Quels sont les bons graveurs de CD/DVD du moment ?

Williamhoustra
Encore moi ! Je m'aperçois que mon Plextor PX-712A ne veut plus rien faire
avec les CD (du coup je n'ose même plus les DVD), il est temps de le
changer. Et là je suis un peu perplexe devant la quantité de l'offre. Aussi
je vais encore solliciter vos bons conseils. Il me faudrait
- un graveur interne SATAnique
- qui grave tout CD/DVD (sauf les Bluray)
- lightscribe si possible (ça peut être pratique)

On se fout des vitesses (de toute façon je ne grave les CD qu'en 16x et les
DVD en 4x)

Et surtout : de la fiabilité ! Car les vidéos qui sont censés s'être bien
gravées, même après relecture et qui sont illisibles, merci, j'ai déjà
(abondament) donné.

Donc quelles sont les marques à éviter : Plextor ne fait plus rien et met
ses étiquettes sur de la sous-traitance pour le vendre plus cher, Pioneer a
plutôt une bonne réputation, Samsung une mauvaise, NEC je ne sais pas, idem
pour LG (de très bons moniteurs, en tout cas).

Faut-il fuir les (non) conditionnements OEM (suspectés d'être du 2e choix) ?

Bref, toutes sortes de questions où vos retour d'expériences me seront
profitable et je vous en remercie par avance.

Gump
Le 18/05/2010 09:54, Williamhoustra a écrit :
Encore moi ! Je m'aperçois que mon Plextor PX-712A ne veut plus rien faire
avec les CD (du coup je n'ose même plus les DVD), il est temps de le
changer.

NB : je viens de me monter une machine et j'y ai mis un Plextor PX-880SA
( lecteur-graveur CD-DVD ) qui m'a déçu : beaucoup trop bruyant ! C'est
le seul reproche que je lui fais mais lorsqu'il tourne c'est vraiment le
manège forain ... Comme j'ai choisi les éléments en fonction de leur
silence, je pense sérieusement à le changer. Si qqun peut me suggérer un
graveur silencieux ...
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit :

[...]

Il n'y a plus beaucoup de marques, certains ont renoncé, d'autres ont
fusionné.

Personnellement je suis très satisfait de LG.
J'ai un GSA-4120B (graveur DVD 4x) depuis plusieurs années.
Je grave au moins 10 fois par semaine, parfois 10 fois dans la
journée, surtout des DVD+RW mais aussi CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD-R,
DVD-RAM
aucun problème.
Sur mes vieux PC, j'ai aussi des graveurs de CD, lecteurs de CD ou
de DVD de cette marque, j'ai eu juste un problème de courroie avec
un des lecteurs de DVD.

j'ai eu du matériel Samsung.
Fiabilité nulle.
ça c'est peut-être amélioré depuis que Samsung a racheté la division
lecteur/graveur de Toshiba. J'étais plutôt satisfait de Toshiba.
Attention à vérifier la compatibilité avec les DVD+R et DVD+RW

Optiarc
C'est la fusion de Nec et Sony (pour cette activité)
Je n'en ai pas eu, juste quelques vieux lecteurs de CD Sony.
On en dit plutôt du bien.

Asus
J'ai eu 2 lecteurs de DVD, pas de problèmes
je n'ai jamais eu de graveur.

Pioneer
J'ai un graveur de DVD acheté d'occasion, il est médiocre en lecture
et mauvais en écriture. C'est peut-être pour ça que gars me l'a vendu.
J'ai plusieurs lecteurs de DVD mange disque, je n'en suis pas très
satisfait (mais ils ne sont pas en panne). En lecteur de DVD SCSI on
ne trouve que Pioneer et Toshiba.

Lite-on
à fuir, pour la fiabilité il n'y a pas pire.
j'ai eu 2 graveurs de DVD, ils sont tombés en panne rapidement.
Même si c'est sous garantie, il faut se débrouiller directement
avec le fabriquant. Vu le prix d'un graveur et les frais de
ports, ça va directement à la poubelle.

Panasonic/Matsushita
Je ne crois pas qu'ils vendent encore des lecteurs ou graveurs de
CD/DVD. j'ai des lecteurs de CD ou DVD sur mes vieux PC, j'en suis
très satisfait.

Yamaha, c'est très bien, mais c'est fini
Teac, c'était plutôt bien mais c'est fini
Mitsumi, c'était bien et pas cher, mais c'est fini

pour le lightscribe, il faut payer une licence. Certains graveurs
sont livrés avec un logiciel qui fonctionne un mois, ensuite il
faut payer.
Nicolas George
Le Gaulois wrote in message :
Panasonic/Matsushita
Je ne crois pas qu'ils vendent encore des lecteurs ou graveurs de
CD/DVD. j'ai des lecteurs de CD ou DVD sur mes vieux PC, j'en suis
très satisfait.

Matsushita, c'est les *** qui ont un firmware qui refuse de lire les DVD
zonés dans déchiffrage. Rien que pour ça, il faut s'abstenir.
Droopy191
Salut,

Juste mon expérience

Asus
J'ai eu 2 lecteurs de DVD, pas de problèmes
je n'ai jamais eu de graveur.

le dernier graveur à tenu <1 an

[...]

J'ai un dh-20A3p qui à remplacé un asus,
2 ans d'utilisation légère sans soucis pour le moment.
Par contre, un lecteur de dvd a tenu 2 ans en utilisation très
occasionnelle.

Cela devient du matériel jetable malheureusement.
Ma régle, celui qui tourne le moins vite et le moins cher.

A coté de ca, j'ai un plasmon de 98 en scsi qui se portait comme un
charme il y encore 1 an ( que j'ai sacrifié car il ne grave que du cdr ).

--
DR