quelq accumulateurs svp ?

elric
bonjour,

j'ai acheté un appareil photo numerique dans lequel je dois mettre 2 piles
LR6

Avec ces 2 piles, en résolution max et ecran LCD activé et flash à toutes
les photos, je peux à peu prés faire 15 photos, et hop, plus de piles :-((

Existe t'il des accus rechargeable qui me permettraient une plus grande
autonomie ?

RHX
N'importe quel hypermarché vend des accus rechargeables avec le chargeur.
Pense seulement à prendre des accus Ni-MH rechargeables dont la puissance
est supérieure à 1600 mAh (2100 et + c'est mieux mais + cher)

Sinon tu fais une recherche sur les sites de vente en ligne !
elric
"RHX" a écrit dans le message de
N'importe quel hypermarché vend des accus rechargeables avec le chargeur.
Pense seulement à prendre des accus Ni-MH rechargeables dont la puissance
est supérieure à 1600 mAh (2100 et + c'est mieux mais + cher)

ET ces accus me permettraient une plus grande autonomie que mes 2 piles LR6
?

En fait, je les ait gratuites ces piles, donc c'est pas le coût qui me
rebutent, mais surtout l'autonomie !!!

Christian Fabre
Le Sun, 4 Apr 2004 10:04:19 +0200, "elric" nous
disait à peu près ceci:

En fait, je les ait gratuites ces piles, donc c'est pas le coût qui me
rebutent, mais surtout l'autonomie !!!

Dans ce cas, il faut désactiver l'écran LCD.
--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)
Deux adresses indispensables :
Christian Fabre
Le Sun, 4 Apr 2004 10:04:19 +0200, "elric" nous
disait à peu près ceci:

En fait, je les ait gratuites ces piles, donc c'est pas le coût qui me
rebutent, mais surtout l'autonomie !!!

J'oubliais : si la position existe, mettre le flash sur "Auto". De cette
façon, il ne se déclenchera que si nécessaire.
[...]
elric
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
> [...]

J'oubliais : si la position existe, mettre le flash sur "Auto". De cette
façon, il ne se déclenchera que si nécessaire.

oui, la position existe, et effectivement aussi, la désactivation de l'écran
permet d'augmenter l'autonomie.

Mais, quelqu'un pourrait-il me dire si des accus Ni-Mh 2100 ou plus
pourraient augmenter réeellement l'autonomie comparé à 2 piles LR06
classiques.

pleinair
> Mais, quelqu'un pourrait-il me dire si des accus Ni-Mh 2100 ou plus
pourraient augmenter réeellement l'autonomie comparé à 2 piles LR06
classiques.

Oui, je connais pas ton APN, mais tu devrais en gros multiplier par 10 le
nombre de photos, tout en utilisant l'ecran et le flash... Il y a un forum
dedié à la photo numerique,

fr.rec.photo.numerique

tu trouvera certainement quelqu'un qui a la même APN que toi et qui pourra
t'en dire plus sur son autonomie...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Rémy

> [...]

LR6
?

En fait, je les ait gratuites ces piles, donc c'est pas le coût qui me

Merci

Si ce sont des piles "salines bas de gamme", ce n'est pas étonnant. Si tu
peux avoir (gratuitement) des piles alcalines de bonne qualité, l'autonomie
est presque la même que des batteries Ni-MH.

Rémy