QUELS SATELLITES PEUT ON RECEVOIR EN FRANCE ?

alexis3155
Bonjour,

je viens de m'=E9quiper d'un moteur disecq mont=E9 sur une parabole de 1m.

Je pensais pouvoir r=E9ceptionner plusieurs satellites dont notamment
badr ou nilesat mais je n'y suis pas arriv=E9 ?

Quelqu'un peut il me donner la liste des satellites qu'il est possible
de capter en France (j'habite en haute-savoie) avec mon installation ?

Aussi, je remarque quelques petites diff=E9rences de fr=E9quences entre le
dernier t=E9l=E9atellite (f=E9vrier 2011) et le lien sur leur site qui am=
=E8ne
vers lyngsat, est-ce normal ? quelle liste est la plus juste ?

J'utilisais avant une parabole avec v=E9rin de 1m sur Lyon avec un demo
echostar et je captais tr=E8s bien arabsat 26=B0 mais depuis, les
satellites ont chang=E9 de noms, je suis un peu perdu.

Merci
Pierre

Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Feb 2011 13:14:55 -0800 (PST), alexis3155
wrote:

Bonjour,

je viens de m'équiper d'un moteur disecq monté sur une parabole de 1m.

Je pensais pouvoir réceptionner plusieurs satellites dont notamment
badr ou nilesat mais je n'y suis pas arrivé ?

Regarde sur www.lyngsat.com la colonne "beam" qui en général lorsque c'est
disponible renvoie sur l'opérateur satellite et indique la carte de couverture
des transpondeurs et tous les transpondeurs d'un même satellite n'ont pas
obligatoirement vocation à avoir la même zone de couverture ou la même force
de signal. Certains peuvent couvrir des continents différents et les
indications données peuvent ne pas correspondre à la réalité.

Quelqu'un peut il me donner la liste des satellites qu'il est possible
de capter en France (j'habite en haute-savoie) avec mon installation ?

Il vaut mieux débuter avec les satellites destinés à l'Europe, pour info, ceux
que je reçois avec une parabole de 60 cm en région parisienne et ça ne veut
pas dire que je reçois TOUS les transpondeurs des satellites indiqués pour la
raison évoquée ci-dessus :

Les Astra/Eurobird 1 à 28,2° est,
Les Astra 3A/3B à 23,5° est
Les Astra à 19,2° est
Les Sesat/Eurobird 16/W2A à 15,8° est
Les Hot Bird à 13° est
Eurobird 9A à 9° est
Eutelsat W3A à 7° est
Les Astra à 4,8° est
Les Thor et Intelsat 10 à 0,8° ouest
AB3 à 5° ouest
AB2 à 8° ouest
AB1 à 12,5 ouest
TELSTAR 12 à 15° ouest
Les Hispasat à 30° ouest

Aussi, je remarque quelques petites différences de fréquences entre le
dernier téléatellite (février 2011) et le lien sur leur site qui amène
vers lyngsat, est-ce normal ? quelle liste est la plus juste ?

Oui.

Télésatellite est un mensuel et http://www.lyngsat.com/europe.html est un site
web qui est mis à jour tous les jours, vu que des modifications sur ce que
diffusent les satellites, il y en a chaque jour... je te laisse le soin de
conclure.

Pour la réactivité http://fr.kingofsat.net/ est plus rapide que Lyngsat qui a
souvent quelques jours de retard et là encore tu vas trouver des différences,
mais cette fois entre 2 sites web.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud