-content/uploads/reviews/11N3KV80RJL.jpg

qui est très bien pour une grosse centaine d'euro...

C'est pas mal mais ça sacrifie quand même beaucoup à
l'esthétique... Il y a vraiment beaucoup mieux, coté son,
chez Creative, Klipsh ou Logitech.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Emmanuel
> donc un échange (avec ou sans différence) m'intéresserait également

Pas compris.
Tu veux échanger quoi?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Si tu es dans un bureau avec un PC pourquoi vouloir ajouter un lecteur ?
Le PC lira très bien tout ce que tu veux et son disque ne manquera pas
d'espace pour loger de la musique...

mon pc est le pc de la maison qui bouge le plus
il part souvent en dépannage
au moment présent j'en ai 4 dans mon bureau de PC

et puis j'aimerais ballader ma discotèque un peu partout dans la maison
dehors et aussi à l'hosto où je risque de passer quelque moments
d'ici pas très longtemps
d'où l'idée d'un Ipod ou archos

Bah... Certaines enceintes multimédia suffisant largement pour écouter
dans un bureau... Pourquoi se compliquer la vie ?

parce que la vie justement ça fait du bien de se la compliquer parfois
en fait je vais certainement me contenter d'enceintes de pc pour commencer
et partir à la recherche d'une solution amusante
qui a quelques chances de se terminer pas un fatman
http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/fatman-itube-valve-dock/f-10633100202-VALVE_DOCK.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

jpw
Guess
"jpw" a écrit dans le message de news:
49fd06fd$0$23237$
qui a quelques chances de se terminer pas un fatman
http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/fatman-itube-valve-dock/f-10633100202-VALVE_DOCK.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

En tout cas, c'est drolement joli ! ça apporte un réel plus ce genre de
chose, ou c'est juste un gadget pour Geek ?
1 2 3