Quelqu'un pour m'aider ?

Yolé
Bonsoir,

Toujours impossible de faire fonctionner le nouveau Windows Update (v6)

J'arrive sur la page de bienvenue et dès que je clique sur le bouton
"rapide" oou l'autre, j'ai le message ci-dessous :

[Numéro d'erreur : 0x800A01AE]

Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le
problème.
Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update
Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft

J'ai essayé une réparation avec WinsockXPFix.exe mais cela ne change rien !

Quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci

--
Yolé

Julien
Désinstallez puis réinstallez le module de prise en charge web pour microsoft
update
Procédez comme il suit :
-Aller dans le poste de travail
-Double cliquez sur l'icone du disque ou est installé windows xp (par défaut
C:)
-Double cliquez sur le dossier WINDOWS
-Cherchez et Ouvrez le dossier "Downloaded Program Files"
-Supprimez a l'aide du clique droit le controle "MUWebControl Class"
-Fermez le tout
-Redemarrez votre Ordinateur
-Rendez vous sur le site de Microsoft Update :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate
-Installez de nouveau le controle AxtiveX

Vous devriez normalement profiter a nouveau des mises a jours des produits
Microsoft !

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Yolé* :

[...]

Rien à propos de cette erreur avec Google ou dans la Base de Connaissance
de MS...

Tant pis : on va se débrouiller !

Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le
problème.

Le problème se situe peut-être au niveau d'Internet Explorer...

Si tu veux on va faire le tour d'IE avant d'aller fouiller ailleurs.
Dac ?

1- Il y a peut-être des blocages dû à des trucs de sécurité tels qu'on en
retrouver dans SBS&D ou autre. Première chose à vérifier.

2- C'est peut-être un paramètre d'IE qui est en cause :
met tous les paramètres de sécurité à leur valeu par défaut.

N'utilise pas de Pop-up blocker : d'IE ou autre...
Utilitaire ou firewall style usine à gaz... (outpost ???)

3- Il y a peut-être des blocages provenant de quelque machin incrusté
dans IE. La meilleure façon de faire est de faire un scan avec HijackThis.

Poste le résultat ici pour que je vois ce qu'il y aurait à virer...

http://www.merijn.org/downloads.html

Quelqu'un pour m'aider ?

Tu vois bien qu'on ne te laisse pas tomber.
Courage Yolé et donne des nouvelles.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JLdB
Bonsoir à tous! as-tu fais un tour chez doc'
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm#4
Cdlt @+ JLdB
Ghislain Poirier
Accepted Answer from dis1931
Date: 02/11/2005 07:27AM PST
Grade: A
Accepted Answer

This issue may occur if the following files are not present or
unregistered

C:windowssystem32msxml.dll

C:windowssystem32msxml2.dll

C:windowssystem32msxml2r.dll

C:windowssystem32msxml3.dll

C:windowssystem32msxml3r.dll

Verify that these files are present and then run the following
command

Regsvr32 msxml3.dll

Regsvr32 msxml2.dll

Regsvr32 msxml.dll

42d2ef92$

!

Quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci

--
Yolé

lefrob
[...]

Bonjour

Si j'ai bien compris : tu as installé Microsoft Update v6 ; mais tu as une erreur 0x800.....
quand tu recherches les mises à jour.
C'est probablement un problème d'ActiveX , signalé dans la FAQ
J'ai bien résolu ce problème sur mon PC , de cette manière :
Dans fenêtre IE ; Outils ; Options Internet ; onglet Sécurité ;cliquer Sites de confiance puis Sites ;
décocher https..
Sous "Ajouter ce site Web à la zone" entrer l'URL
http://update.microsoft.com/ Cliquer Ajouter puis OK
recocher https...

Et ensuite ça fonctionne : une fenêtre te demandera ton accord pour l'ActiveX nécessaire .
Cordialement Robert

Yolé
Salut et merci de ton aide,

Voici un scan avec HijackThis.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:10:32, on 12.07.2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
C:WINDOWSSYSTEM32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPavProt.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32brsvc01a.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32brss01a.exe
C:WINDOWSSYSTEM32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32Brmfrmps.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPaSSrv.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityFirewallPavFires.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPavFnSvr.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPavkre.exe
C:Program FilesFichiers communsPanda SoftwarePavShldpavprsrv.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
Securitypavsrv51.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
Securityprevsrv.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPsImSvc.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityAVENGINE.EXE
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMRVSINST.EXE
C:Program FilesUPHCleanuphclean.exe
C:WINDOWSSystem32MsPMSPSv.exe
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMRVSCC.EXE
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMCCSRV.EXE
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32alg.exe
C:Program FilesHHVcdV5SysVC5Play.exe
C:Program FilesCreativeSBAudigy2ZSSurround MixerCTSysVol.exe
C:Program FilesCreativeSBAudigy2ZSDVDAudioCTDVDDET.EXE
C:WINDOWSsystem32CTHELPER.EXE
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe
C:Program FilesScanSoftPaperPortpptd40nt.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityAPVXDWIN.EXE
C:Program FilesLogitechMouseWaresystemem_exec.exe
C:Program FilesATI MultimediamainATIDtct.EXE
C:Program FilesMicrosoft ActiveSyncWCESCOMM.EXE
C:Program FilesEuriTel ProEuriPro.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecuritySRVLOAD.EXE
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMCCUI.EXE
C:Program FilesVirtual CD v5SystemVC5Tray.exe
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityWebProxy.exe
C:PROGRA~1RVSWCOMSYSTEMADBSERV.EXE
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMRVSRmd.exe
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10OUTLOOK.EXE
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityIface.exe
D:Mes logiciels et drivershijackthisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.ch/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar1.dll
O4 - HKLM..Run: [SBDrvDet] C:Program FilesCreativeSB Drive
DetSBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM..Run: [VC5Player] C:Program FilesHHVcdV5SysVC5Play.exe
O4 - HKLM..Run: [CTSysVol] C:Program FilesCreativeSBAudigy2ZSSurround
MixerCTSysVol.exe /r
O4 - HKLM..Run: [CTDVDDET] C:Program
FilesCreativeSBAudigy2ZSDVDAudioCTDVDDET.EXE
O4 - HKLM..Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [NeroCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] C:Program
FilesLogitechiTouchiTouch.exe
O4 - HKLM..Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [PaperPort PTD] C:Program
FilesScanSoftPaperPortpptd40nt.exe
O4 - HKLM..Run: [IndexSearch] C:Program
FilesScanSoftPaperPortIndexSearch.exe
O4 - HKLM..Run: [SetDefPrt] C:Program FilesBrotherBrmfl04aBrStDvPt.exe
O4 - HKLM..Run: [ControlCenter2.0] C:Program
FilesBrotherControlCenter2brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [SCANINICIO] "C:Program FilesPanda SoftwarePanda
Platinum 2005 Internet SecurityInicio.exe"
O4 - HKLM..Run: [APVXDWIN] "C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum
2005 Internet SecurityAPVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM..Run: [InCD] C:Program FilesAheadInCDInCD.exe
O4 - HKLM..RunServices: [PANDA ANTISPAM SERVER SERVICE] "C:Program
FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet SecurityPasSrv.exe"
O4 - HKCU..Run: [ATI DeviceDetect] C:Program FilesATI
MultimediamainATIDtct.EXE
O4 - HKCU..Run: [H/PC Connection Agent] "C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncWCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU..Run: [STYLEXP] C:Program
FilesTGTSoftStyleXPStyleXP.exe -Hide
O4 - HKCU..RunOnce: [CommCenter] "C:Program
FilesRVSWCOMSYSTEMccui.exe"
O4 - Startup: EuriTel Pro.lnk = C:Program FilesEuriTel ProEuriPro.exe
O4 - Startup: Gestionnaire de Communication.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0binnpjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0binnpjpi150.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncinetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:Program FilesMicrosoft ActiveSyncinetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncinetrepl.dll
O9 - Extra button: ATI TV - {44226DFF-747E-4edc-B30C-78752E50CD0C} -
C:Program FilesATI MultimediatvEXPLBAR.DLL
O12 - Plugin for .UVR: C:Program FilesInternet
ExplorerPluginsNPUPano.dll
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://www.creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid6467&clcid=0x409
O16 - DPF: {9C134253-E8A3-4759-9F98-302B7981922E} (MaxViewer Class) -
http://support.scansoft.com/pp/files/np_max_fr.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/su/ocx/15014/CTPID.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32ati2sgag.exe
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager
(brmfrmps) - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32Brmfrmps.exe" -service
(file missing)
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries
Ltd - C:WINDOWSsystem32brsvc01a.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd -
C:WINDOWSSystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:Program
FilesAheadInCDInCDsrv.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: Panda Antispam Server Service (PASSRV) - Unknown owner -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPaSSrv.exe
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityFirewallPavFires.exe
O23 - Service: Panda Function Service (PAVFNSVR) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPavFnSvr.exe
O23 - Service: Panda Pavkre (Pavkre) - Panda Software - C:Program
FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet SecurityPavkre.exe
O23 - Service: Panda PavProt (PavProt) - Panda Software - C:Program
FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet SecurityPavProt.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda
Software - C:Program FilesFichiers communsPanda
SoftwarePavShldpavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
Securitypavsrv51.exe
O23 - Service: Panda Preventium+ Service (PREVSRV) - Panda Software -
C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
Securityprevsrv.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software
Internacional - C:Program FilesPanda SoftwarePanda Platinum 2005 Internet
SecurityPsImSvc.exe
O23 - Service: RVS CommCenter (RvsCC) - RVS Datentechnik GmbH, Munich -
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMRVSCC.EXE
O23 - Service: RvscomSv - RVS Datentechnik GmbH, Munich - C:Program
FilesRVSWCOMSYSTEMRVSCOMSV.EXE
O23 - Service: RVS Installer (RVSINST) - RVS Datentechnik GmbH, Munich -
C:Program FilesRVSWCOMSYSTEMRVSINST.EXE
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:Program
FilesTGTSoftStyleXPStyleXPService.exe
O23 - Service: Virtual CD v5 Security service (VC5SecS) - H+H Software
GmbH - C:Program FilesHHVcdV5SysVC5SecS.exe

Quel bronx !

Je ne sais qui suspecter car les autres sites fonctionnent...

J'ai mis les paramètres par défaut et rien ne change...J'ai essayé en
arrêtant le pare feu de Panda = idem rien ne change...

Comprends plus rien...

Je crois avoir la solution : Format C: !!!

A+

Cdlt
--
Yolé

news: roz6atpdwprr.dwsunah5c0wu$
[...]

Yolé
Bonjour,

Merci de ces conseils, j'ai tout fait et le résultat est le même =
impossible de faire fonctionner Wu6 :-((

A+

Cdlt

--

Yolé

message de news: %
Accepted Answer from dis1931

Yolé
Bonsour(c)

J'ai fait pareil et rien ne focntionne...

Un miracle serait-il possible avant un format C: ?

Merci de ton aide

Cdlt

--
Yolé

"lefrob" a écrit dans le message de news:

[...]

Yolé
Bonsour(c)

-Supprimez a l'aide du clique droit le controle "MUWebControl Class"

Merci de ton aide, mais je ne trouve pas ce truc !!!

A++

Cdlt

--
Yolé

"Julien" a écrit dans le message de news:

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Supprimez a l'aide du clique droit le controle "MUWebControl Class"

Merci de ton aide, mais je ne trouve pas ce truc !!!

On le trouve ici (Si Windows est sur C) :

C:WINDOWSDownloaded Program Files

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.