quels sont les plus d'xp

Le
jac
Bonjour,

Quelqu'un peut il me lister quels sont les plus de Windows XP par rapport à
W 98 se ?

Merci d'avance à tous
jac
Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Le #192830
Salut

essaie cela
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"jac" news:
[...]

Artic-C
Le #192790
Bonjour * jac* qui nous dit :

Bonjour,

Quelqu'un peut il me lister quels sont les plus de Windows XP par
rapport à W 98 se ?

Merci d'avance à tous
jac

ce serait trop long de les lister (quoique Win98 soit aussi un très bon
système quand, bien reglé)

alors consulte cet excellent tableau de comparaison:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html

ICSD news & forums

Quelqu'un peut il me lister quels sont les plus de Windows XP par rappo rt à
W 98 se ?

Merci d'avance à tous
jac

Entr'autres :

- gére mieux la mémoire
- moins buggé
- reconnait beaucoup plus de peripheriques
- gravure de CD en direct
- souvent plus rapide
- le plus abouti AHMA des OS µsoft
mais
- contient sans doute des espèces de mouchards ou autres modules
pas bien sympathiques (on pourrait en philosopher longtemps)
- active systématiquement l'update automatique
- gourmand

Je précise que je ne suis un inconditionnel d'aucun OS ou marque quelle
qu'elle soit.
Cordialement, Jacques

Soeur Anne
Le #192737
¥©¥ [MVP] wrote:

ce serait trop long de les lister (quoique Win98 soit aussi un très
bon système quand, bien reglé)

Je confirme, j'ai une station de travail utilisée par la même personne
depuis 4 ans, jamais réinstallé l'OS.

--
Soeur Anne

jac
Le #192547
"ICSD news & forums" news:ce2ik0$769$
[...]

tu me le conseilles ,? car actuellement j'ai pas mal de bug et en
particulier au démarrage.
le réparateur me dit qu'avec le temps windows 98 se devient instable et que
xp l'est pas
merci encore pour les conseils.
Jac

Gab
Le #192544
"jac" news:
tu me le conseilles ,? car actuellement j'ai pas mal de bug et en
particulier au démarrage.

ça dépend en grande partie du matériel dont tu dispose (processeur, mémoire,
taille disque dur)

le réparateur me dit qu'avec le temps windows 98 se devient instable et
que

xp l'est pas

bien sûr, il est évident que w98 s'altère avec le temps, son code source se
modifie comme par enchantement.
Non, sérieusement, s'il n'y a pas moult programmes à avoir été installés /
désinstallés, il n'y a pas de raison que 98 se mette à bugger du jour au
lendemain. Tu peux éventuellement le réinstaller, cela peut éventuellement
régler quelques problèmes.

Quant à XP, il est faisable de le faire planter, mais c'est vrai qu'il faut
le chercher un peu plus qu'avec 98.

En Bref, donne nous des infos sur ton matos, et on pourra te conseiller.

Cordialement,

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Le #192413
Dans le message news: ,
jac
[...]

[...]

tu me le conseilles ,? car actuellement j'ai pas mal de bug et en
particulier au démarrage.
le réparateur me dit qu'avec le temps windows 98 se devient instable
et que xp l'est pas

XP et Win98, çà ne se compare même pas !

Comme si tu demandais "Qu'est-ce qui est mieux entre une "Lada"/"Trabant" et
une "Alfa-Roméo"/"BMW" ?"

Win98, ce n'est autre qu'un bricolage de Win95 lui même bricolé à partir de
Windows 3.1x (OS16 bits) + DOS 7 (16 bits).
On obtient donc un hybride
- OS 32 bits mi-coopératif, mi préemptif
(une appli qui se plante peut entrainer le
plantage de tout le système)
- mode console = MSDOS 16 bits, avec toutes les
restrictions que cela entraine (monotâche, non
préemptif,...)
qui suit !)
- DOS est toujours présent en tâche de fond.
- aucune sécurité
- FAT est le seul système de fichier
- les contrôles d'accès n'existent pas
- sauf si le PC est intégré dans un domaine,
il n'y a aucun contrôle réel d'authentification
- la BDR est modifiable depuis une disquette DOS
- ....

XP, c'est un OS de la famille NT, née en 1993, conçue par Dave Cutler,
dérivé de VMS (Digital)
C'est donc un OS :
- créé DÈS le DÉPART en 32 bits,
- totalement préemptif,
- mode console = Windows 32 bits, avec tous les
avantages que cela apporte (multitâche, préemptif,
sécurisé, ...)
- DOS a totalement disparu en tant que système.
On peut supprimer tous ses fichiers si on le désire.
Et si on lance une appli DOS, cela se fera dans un
sous-espace mémoire dédié et protégé (NTVDM).
- sécurisé
- Système de fichier NTFS, à la fois fiable,
sûr, performant
- à tout moment un processsus s'exécute dans un
contexte de sécurité donné,
- ...

Uniquement pour çà, qui n'est certes pas très parlant ou "excitant" pour un
non-initié, XP vaut infiniment plus que Win98.

Seule contrainte : de la RAM , de la RAM, et encore de la RAM!
256 Mo est un minimum
512 Mo est mieux
Mais au prix où est la RAM de nos jours, ce n'est pas très gênant..

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

jac
Le #192410
"Gab" news:%

"jac" news:
[...]

512 de ram

1ghz processeur
40 go de disque

Gab
Le #192321
"jac" news:
512 de ram
1ghz processeur
40 go de disque

Vu ces infos, tu peux passer à windows XP ...
Ne manque par pour autant la lecture du pst de Monsieur Bellamy, qui a le
don d'expliquer les choses comme il faut (merci Jean Claude)

Cordialement,

GAB.

Carcharias
Le #193520
XP, c'est un OS de la famille NT, née en 1993, conçue par Dave Cutler,
dérivé de VMS (Digital)......................

Essaye Mandrake 10.0 et on en reparlera !

--
Philippe

Retirer la CLEF. pour m'écrire.