Quelles sont les traces dans Windows et comment les "exploiter"

1 réponse
Christophe Klein
Bonjour,

Suite à une discussion avec des amis, je cherche des renseignements et
ressources concernant les traces que laisse les OS de Microsoft.

En gros et pour toutes les version de Windows (mettons à partir de 98),
nous aimerions savoir:
- quels type des traces laisse l'OS (historique des démarrages, heures
de travail, changement de l'heure système, quand l'utilisateur met les
doigts dans le nez etc.)
- quelles traces dans le système de fichier (autre que celle vues avec
un undelete)
- existe-til des outils pour les lire et les "exploiter" (autre que
notepad!). J'ai trouvé pleins de trucs pour effacer, rien pour chercher
les traces en profondeur et les "exploiter"

Merci pour les infos, adresses de site pertinents, liens vers ressources
etc.

Christophe

1 réponse

freedba
Il est possible de pratiquement tout tracer, cela s'appelle des audits,
il faut regarder dans les stratégies de sécurité locales ou executer
: %SystemRoot%system32secpol.msc /s