Quelques photos

filh
Quelques photos pour bien commencer la semaine :

http://filh.free.fr/AWoman/

Bonne semaine.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/05/10 10:54, Octave a écrit :
jpw a écrit :

bof, les nus dont on ne montre pas le visage c'est souvent à la demande
d'un modèle amateur et débutant qui redoute qu'on reconnaisse son visage
ça se pratique souvent sans cette coupure sauvage comme sur les photos
de filh

Tu peux dire ça, mais ces cadrages font partie du truc, que ce soit pour
dépersonnaliser le corps

Et c'est ça qui me pose un souci : le corps c'est justement très
personnel, c'est ce qu'on est. On n'existe pas sans lui, et il n'y en a
pas deux pareils selon la façon d'être habités par la personne(même chez
les bimbos retaillées par chirurgie).
Ce qui est universel c'est le rapport au corps, à celui de l'autre
peut-être.
Je ne crois pas qu'on rende plus universel en depersonnalisant ; au
contraire...Dès qu'il y a quelque chose perçu comme cliché, c'est embêtant.

et en faire quelque chose de plus universel, ou
parce que le sujet c'est le ventre ou la féminité, ou bien le rapport du
ventre au mains.

Cette série là me faisait penser à une femme enceinte, à Cerès aussi
avec le champs.

Mais que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cette coupure
sauvage n'est pas hors-jeu, elle pointe, elle parle.

J'ai envie d'en discuter, de suggérer d'autres pistes peut-être.

Noëlle Adam
jpw
dans le message de news: 4bf655ef$0$2967$
Le 21/05/10 10:40, jpw a écrit :

[...]

un exemple :
http://www.ygalvez.com/photo.html

C'est aussi une des choses qui m'ennuient dans les nus de Galvez, de fait.
Décapitation systématique.

tu rigoles ?
chez filh c'est massacre à la tronçonneuse
et tu trouves ça bien...

et chez yvan où c'est pratiqué intelligemment tu dénigres ??

mais à part ça ya pas de copinage

quelle bidonnade...

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
Le 21/05/10 10:40, jpw a écrit :

[...]

Ben, pas particulièrement, j'en discute justement : que ce soit chez
Filh ou Galvez cette pratique me semble un cliché. Celui de la
dépersonnalisation du corps. Mais je crois que tu manques un peu de sens
de la lecture, tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
En revanche je partage le point de vue de filh sur quelque chose : la
plasticité d'un arbre, d'un rocher, est bien plus interessante
visuellement que celle d'un corp humain. Si on photographie des corps -
et des nus - c'est pour dire autre chose.

et chez yvan où c'est pratiqué intelligemment tu dénigres ??

Par pratiqué intelligement tu vuex dire quoi ? Que ça véhicule un sens
immédiatement intelligible ou bien que c'est une façon intelligente de
gérer les modèles ?

Je fréquente des gens qui font des nus -en dessins, en peinture, en
photo. Parfois on voit des visages, parfois non, ça dépend de la pose
mais ça fait partie de la totalité. Il n'y a pas de ruses de contorsions
pour éviter le visage ou le sexe ou le coude gauche...

Noëlle Adam
FiLH
(Benoit) writes:

albert wrote:

J'apprécie beaucoup les photographies de Frédéric car à chaque
fois il prend le risque du flou.

Le flou est autant un risque que le net. Le flou doit aussi être
travaillé avec le problème de la profondeur de champ. Pourquoi le maïs
est net, piqué, sur certaines ? Ils en deviennent presque le sujet par
erreur.

Je ne fais pas mes flous au hasard :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Nick
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Je ne fais pas mes flous au hasard

non, c'est vrai c'est queue sur ta bite molle......
Nick
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jit6h3.1jhejz7v5jxkwN%

Il n'y a rien de naturel dans quasiment aucune photo de nu.

oui, surtout dans les photos de ta bite molle
Nick
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jitdq6.iir84czv7rn0N%

Quel est l'intérêt du nu ?

celle de montrer ta bite molle, pardi !
nawak

wrote:

> Ben, au début où tout le monde et son père découvrait Photoshop, on a vu
> fleurir ça à donf, avec les portraits NB dont les yeux (verts, forcément
> verts) sont en couleurs.

Tout comme le HDR qui passera de mode comme l'hyper-réalisme en
peinture dans les années 70/80. Je ne veux pas dire que ça disparaîtra,
juste qu'on en sera lassé et que seuls quelques artisites maîtrisant
totalement la technique continueront de l'utiliser.

Et encore là, ça dépend de ce que tu entends par HDR... Par défaut,
lorsqu'on généralise comme ça, je comprend "imitation du crayonné",
comme ça s'est beaucoup vu au début... Comme toutes les techniques, il
suffit que ça soit bien fait, et à bon escient, pour que ça survive aux
modes. Le HDR peut-être intéressant avant une conversion N&B aussi. Et
sur certains travaux couleurs, je pense même qu'il pourrait encore se
généraliser, qu'il intégrera probablement les boitiers d'ici peu... En
attendant que les capteurs développent encore leurs dynamiques...

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
nawak
FiLH wrote:

Quelques photos pour bien commencer la semaine :

http://filh.free.fr/AWoman/

Toujours quelque chose à prendre pour moi. Un plaisir sensuel d'accord,
mais avec des tiroirs pleins de références agréables... Comme
d'habitude, je fais mon marché, j'aime bien partriculièrement la lumière
et le modelé des planches 2 et 3, les mains posées sur les ventres, bien
dessinées au bas de la planche 5...

Encore du chouette boulot.

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
jpw
"pab" a écrit dans le message de news:
1jiui15.g6o8nk1ml11duN%

wrote:

> [...]

généraliser, qu'il intégrera probablement les boitiers d'ici peu... En
attendant que les capteurs développent encore leurs dynamiques...

+1

jpw