Quels modems ADSL Ethernet Wanadoo ?

4 réponses
benoit
Bonjour,

Je vais acheter un pack ADSL Wanadoo Ethernet.
Quel est le modem que je risque d'avoir ? Et est-il performant ?

Merci d'avance.

4 réponses

Remy Moulin
benoit wrote:
Bonjour,

Je vais acheter un pack ADSL Wanadoo Ethernet.
Quel est le modem que je risque d'avoir ? Et est-il performant ?

Bonjour,

Selon les stocks, ou bien des ECI / Innovia, ou bien des Alcatel Speed Touch
510v4.

Utilisés en tant que modem, ils se valent.

Au niveau fonctionnalités, le ST510v4 sait aller un peu plus loin que
l'Innovia (fonctions de modem-routeur ADSL), mais tout le monde n'en a pas
l'utilité...

--
Herm

marcus
il y a t-il un pilode pour le speed touch 510 VA home( celui qui ne fait pas
routeur) je ne le trouve nul part sur le cd wanadoo ni sur mon pc (après
avoir installer le kit wanadoo).j'ai pourtant deux iodes d'allumer ; celui
de l'alimentation électrique et celui de la connection au réseau. Le
troisième, celui qui représente un @ n'est pas encore allumé (ma ligne n'est
pas encore activée)
"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr.invalid> a écrit
dans le message de news:404b4043$0$5918$
benoit wrote:
Bonjour,

Je vais acheter un pack ADSL Wanadoo Ethernet.
Quel est le modem que je risque d'avoir ? Et est-il performant ?

Bonjour,

Selon les stocks, ou bien des ECI / Innovia, ou bien des Alcatel Speed
Touch

510v4.

Utilisés en tant que modem, ils se valent.

Au niveau fonctionnalités, le ST510v4 sait aller un peu plus loin que
l'Innovia (fonctions de modem-routeur ADSL), mais tout le monde n'en a pas
l'utilité...

--
Herm

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
il y a t-il un pilode pour le speed touch 510 VA home( celui qui ne
fait pas routeur) je ne le trouve nul part sur le cd wanadoo ni sur
mon pc (après avoir installer le kit wanadoo)

Bonsoir,

De quel modem veux-tu parler? je ne connais pas de "speed touch 510 VA
home" !
Je pense que c'est le Speed Touch 510 V3 ou V4, de toutes façons, un
modem éthernet n'a pas besoin de pilote !

j'ai pourtant deux
iodes d'allumer ; celui de l'alimentation électrique et celui de
la connection au réseau. Le troisième, celui qui représente un @
n'est pas encore allumé (ma ligne n'est pas encore activée)

Normal, cette diode n'est allumée que si la connexion est etablie .
Pour plus de renseignements va voir :
http://www.forpage.com/forum/portal.php

JCD

Remy Moulin
marcus wrote:
il y a t-il un pilode pour le speed touch 510 VA home( celui qui ne
fait pas routeur) je ne le trouve nul part sur le cd wanadoo ni sur
mon pc (après avoir installer le kit wanadoo).j'ai pourtant deux
iodes d'allumer ; celui de l'alimentation électrique et celui de la
connection au réseau. Le troisième, celui qui représente un @ n'est
pas encore allumé (ma ligne n'est pas encore activée)

Bonsoir,

Un modem Ethernet n'a cure de pilote.

Son fonctionnement auprès du fournisseur d'accès est géré par un protocole
PPPoE qui est inclu dans certains systèmes d'exploitation. C'est un logiciel
générique qui fonctionne "pour tout" modem Ethernet sur réseau France
Telecom, 9Online, TD...

Bon, le kit Wanadoo, s'il vous plait de le garder, faites donc. Logiquement,
il a du installer un logiciel de connexion PPPoE.

Sinon, zou, poubelle (ajout/suppression de programmes), et :
- Windows XP : Assistant de connexion Internet, Manuel, Connexion large
bande avec authentification (PPPoE)
- Windows 95-2000 : www.raspppoe.com , et connexion via l'accés réseau à
distance (raspppoe fait apparaître la carte réseau comme si c'était un
modem)...

Les goûts et les couleurs...

PS: il me semble que tous les ST510v4 savent faire routeur... Pour plus
d'infos : www.forpage.com, y'a un forum dédié à cet appareil, ainsi que
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm ...

--
Herm