quelques macros

58 réponses
Octave
Bonjour,

Ci-dessous, un petit site de mon occupation d'une partie de la saison :

http://www.octav.fr/macros/ouverture.html

--
www.octav.fr

8 réponses

Alf92
Dans <news:48dbc475$0$8010$,
Filip Supera a écrit :

ta question est finalement très interessante, car elle me permet de
comprendre ce qui ne me plait pas dans la photo animalière et la
macrophotographie : ça se prend trop au sérieux.

Disons qu'il y a tout une part de la macrophotographie qui est
documentaire. Je comprends assez bien le rejet même si je ne le
partage pas. Pour moi c'est tout un monde différent à portée de la
main.

ce n'est pas l'aspect documentaire qui ne me plait pas, mais la façon
dont est abordé le sujet.

Ah, maintenant, je comprends. Je n'ai pas le talent de Noëlle (que je
remercie au passage) pour obtenir des réponses simples à mes questions
pourtant simples aussi :-)

c'est exactement ça, Noëlle a su guider ma réflexion.
et puis j'ai toujours eu le contact plus facile avec les femmes. :-)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-09-2008, Alf92 a écrit :
Noëlle a écrit :

[...]
Je vais tenter la photo d'andouillette la prochaine fois que j'en
verrais une, c'est pas gagné parce que si en Bretagne il y des
élevages de cochons à donf, en revanche pour trouver de la
charcuterie correcte il faut se lever matin.

au Leclerc de Gourin il y en a de très bonne.

Laquelle ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92
Dans <news:slrngdnhu4.ijb.lhh+,
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam
<"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit :

Je vais tenter la photo d'andouillette la prochaine fois que j'en
verrais une, c'est pas gagné parce que si en Bretagne il y des
élevages de cochons à donf, en revanche pour trouver de la
charcuterie correcte il faut se lever matin.

au Leclerc de Gourin il y en a de très bonne.

Laquelle ?

tu m'en demandes trop. désolé.

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Je te conseille de t'adresser au syndicat de défense de l'andouille de
Vire qui a soigneusement défini la conformité à la recette ancestrale et
saura t'adresser aux meilleurs faiseurs.

GR

L'andouille n'a rien à voir avec l'andouillette, voyons, laquelle est de
Troyes, c'est la règle.
Et si pour l'andouille on peut envisager l'achat par correspondance,
même si c'est un peu limite, pour l'andouillette fragile c'est moins sûr.

Noëlle Adam.
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

L'andouille n'a rien à voir avec l'andouillette, voyons, laquelle est de
Troyes, c'est la règle.
Et si pour l'andouille on peut envisager l'achat par correspondance,
même si c'est un peu limite, pour l'andouillette fragile c'est moins sûr.

Tu as parlé d'andouillette à rechercher en Bretagne ! Troyes n'étant pas
en Bretagne, j'ai donc traduit pas andouille, pensant à un simple lapsus.
Mais l'ouvrage que je cite dit ceci:
"Ces deux dénominations recouvrent des produits similaires par leur
composition mais souvent fort différents par leur format ou dans leur
fabrication. Il arrive néanmoins, pour des spécialités locales, que les
noms soient confondus." (page 164 de "Tout est bon dans le cochon").

Suivent les descriptions des ces andouilles et andouillettes qui sont
toutes fabriquées à base de gros intestin et/ou d'estomac de porc,
rarement de b½uf, assez souvent de fraise de veau, et emballées sous
boyau naturel de b½uf ou de cheval (quelle horreur), voire sous boyau
cellulosique, mais dont les procédés de fabrication différent, ce qui
donne de la justesse à ta remarque lorsque tu dis qu'elle n'ont rien à voir.

Il y a l'andouillette de Troyes, certes, mais aussi de Jargeau,
provençale, du Périgord, de Cambrai, d'Arras, de Rouillac, bretonne,
d'Armentières, de Lunéville, de Clamecy, de Pont-Audemer, de Caen,
d'Aire-sur-la-Lys, d'Amiens, de Châtillon sur Loire, de Vouvray etc...

L'andouillette de Troyes, la plus connue car la plus fabriquée
industriellement (par AT France), n'est donc, et de loin, pas la seule.

NB: j'ai été professionnellement très proche de ce milieu. Mes
connaissances ne doivent rien à Wikipédia ni à Google.
En réalité, j'ai été même à l'origine du livre "Tout est bon dans le
cochon".

Ghost Rider
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je vais tenter la photo d'andouillette la prochaine fois que j'en
verrais une, c'est pas gagné parce que si en Bretagne il y des
élevages de cochons à donf, en revanche pour trouver de la
charcuterie correcte il faut se lever matin.

Aaaaaaaaahhhhhhhh, tu t'intéresses aux andouilles et andouillettes.
Quel beau sujet !
Je relève dans le fameux livre de Jean-Claude Frentz et Céline Vence
"Tout est bon dans le cochon" : l'andouille de Guéméné, l'andouille de
Vire, l'andouille de Bretagne, de Jargeau, du val d'Ajol, de Cambrai,
de pays etc...

Je te conseille de t'adresser au syndicat de défense de l'andouille de
Vire qui a soigneusement défini la conformité à la recette ancestrale
et saura t'adresser aux meilleurs faiseurs.

GR

Hardouin à Vouvray ( 37 ) le reste n'est que littérature

ric-oletourangeo
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :

L'andouillette de Troyes, la plus connue car la plus fabriquée
industriellement (par AT France), n'est donc, et de loin, pas la seule.

J'ajoute pour ceux que ça passionne et qui se régalent d'une bonne
andouillette de Troyes, produit traditionnel bien de chez nous, que les
plus gros faiseurs: AT France et la Champenoise, et d'autres, qui
inondent le marché de ce produit, le fabriquent avec du chaudin danois.

Oui, l'andouillette de Troyes est en fait danoise, car en France, on ne
trouve pas de matière première en qualité et en quantités suffisantes.
Regardez leurs sites internet: il n'est nulle part mentionnée l'origine
de la matière première, et pour cause. Ce qui ne veut pas dire qu'elle
soit mauvaise, au contraire, mais ça ferait désordre de le dire.

GR
markorki
Alf92 a écrit :
Dans <news:48db2510$0$3254$,
Filip Supera a écrit :

bon je vais être direct : je n'aime ni la macro, ni la photographie
animalière.

C'est bizarre ça. Il suffit qu'une photo montre un détail très agrandi
ou que son sujet soit un animal pour que tu ne l'aime pas ? J'ai du
mal à comprendre ce cloisonnement. Peux-tu en dire un peu plus à ce
sujet pour éclairer ma lanterne ? Merci.

je pense pas qu'il y ai grand chose à expliquer.
environ 50% de la population aime l'andouillette AAAAA.
les 50% restant ne l'aime pas.
peut-on trouver une explication à ça ?

en revanche ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu me poses cette
question.
oui, pourquoi ?

(j'adorrrrrrrrrrre l'andouillette AAAAA)

J'adore l'andouillette, la macro et la photo animalière...

Faudra que je songe à faire une macro de ma prochaine andouillette
animalière ;-)