Quels appareils ont un ecran orientable ?

78 réponses
Herve
Bonjour,

Malheureusement la base de donn=E9es d'appareils photos de dpreview.com
(http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp) ne permet pas de faire
une recherche avec comme crit=E8re la pr=E9sence d'un =E9cran orientable.
Connaissez-vous un autre moyen d'obtenir une liste des mod=E8les r=E9cents
(encore en vente et qui le seront encore d'ici deux =E0 trois mois) qui
ont ce dispositif ?
En compact, les r=E9cents Canon Gn n'ont plus d'=E9cran orientable, il
restait le A650IS, mais son rempla=E7ant (?) le A590IS ne l'a plus.
Sinon en plus encombrant, bridge ou reflex, lesquels ont un tel
=E9cran ?
=C0 d=E9faut d'un =E9cran compl=E8tement orientable, un =E9cran pivotant hau=
t/
bas peut me suffire.

Merci d'avance,

Herv=E9

10 réponses

Herve
On 12 mar, 14:58, Herve wrote:
Connaissez-vous un autre moyen d'obtenir une liste des modèles récents
(encore en vente et qui le seront encore d'ici deux à trois mois) qui
ont ce dispositif ?

Je me réponds à moi-même (j'aurais pu chercher un peu plus avant de
poser la question, mais ça peut intéresser d'autres personnes) :
Sur <http://www.dcresource.com/reviews/cameraList.php> on peut faire
une recherche avec "LCD position = rotating/tilting", ce qui donne 13
appareils dont seulement deux compacts (Canon A650IS et TX1).

Hervé

Gilles
On 12 mar, 14:58, Herve wrote:
Connaissez-vous un autre moyen d'obtenir une liste des modèles récents
(encore en vente et qui le seront encore d'ici deux à trois mois) qui
ont ce dispositif ?

Je me réponds à moi-même (j'aurais pu chercher un peu plus avant de
poser la question, mais ça peut intéresser d'autres personnes) :
Sur <http://www.dcresource.com/reviews/cameraList.php> on peut faire
une recherche avec "LCD position = rotating/tilting", ce qui donne 13
appareils dont seulement deux compacts (Canon A650IS et TX1).

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souvent,
mais en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...

Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en photo...

Ghost Rider

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souve nt,
mais en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...
Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en ph oto...

Pour prendre une scène au-dessus d'une foule, une fleur au sol...

Ghost Rider

Herve
On 12 mar, 17:47, Gilles wrote:
C'est pas que ça soit indispensable

Pour l'usage très particulier que j'en fais (réalisation de panoramas
sur un support très haut, souvent à bout de bras), c'est
indispensable.

Hervé

Gilles

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souvent,
mais en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...
Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en photo...

Pour prendre une scène au-dessus d'une foule, une fleur au sol...

Par dessus une haie, soi-même, derrière soi, sur le coté

Alf92
Dans
<news:,

Pour l'usage très particulier que j'en fais (réalisation de panoramas
sur un support très haut, souvent à bout de bras), c'est
indispensable.

trouve-toi un Canon S2is d'occase et adjoints-lui un complément grand
angle de qualité (Raynox HD-6600pro).
tu auras alors un objectif de 23mm équiv.
c'est ce que j'ai et j'en suis content.

le S3is est moins bon que le S2is.
quant au S5is je ne le connais pas bien, mais d'après ce que j'en ai vu,
les photos sont floues dans les coins. :-(

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Herve
On 13 mar, 00:30, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
trouve-toi un Canon S2is d'occase

Achat professionnel, donc occase exclue... dommage, il y a plusieurs
modèles "anciens" qui répondraient assez bien à mon besoin.

quant au S5is je ne le connais pas bien, mais d'après ce que j'en ai vu,
les photos sont floues dans les coins. :-(

dpreview juge que c'est dans la moyenne (http://www.dpreview.com/
reviews/canons5is/page5.asp) par contre dcresource est plus sévère :
"While I didn't find vignetting to be a problem on the S5, I did
notice some slight blurring in the corners of a few shots. It seems
that S5's 8 Megapixel sensor is really pushing the lens to its
limits." (extrait de http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s5-re view/).

Je regrette aussi l'absence de vrai grand-angle, mais là c'est mission
impossible : vrai grand angle + écran orientable, le tout dans un
encombrement raisonnable et un poids < 500 g voire moins, je demande
le mouton à cinq pattes ;-)

Le complément grand angle que tu as, c'est encombrant ?
La qualité est vraiment meilleure que le complément proposé par Canon
(WC-DC58A) ?

Hervé

Alf92
Dans le message
,

Le complément grand angle que tu as, c'est encombrant ?
La qualité est vraiment meilleure que le complément proposé par Canon
(WC-DC58A) ?

le Raynox HD-6600pro est vraiment meilleur que le Canon.
d'ailleurs il est vraiment étudié pour le GA (et non le WC-DC58A qui assure
une netteté potable avec le zoom en position télé).
de plus l'angle est plus large : 23,6mm(équiv) pour le Raynox au lieu de
25,2mm(équiv) pour le Canon.
le voici sur mon S2is : http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/
(en milieu de page)
http://frpn.free.fr/0divers/ga2.jpg
http://frpn.free.fr/0divers/ga1.jpg

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

GEKO4
Herve wrote:

Je regrette aussi l'absence de vrai grand-angle, mais là c'est mission
impossible : vrai grand angle + écran orientable, le tout dans un
encombrement raisonnable et un poids < 500 g voire moins, je demande
le mouton à cinq pattes ;-)

Exactement mon valeureux Konica-Minolta Dimage A200 ça.

Un 28mm en G.A... un écran pivotable et bien costaud... 385 g tout
mouillé... et il tient impec dans ma main.

Pourquoi ne peuvent-ils pas en faire d'autres comme ça, juste avec un
meilleur capteur en zone sombre, par exemple, et peut-être aussi qui ne
ralentirait pas quand il se met à chauffer?

Mais bon... je chipote... je ne peux que prier qu'il ne lâche pas de
sitôt.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

jerome balti

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souvent, mais
en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...
Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en photo...

Pour prendre une scène au-dessus d'une foule, une fleur au sol...

Ghost Rider

oui, j avais choisi mon premier appareil (pentax optio ...) sur ce
critère

tres pratique pour prendre des photos discrete , appareil à la
ceinture, tete baissée , ou pour des macros , etc

mais
- l ecran (charniere) s est mis a deconné apres 9000 photos , et ne
fonctionne plus que si l ecran est en place completement plaqué

- j ai remplacé depuis peu par un panasonic fx100 , 12 megapixel et
bonne sensibilité, grand angle = je remplance le controle sur ecran
orientable par un tir "à la louche" suivi recadrage feroce ;-)

pour prendre la fleur au sol vu de haut, il y a un mode pour forcer le
contraste de l'ecran qui le rend plus visible quand on le regarde "par
le bas de l'appareil"

mais j avoue que l'ecran orientable c'etait un point tres interessant
(je l utilisait tres souvent)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/