quels papiers d'identité pour un enfant anglais né en France

3 réponses
xavier
Bonjour,

des amis ont quitté la Grande Bretagne pour s'installer definitivement en
France. Leur fils est né en septembre dernier en France.

Quelle est sa situation administrative? comment peut il etre officiellement
reconnu, puisqu'il lui faudrait des papiers officiles pour retourner en GB?

Merci d'avance pour votre aide a ce sujet, ou pour les liens que vous
pourriez m'indiquer.

Cordialement,

Xavier

3 réponses

Clotaire
"xavier" a écrit dans le message de news:
ev3dg2$9ii$
Bonjour,

des amis ont quitté la Grande Bretagne pour s'installer definitivement en
France. Leur fils est né en septembre dernier en France.

Quelle est sa situation administrative? comment peut il etre
officiellement reconnu, puisqu'il lui faudrait des papiers officiles pour
retourner en GB?

Merci d'avance pour votre aide a ce sujet, ou pour les liens que vous
pourriez m'indiquer.

Cordialement,

Xavier

Ils ont dû le déclarer à la mairie du lieu de naissance.
Ariel DAHAN
"xavier" a écrit dans le message de news:
ev3dg2$9ii$
des amis ont quitté la Grande Bretagne pour s'installer definitivement en
France. Leur fils est né en septembre dernier en France.

Quelle est sa situation administrative? comment peut il etre
officiellement reconnu, puisqu'il lui faudrait des papiers officiles pour
retourner en GB?

Cet enfant né en France de parents étrangers a tout naturellement la
nationalité de ses parents.

Il dispose des documents suivants:
Acte de naissance (français)
Transposition de cet acte de naissance dans le registre anglais (c'est aux
parents de faire le nécessaire).

Ensuite, la délivrance d'un document d'identité se fait au Consulat du pays
de nationalité de ses parents dans le pays où il réside. Donc consulat
britannique en France.

En outre, il a vocation à devenir français à sa majorité.

Cordialement.

Ariel DAHAN
mooaa
Petite précision, un adolescent né en france et de parents étrangers
peut demander la nationalité francaise avant sa majorité.

Dans son message précédent, Ariel DAHAN a écrit :
"xavier" a écrit dans le message de news:
ev3dg2$9ii$
des amis ont quitté la Grande Bretagne pour s'installer definitivement en
France. Leur fils est né en septembre dernier en France.

Quelle est sa situation administrative? comment peut il etre officiellement
reconnu, puisqu'il lui faudrait des papiers officiles pour retourner en GB?

Cet enfant né en France de parents étrangers a tout naturellement la
nationalité de ses parents.

Il dispose des documents suivants:
Acte de naissance (français)
Transposition de cet acte de naissance dans le registre anglais (c'est aux
parents de faire le nécessaire).

Ensuite, la délivrance d'un document d'identité se fait au Consulat du pays
de nationalité de ses parents dans le pays où il réside. Donc consulat
britannique en France.

En outre, il a vocation à devenir français à sa majorité.

Cordialement.

Ariel DAHAN