Quels sont les critéres de blocage automatique de transaction lors achat internet ?

Jil S
Bonjour

Cela fait la 2ème fois que je participe - pour rendre service - à un
achat internet , et que celui-ci se retrouve bloqué automatiquement par
mesure de sécurité.

Chaque fois que j'ai fait un achat internet pour moi, je n'ai eu aucun
souci. Je suis bien conscient que certains critères doivent bloquer les
transactions, mais de quels ordres sont-ils, je n'en ai personnellement
aucune idée.

Dans les 2 cas, les 2 personnes étaient différentes, et aussi fiables
et honnêtes que moi, à ma connaissance.

Merci pour vos réponses

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Abdul
"Jil S" a écrit dans le message de

Cela fait la 2ème fois que je participe - pour rendre service - à un
achat internet , et que celui-ci se retrouve bloqué automatiquement par
mesure de sécurité.

Bloqué où ? Comment ? Par qui ?
blbl
Jil S wrote:

[...]

De nombreux sites bloquent les achats lorsque adresse de facturation et
de livraison sont différentes.

Faites l'achat en livrant chez vous, et tout ira mieux.

L'autre solution étant d'informer le site à l'avance de ce que vous
voulez faire, si le site propose cette possibilité.

J'ai pu quelques fois commander comme cela, et tout s'est bien passé
(j'utilisais le champ de commentaire pour avertir)

--
Bruno
Abdul
"Bruno" a écrit dans le message de
Faites l'achat en livrant chez vous, et tout ira mieux.

Non car si c'est le cas il vaut mieux acheter dans une boîte plus
intelligente !
blbl
Abdul wrote:

"Bruno" a écrit dans le message de
> Faites l'achat en livrant chez vous, et tout ira mieux.

Non car si c'est le cas il vaut mieux acheter dans une boîte plus
intelligente !

Pas du tout, c'est une règle de bonne gestion. Si vous aviez travaillé
dans la vente en ligne, vous sauriez que le risque de fraude est énorme
lorsque adresse de livraison est différent de adresse de facturation.

Une boîte intelligente devrait tenter un appel téléphonique pour tenter
de comprendre la raison, mais il reste toujours le risque de se faire
baratiner. De plus, les marges sont tellement faibles dans
l'informatique que le bénéfice serait bouffé de perdre son temps à
appeler, sauf très grosse commande. Donc autant jeter ces clients...

Les algo de scoring sont parfois complexes. L'adresse de livraison n'est
pas la seule raison possible d'un refus. Il faudrait savoir à quel stage
la personne s'est fait jeter, et le motif invoqué. Il y a parfois des
contrôles au niveau de la carte de crédit (nom du possesseur notamment.
Aux USA, ils arrivent à contrôler l'adresse aussi, mais je ne crois pas
que ce soit le cas en France)

--
Bruno
Abdul
Pas du tout, c'est une règle de bonne gestion. Si vous aviez travaillé
dans la vente en ligne,

Arrêtez de délirer et de défendre des entreprises verreuses !
Vous êtes trop con, je vous place dans ma Boîte A cons :o)
Jil S
Bruno a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Merci pour ta réponse. Effectivement le 2ème blocage rentre dans ce
cas, pas le premier .

Un erreur de saisie éventuelle sur les 3 derniers chiffres au dos de la
CB (par exemple saisie des 7 chiffres au lieu des 3 derniers) ça peut
faire cela aussi, ou bien ça bloque la transaction immédiatement => on
en est averti immédiatement?
J'ai peut-être fait ça la 1ère fois (mais ce n'est pas sûr, j'ai passé
en revue toutes les possibilités, d'ailleurs la transaction a été
débloqué 3 jours plus tard sans que ma belle-soeur n'ait fait quelque
chose)

Jil
Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jil S
Le 6/07/2004, Bruno a supposé :
Abdul wrote:

[...]

Attends t'emballe pas, c'était des blocages momentanés, mais qui ont
fait perdre plusieurs jours dans les 2 cas, parce que dans les 2 cas
les personnes ne lisaient pas quotidiennement leurs mails.
Le 1er cas s'est débloqué tout seul au bout de 2-3 jours avant que la
cliente n'ait eu le temps d'envoyer un n° de virement.
Le 2ème cas, la société a exigé une pièce d'identité et ça a suffi pour
débloquer. Dans ce cas précis, l'adresse de livraison était différente
du domicile en accord avec le conseil de la société qui préconisait de
se faire livrer sur le lieu de travail plutôt qu'au domicule, pour
gagner du temps.

Laisse tomber "Abdoul", il est en train de polluer tous les news
groupes ce soir

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jil S
Il se trouve que Bruno a formulé :
[...]

Au fait, merci pour ta réponse

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com
Mouloud
[...]

Mais rien ne vous empêche de perdre votre temps mon ami.
blbl
> Le 2ème cas, la société a exigé une pièce d'identité et ça a suffi pour
débloquer.

Ah. J'ai constaté 2 cas de société qui exigeaient une pièce d'identité
sans même que les adresses de facturation/livraison soient différentes.

Donc l'adresse de livraison n'est pas forcément le vrai motif dans ce
cas en effet.

Laisse tomber "Abdoul", il est en train de polluer tous les news
groupes ce soir

OK :-)

--
Bruno