Quels matériels, logiciels et données pour Palm Tungsten E2 ?

3 réponses
JL
Bonjour,
Je suis nul en GPS et PALM OS...
J'ai un Palm Tungsten E2 et je cherche un système GPS Bluetooth :
- capteur GPS bluetooth
- pas trop cher
- facile à mettre à jour
- qui fonctionne...
Pour info (et à ma grande surprise!!!), un vendeur d'une chaine de magasins
très connue m'a conseillé d'acheter une antenne GPS Holux à 80? environ et
de .... télécharger un soft quelconque et ses données avec Emule !!! (sic !)
C'est pas que ça me choque particulièrement mais je ne vois pas trop
l'intérêt de ramer un coup de plus.
Pour info, la FNAC me conseille TomTom Navigator 6 (à 200?) et je trouve ça
un peu cher par rapport à un système GPS autonome...
Mais (voir plus haut), je n'y connais pas grand'chose en GPS et en PDA
Palm...
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
JL

PS : L'intérêt du GPS + Palm en bluetooth est l'absence de fils qui
pendouillent dans la voiture, bien entendu !

3 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à JL qui écrivait dans
<news:45bb3479$0$5099$,
le samedi 27 janvier 2007 à 12:15 dans alt.fr.systemes.gps......

Je suis nul en GPS et PALM OS...

Personne n'est parfait ;-)

J'ai un Palm Tungsten E2 et je cherche un système GPS Bluetooth :
- capteur GPS bluetooth
- pas trop cher
- facile à mettre à jour
- qui fonctionne...
Pour info (et à ma grande surprise!!!), un vendeur d'une chaine de magasins
très connue m'a conseillé d'acheter une antenne GPS Holux à 80? environ et
de .... télécharger un soft quelconque et ses données avec Emule !!! (sic !)

C'est bizzare quand même !

Chez Cricel, il y a des soldes en ce moment. Toutes les garndes marques
font maintenant de bons gps en sirf III de bonne qualité.

Attention, ne pas prendre le SIRF II, les signaux ne passent pas à
travers les pare-brise athermiques.

Chez Tomtom, Navigator 6 avec les cartes Western Europ coute 129 ¤
Avec une balise EMTAC chez Cricel à 59 ¤, ça te fait 188 ¤.

L'inconnue, pour moi, c'est ton palm, je ne sais pas s'il sera assez
puissant.

--
amicalement,
michel

Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant
que vous. (Coluche)

cf
JL wrote:

J'ai un Palm Tungsten E2 et je cherche un système GPS Bluetooth :
- capteur GPS bluetooth
- pas trop cher
- facile à mettre à jour
- qui fonctionne...
Pour info (et à ma grande surprise!!!), un vendeur d'une chaine de magasins
très connue m'a conseillé d'acheter une antenne GPS Holux à 80? environ et
de .... télécharger un soft quelconque et ses données avec Emule !!! (sic !)
C'est pas que ça me choque particulièrement mais je ne vois pas trop
l'intérêt de ramer un coup de plus.
Pour info, la FNAC me conseille TomTom Navigator 6 (à 200?) et je trouve ça
un peu cher par rapport à un système GPS autonome...

Toutafé. Si c'est pour une utilisation essentiellement en voiture, je te
conseille très vivement une solution dédiée et intégrée comme un TomTom
One V2 qui te coûtera grosso-modo le même prix qu'un logiciel + module
GPS bluetooth et qui sera (amha) infiniment plus pratique à utiliser.

L'inconvénient du TomTom One est qu'il n'est pas très adapté à une
utilisation utilisation "mixte" (randonnée hors des sentiers battus par
exemple). Personnellement, pour compléter mon TomTom One inutilisable là
où j'habite (Antilles), j'ai opté pour un module GPS Holux Slim 240 qui
a l'avantage d'être tout petit (tient dans une poche de chemise) et
autonome, ce qui permet une utilisation piéton ou vélo. Et sur le Palm,
le logiciel PathAway, qui n'est pas donné (49¤) mais qui est la Rolls du
genre et permet d'utiliser n'importe quelle carte scannée ou récupérée
sur le Web. Par contre, il n'y a pas de fonction d'itinéraire et de
guidage (ou alors il faut les faire soi-même, en créant des points, des
"routes", etc).

Quelques références :

<http://www.sv2i.com/search/fiche.asp?ref_produit=HOL-GR240>
<http://www.pathaway.com/PWPalmOS.htm>

A++
--
Christian

JL
Whawahouuuuu......

Déjà des réponses avec plein de soluces !

Merci à tous les deux, je précise que je cherchais plutôt à me doter d'un
GPS pas cher pour les "fin de parcours" en ville surtout, où bien dans des
coins perdus de campagne...

Le Palm + un "kit" moins cher qu'un ensemble GPS autonome + Bluetooth
(absence de cablages) === Une solution sympa voiture ou à pied !

Je vais explorer (sans GPS !) les pistes que vous m'indiquez,

cordialement, bon dimanche,
JL