Quels ports ouvrir dans le fire-wall

Le
Patrice Pernet
Bonjour,

J'utilise sur mon réseau le petit logiciel RealPopup
(http://www.realpopup.it/) qui permet de s'envoyer des messages via le
service de messegerie (un peu à la WinPopup). Or depuis l'install du SP2,
le poste en windows XP peut envoyer des messages mais ne peut pas en
recevoir.
En désactivant le pare-feu, ça fonctionne, j'imagine donc qu'il faut ouvrir
un port mais je ne sais pas lequel.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Patrice Pernet
Jabber ID: ppernet-at-amessage.fr -- GPG Key

En désactivant le pare-feu, ça fonctionne, j'imagine donc qu'il faut
ouvrir

un port mais je ne sais pas lequel.

Un petite manip permettant de trouver le port :
install tcpview et désactive le firewall sur la machine où tu veux recevoir.
Lance tcp view, envoi un message à cette machine, et voit par par quel port
ça passe ..... je pense qu ça devrait le faire (j'ai pas essayé)
cdlt,

GAB.

Gilles RONSIN
Le #227066
Patrice Pernet 12:01:41, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

realpopup utilise netbios, donc à priori 137 et 139

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Patrice Pernet
Le #227034

realpopup utilise netbios, donc à priori 137 et 139

Question basique: UDP ou TCP.

J'ai essayé d'ouvrir le port TCP 137. Ca marche pô. De plus, il ne veut pas
ouvrir le port TCP 139 car il dit qu'il est déjà utilisé..

Ca m'énerve car c'est le seul logiciel qui me pose problème avec les SP2 :(
--
[...]

Le #226984
Patrice Pernet 13:35:31, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Je viens d'essayer... j'ai téléchargé la dernière version de realpopup,
et il n'a pas bronché... les messages passent bien a travers le
parefeu.
Je pense qu'il n'y a pas de port spécifiques à ouvrir
Je pense plutôt que netbios n'est pas activé sur ton réseau (client
pour les réseaux MS coché). Peux-tu correctement acceder aux ressources
partagées ?

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Patrice Pernet
Le #226884

Patrice Pernet 13:35:31, écrivait ceci:
Je viens d'essayer... j'ai téléchargé la dernière version de realpopup,
et il n'a pas bronché... les messages passent bien a travers le
parefeu.

Bon...

[...]

Parfaitement. Le réseau fonctionne pile poil (50 postes). J'ai accès à tout
que ce soit sur le réseau local ou vers l'Internet. Par acquis de
conscience, j'ai vérifié: NetBios activé.

MAIS, si je n'active pas le fire-wall sur mon poste, je peux le pinguer
depuis les autres postes à l'aide de son nom ou de son IP.
Si j'active le firewall, alors là, plus de ping possible ni avec le nom, ni
avec l'IP.

Par contre, je le repète, l'utilisation du réseau se fait tout à fait
normalement.

Une chose encore, les postes sont intégrés à un domaine (Serveur en Windows
2000).

Merci de passer du temps sur mon cas :-)
--
Patrice Pernet
Jabber ID: ppernet-at-amessage.fr -- GPG Key
Vous ne souhaitez pas que la chanson française soit réduite à la Star'Ac:
http://holdtight.free.fr

Coucou à toutes et à tous
Le #226848
Bonjour !

As-tu autorisé les requêtes entrantes (ICMP) dans les pare-feux ?

Dans le pare-feu XP, dans les options avancées... Voir les paramètres ICMP.
J'ai résolu mes problèmes de réseaux ainsi, assez semblables aux tiens...

Essaie, çà ne coûte rien et tiens-nous au courant.

Cordialement

========== Jean-Jacques
Patrice Pernet
Le #226807

Dans le pare-feu XP, dans les options avancées... Voir les paramètres ICMP.
J'ai résolu mes problèmes de réseaux ainsi, assez semblables aux tiens...

Salut,

J'ai activé les options ICMP. Je peux maintenant piguer le poste, c'est
déjà ça. Par contre, Real Popup ne fonctionne toujours pas :-(

J'ai testé la commande net send qui elle non plus ne fonctionne pas...

--
[...]

Le #226766

[...]

Bon, j'ai trouvé.

J'ai coché le partage des fichiers et des imprimantes dans les exeptions et
Real popup fonctionne maintenant.

Voilà, merci à tous de votre aide.
--

Le #226722