quelles sont les différences entre la BAC et la police de proximité?

3 réponses
tetra10
bonjour

Tout est demand=E9 dans la question.

merci

3 réponses

Serge
"tetra10" a écrit dans le message de news:

bonjour

Tout est demandé dans la question.

merci
========================= Bonjour,

Rien que les noms ça ne suffit pas à t'éclairer sur leur rôle ?

1) Police de **proximité**
2) Brigade **anti criminalité**
http://www.forces-speciales.org/armees,defense,police-nationale,page,bac,mod,france-police.fr.html?PHPSESSID1f3f579c015398ae4598d403dfdbf2

Je pense que sur ce site tu comprendras que ce n'est pas tout à fait la
même chose....
;-))))

Serge
Drannob
A l'origine vers 1980 la BAC etait constitué d'officiers PJ dependant des
DRPJ , puis les CU ont adaptés avec leurs moyens dans leur circo avec des
bricards et sous brigadiers ! en civil bien sur . C'est surtout des flags
avec ce que c'a comporte de temps passé sur le terrain et de risques que
n'ont opas les autres collegues en tenue .
La police de proximité , mal employée , mal comprise des 2 cotés, et
difficilement perenne car manque d'effectifs .
on prend 2,3,4 fonctionnaires en tenue qui se baladent sur un secteur , soit
disant en prenant contact avec la population ,
et en fermant les yeux sur les infractions , pire , parfois ce n'est meme
pas les GPX locaux c'est des CRS ; c'a ne sert a rien tel quel .
Pourtant l'idée est bonne , dans certaines communes le travail de proximité
est fait par les municipaux .

--
Drannob
Arthur Bulant
Bonjour,

tetra10 demandait
news:

| bonjour

| Tout est demandé dans la question.

| merci

La différence essentielle c'est :

Police de proximité = discute d'abord et se fait casser la gueule...

Brigade Anti Criminalité = Frappe d'abord et discute après...

Nettement plus performant...

Bonne chance.