Quelques photos...

27 réponses
Haroun
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont constructives,
mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

--
Haroun

10 réponses

1 2 3
Ricco
Haroun wrote:
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont
constructives, mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

le tri des critiques ou des photos ?
mais je trouve et parce que je lis souvent qu il faut faire le tri avant, qu
il peut être intéressant de prendre des avis pour faire le tri, on faisait
autrefois sur les tables lumineuses avec les diapos, une poubelle à coté, on
dégageait les éliminées par glissement ; on faisait souvent ça a plusieurs
on voit que le terme a été repris sous Bridge, " table lumineuse " peut être
sous Lightroom aussi , je ne l'ai pas
Sinon, rien à redire, bien sûr que tu ne garderas probablement pas tout
en tout ça tu avais déjà pour toi une belle lumière et de belles couleurs,
j'ai du mal a voir en vignettes mais dans le style j'ai vu de bons cadrages,
des arrières plans bleutés, tu dois avoir des bonnes choses.

--
Ricco

Haroun
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote in message
news:fgmqie$if2

le tri des critiques ou des photos ?

des critiques
pour le tri des photos, j'avoue avoir un peu de mal, encore
je devrais être plus sévère, élaguer, garder l'essentiel, mais autant je
trouve que c'est facile à conseiller aux autres, autant j'ai de la peine à
le faire quand il s'agit de mes photos à moi. Je trie déjà, mais je suis
beaucoup trop tolérant, j'ai tendance à laisser des doublons...
Bon, on va dire que ça laisse une bonne marge de progression ;-)

il peut être intéressant de prendre des avis pour faire le tri

c'est pas faux

Sinon, rien à redire, bien sûr que tu ne garderas probablement pas tout
en tout ça tu avais déjà pour toi une belle lumière et de belles couleurs,
j'ai du mal a voir en vignettes mais dans le style j'ai vu de bons
cadrages, des arrières plans bleutés, tu dois avoir des bonnes choses.

'ci
j'ai été un peu gêné par la météo, qui n'était pas du tout comme annoncée
(ça ne surprend pas, mais ça déçoit). Du coup, au lieu d'un temps splendide,
j'ai du me contenter de passages ensoleillés dans une atmosphère très
brumeuse (j'aime assez l'effet que ça donne sur le bateau, mais pour les
vignes, c'est moins approprié àmha)

Mais bon, de mauvaises conditions ne sont jamais une excuses, on n'est
jamais obligé de déclencher ;-)

--
Haroun

Ricco
Haroun wrote:
'ci
j'ai été un peu gêné par la météo, qui n'était pas du tout comme
annoncée (ça ne surprend pas, mais ça déçoit). Du coup, au lieu d'un
temps splendide, j'ai du me contenter de passages ensoleillés dans
une atmosphère très brumeuse (j'aime assez l'effet que ça donne sur
le bateau, mais pour les vignes, c'est moins approprié àmha)

ta météo n'était pas si mauvaise, moi je dis au contraire, ca rend bien une
ambiannce de saison

Mais bon, de mauvaises conditions ne sont jamais une excuses, on n'est
jamais obligé de déclencher ;-)

bien sûr, mais si on en a envie, pourquoi s'en priver
des photodob que je rapporte si par hasard je n'ai pas tout détruit, en les
revoyant je me refais ma ballade, c'est déjà pas si mal !
certains partent avec un fusil sur l'épaule en te disant c'est surtout pour
me promener, on peut tres bien se promener sans, et sans appareil aussi,
sauf que chaque fois que ça m'arrive je le regrette, j'ai l'impression de
rater des occasions uniques, et quand j'ai l'appareil je rate les photos.
du moment que je ne rate pas la ballade, finalement :=)
--
Ricco

Eric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
472eded8$
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont
constructives,
mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

--
Haroun

Bonjour,

je suis allé voir tes photos. J'aurais plusieurs critiques à formuler en
espérant qu'elles puissent te servir. En préalable, je suis une bille en
photo de paysage, je n'en fais d'ailleurs même pas. C'est donc en tant que
spectateur que je formule :

Je pense que le sujet choisi est intéressant mais que tu n'as pas su ou pu
en retirer ce qu'il fallait. Dans ces alignements de pieds de vigne, il y
avait énormément de graphismes potentiels qui ne ressortent pas dans tes
images. Je trouve aussi la lumière et les contrastes très plats, et la
netteté laisse aussi à désirer. Je suppose qu'il s'agit de photos numériques
et une simple correction des niveaux (même en automatique) sous photoshop
par exemple aurait déjà réglé ce pb de contraste et de luminosité. Un petit
renforcement aurait aussi été salutaire.

Cela dit, il y a tout de même des images assez intéressantes.

Cordialement,

Eric.

Haroun
"Eric" wrote in message
news:472ef354$0$6565$

je suis allé voir tes photos. J'aurais plusieurs critiques à formuler en
espérant qu'elles puissent te servir. En préalable, je suis une bille en
photo de paysage, je n'en fais d'ailleurs même pas. C'est donc en tant que
spectateur que je formule :

ça me convient ;-)

Je pense que le sujet choisi est intéressant mais que tu n'as pas su ou pu
en retirer ce qu'il fallait. Dans ces alignements de pieds de vigne, il y
avait énormément de graphismes potentiels qui ne ressortent pas dans tes
images. Je trouve aussi la lumière et les contrastes très plats, et la
netteté laisse aussi à désirer. Je suppose qu'il s'agit de photos
numériques et une simple correction des niveaux (même en automatique) sous
photoshop par exemple aurait déjà réglé ce pb de contraste et de
luminosité. Un petit renforcement aurait aussi été salutaire.

Ah?
j'ai pourtant travaillé les niveaux, le contraste et la saturation (j'avais
plutôt peur d'en avoir fait trop).
Il faut dire que je travaille sur Mac, avec un écran non calibré. Il suffit
que tu regardes depuis un autre écran dont le non calibrage soit différent
pour que ça puisse influencer ton jugement... (ou le mien, ce qui
reviendrait au même ;-) ).
Jugement que je ne rejette pas, mais j'aimerais assez avoir d'autres avis
pour être sûr.

Merci pour ton avis

--
Haroun

jpw
"Haroun" a écrit dans le message de news:
472eded8$
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont
constructives,
mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

il y a des choses qui me paraissent très bonnes
même si toutes e semblent un peu "molles"

difficile de donner plus de détail car
pas de numérotation des photos

donc laquelle ??

jpw

Haroun
"jpw" wrote in message
news:472ef7d3$0$17303$

il y a des choses qui me paraissent très bonnes
même si toutes e semblent un peu "molles"

tu confirmes donc l'analyse d'Eric?
aurais tu une proposition de post-traitement, ou est-ce à ton avis un défaut
non récupérable?

difficile de donner plus de détail car
pas de numérotation des photos

Umph
c'est idiot, j'en conviens :-(
faudrait que je change ça

--
Haroun

Ricco
Haroun wrote:
j'ai pourtant travaillé les niveaux, le contraste et la saturation
(j'avais plutôt peur d'en avoir fait trop).

Il faut dire que je travaille sur Mac, avec un écran non calibré. Il
suffit que tu regardes depuis un autre écran dont le non calibrage
soit différent pour que ça puisse influencer ton jugement... (ou le
mien, ce qui reviendrait au même ;-) ).
Jugement que je ne rejette pas, mais j'aimerais assez avoir d'autres
avis pour être sûr.

chez moi, ca va tout à fait bien, ecran plat Flatron pas specialement
fabuleux; mais calibré

--
Ricco

Ricco wrote:
Haroun wrote:
j'ai pourtant travaillé les niveaux, le contraste et la saturation
(j'avais plutôt peur d'en avoir fait trop).

Il faut dire que je travaille sur Mac, avec un écran non calibré. Il
suffit que tu regardes depuis un autre écran dont le non calibrage
soit différent pour que ça puisse influencer ton jugement... (ou le
mien, ce qui reviendrait au même ;-) ).
Jugement que je ne rejette pas, mais j'aimerais assez avoir d'autres
avis pour être sûr.

chez moi, ca va tout à fait bien, ecran plat Flatron pas specialement
fabuleux; mais calibré

quoique, je pensais que le message n'etait pas parti, mais en visionnant en
grand, il est vrai qu il n'y a pas de noirs et que c'est assez doux, mais je
n'avais pas agrandi les vignettes, et ça se règle snas pb mais encore
faudrait il que tu puisses toi même le voir

--
Ricco

Eric
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit tout à l'heure. j'ai revisionné les
images sur un écran LaCie CRT 22" calibré. L'impression n'est pas tout à
fait la même en ce qui concerne la luminosité t le contraste. Sur mon écran
de portable les images manquaient de contrasste et semblaient palotes. sur
le LaCie, elles me semble aussi manquer de contraste et paraissent
légèrement sous-ex. En fait, je pense que le pb n'est pas tant une question
de luminosité (quoi que tout de même) mais plus un pb de manque de
lisibilité des images, même si comme je l'ai dit tout à l'heure il y en a 2
ou 3 qui me paraissent bonnes.

"Haroun" a écrit dans le message de news:

"Eric" wrote in message
news:472ef354$0$6565$

je suis allé voir tes photos. J'aurais plusieurs critiques à formuler en
espérant qu'elles puissent te servir. En préalable, je suis une bille en
photo de paysage, je n'en fais d'ailleurs même pas. C'est donc en tant
que spectateur que je formule :

ça me convient ;-)

Je pense que le sujet choisi est intéressant mais que tu n'as pas su ou
pu en retirer ce qu'il fallait. Dans ces alignements de pieds de vigne,
il y avait énormément de graphismes potentiels qui ne ressortent pas dans
tes images. Je trouve aussi la lumière et les contrastes très plats, et
la netteté laisse aussi à désirer. Je suppose qu'il s'agit de photos
numériques et une simple correction des niveaux (même en automatique)
sous photoshop par exemple aurait déjà réglé ce pb de contraste et de
luminosité. Un petit renforcement aurait aussi été salutaire.

Ah?
j'ai pourtant travaillé les niveaux, le contraste et la saturation
(j'avais plutôt peur d'en avoir fait trop).
Il faut dire que je travaille sur Mac, avec un écran non calibré. Il
suffit que tu regardes depuis un autre écran dont le non calibrage soit
différent pour que ça puisse influencer ton jugement... (ou le mien, ce
qui reviendrait au même ;-) ).
Jugement que je ne rejette pas, mais j'aimerais assez avoir d'autres avis
pour être sûr.

Merci pour ton avis

--
Haroun

1 2 3