Quels avantages de passer à Vista...?

Dom
Bonjour,

Utilisateur d'XP sp2 patché sur un portable et de XP sp3 (mise à jour il y a
un mois) sur un desktop, je suis très content des deux :-)

Les deux machines ne supporteront probablement pas Vista, car datant de 2005
pour le portable et de 2006 pour le desktop.

Je vais avoir l'occasion de changer de machines lesquelles seront
probablement équipées de Vista, mais j'hésite à faire le pas, car j'ai lu
bien des contributions faisant état de divers problèmes avec Vista...et
j'avoue avoir du mal à me forger une opinion.

Pouvez-vous m'indiquer au niveau de l'OS quels sont les REELS avantages de
Vista par rapport à XP et aussi la configuration (proc, mémoire, DD, etc...)
à adopter pour que Vista "tourne" correctement ?

Cordialement,

Dominique.

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir, Dom,

[couic]

Pouvez-vous m'indiquer au niveau de l'OS quels sont les REELS
avantages de Vista par rapport à XP et aussi la configuration (proc,
mémoire, DD, etc...) à adopter pour que Vista "tourne" correctement ?

Aucun avantage :-((. Si je me posais de telles questions, je reprendrais
une feuille de papier, un crayon et un boulier.
Quel est le meilleur antivirus, pare-feu, le Fai ? et j'en passe ?
Vous n'en avez pas assez de poser des questions aussi négligeables ?

--

Jacques
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Les deux machines ne supporteront probablement pas Vista, car datant de 2005 pour le
portable et de 2006 pour le desktop.

La mienne est de 2002...-:)))
Je n'ai fait qu'y changer le DD passant de 40 Go à 160 et augmenter la mémoire (1 Go, là
je suis un peu juste)...

Il ne faut pas croire les sirènes pro-consuméristes qui voudraient nous faire croire
que l'ordi sorti d'usine hier est déjà obsolète aujourd'hui et je trouve inquiétant les
problèmes que nous voyons sur les forums avec de récentes machines ; ce qui voudrait dire
qu'aujourd'hui on peut très bien trouver de la m... qui ne marchera jamais bien avec Vista
et qui n'aurait pas mieux marché avec W 98, XP ou autre OS...

Les avantages visibles de Vista par le commun des mortels :
Ne plante jamais,
Plus de sécurité,
Reconnaissance quasi immédiate de la plupart des périphériques,
Une recherche performante,
La visualisation d'images en diaporama,
La défragmentation programmable avec possibilité de travailler en même temps etc... (J'en
oublie plus de la moitié)

Il existe aussi d'énormes améliorations au niveau des possibilités internet, au niveau
des comptes d'utilisateurs, des liaisons dans des réseaux d'entreprises, mais là ça touche
surtout des professionnels.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Quelques avantages :
- des dizaines de commandes en plus ; nouvelles ou revenues, intégrées
en standard ; par exemple : forfiles, Robocopy (à lui seul, il peut
justifier de passer à Vista), Msg, Rexec, EventTriggers, SetX, etc.
- améliorations du WMI
- powershell pré-installé (il faut l'activer, mais inutile de la
télécharger)
- la refonte des couches TCP/IP, plus performantes
- pour les paranoïaques, beaucoup d'outils supplémentaires (mais qui
restent facultatifs) : l'UAC, windows-defender, le mode protégé de IE,
etc.
- Media-Center (sur certaines versions)
- l'explorateur, à apprivoiser, mais qui est ensuite plein de
ressources
- outil "Capture", pour des captures d'écran plus souples.
- gestion des fenêtres beaucoup plus rapide. C'est un effet secondaire
d'Aero, qui nécessite une carte vidéo performante ; mais j'ai fait des
tests de variation de transparence, qui sont 15 fois plus rapides sous
Vista que sous XP
- meilleure gestion graphique ; j'ai certains logiciels qui
fonctionnent bien sous Vista (avec transparence de fond des fenêtres),
alors que, sous XP, on a plein de fonds/zones grises.
- etc.

Attention, Vista n'est pas parfait. Loin de là, même. Perso, je regrette
beaucoup la disparition de l'Active-Desktop.
Mais, pour avoir utilisé Vista quotidiennement, depuis de nombreux mois,
je peux dire que c'est devenu mon OS préféré.

@-salutations

Michel Claveau
Sabrem JORAM
Dom a écrit :

[...]

Je confirme les propos de Claude.

VISTA tourne (y compris dans des machines virtuelles) sur trois de mes
PC qui datent de 2004 et 2005. Ils sont seulement moins réactifs que
XP. J'ai même AERO sur l'un d'entre-eux (j'ai changé la carte graphique
pour ce faire)

Tous les PC dignes de ce nom vendus en 2008 supportent VISTA.

Maintenant, s'il s'agit de jeux de dernière génération, c'est la carte
graphique qu'il faut bien choisir (VISTA supporte DX10)

Testez vos PC :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx

Du logo :

http://support.microsoft.com/kb/933305

Les différentes versions et laquelle choisir :

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

Pré-requis :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/aa905075(en-us).aspx

http://vista.mvps.org/windows/vista/hardware.aspx

Nostalgique de XP ? Certaines applications ne tournent plus dans VISTA
? Installez XP dans une machine virtuelle sous VISTA...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
> Je confirme les propos de Claude.

enfin un sourire!!!

NB - je confirme aussi; je ne voudrais plus revenir à XP (peut-être que ma
machine en XP est moins performante)
De plus , sur les newsgroups , les "critiques" envers Vista s'éteignent
sensiblement , comme ce fut le cas à la sortie de XP!

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Dom a écrit :

[...]

Dom
Bonsoir J. K.,

Facile de critiquer ma question "négligeable" sans apporter de réponses
constructives...

Si tu avais bien lu ma question, tu aurais du te rendre compte que ce
n'était pas une mise en cause de Vista (que je n'ai pas encore...) mais
juste une interrogation sur es contributions postées ici ou là par des
utilisateurs...

Je n'ai jamais d'ailleurs demandé quel est le meilleur...des OS !!! Ni des
antivir, et j'en passe aussi !!!

Mais en si tu passes à un nouvel OS, et si tu te ne demandes pas quels sont
les avantages, quel est l'intérêt de changer ???

Dominique.

Bonjour, soir, Dom,

[couic]

[...]

Thierry
Bonsoir,

Il y a certes des avantages à passer à Vista, mais aussi de nombreux
désavantages.
Déjà dans votre cas avec 1Go de mémoire se sera plus que juste pour que
Vista tourne, un mini de 2Go est à prévoir...
Il plante aussi bien que ses grands frères ! Quoique je n'ai jamais eu de
problème avec Win 2000 pro ni Linux ;))

Bonne écoute des sirènes ;))

Un bon conseil :
- ne souscrivez à aucun service d'Orange / F.T.
- Orange = aucun SAV, aucun service client/personne de responsable !

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

J. K.
Re,

[couic]

Facile de critiquer ma question "négligeable" sans apporter de
réponses constructives...

Malgré mon grand nombre de décennies je suis un fervent partisan de tout ce
qui est nouveau.
Des réponses constructives, à quoi sert le web ? À autre chose que d'écouter
les bruits de couloirs pour ne pas écrire les bruits de chiottes.
Sur le même disque dur, j'ai Vista et Xp, je me sers de Vista à 99.99 % et
il n'est pas question que je revienne en arrière.
S'il y en a qui ont des problèmes avec Vista, c'est peut-être que leur Pc
était déjà juste sur Xp, Vista n'est pas plus léger et ne va pas "réparer"
un appareil qui est défectueux. Ou alors ils ont des applications piratées
pour ne pas écrire volées.
Tel que je me connais, j'aurais déjà fait un tour sur le site de l'éditeur
ou alors j'aurais tapé cette question sur le web.
Peut-être plus de réponses qu'ici.
Franchement, il y a des questions qui sont nulles.

--

Jacques
J. K.
Salut Claude,

[couic]

Ne plante jamais,

Tu exagères un peu, non ?
Moi, j'aurais écrit "plante largement, moins ou presque jamais". Pourtant
j'ai un Pc qui a 6 mois.
Plus de sécurité,
Reconnaissance quasi immédiate de la plupart des périphériques,

Oui, oui.
Une recherche performante,

Oui.
D'accord pour le reste.
--

Cordialement.
Jacques
Dom
Hello Jacques,

Il me semblait, que l'objet d'un forum était _en_principe (!)d'aider ceux
qui demandaient de l'aide ou une information...constructive !

Le web, comme du dis, j'ai consulté...

Tu as peut-être le science infuse, ou peut-être l'esprit un poil obtus...

Il n'y a pas des questions nulles, juste des réponses idiotes !

%
Re,

[couic]