Quels sont vos programme indispensable

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

J'aimerai savoir quels sont vos programme (et surtout utilitaire) a
avoir absoluments sur une machine sous windows ?

Moi c'est :
- Process explorer + page defrag + filemon + regmon (sysinternal)
- Un navigateur type total commander (freecommander en freeware)
- xnview (visualiseur d'image)
- vnc (controle a distance multiplateforme)
- daemon tool (virtualCD)
- NotepadEx (editeur fichier texte qui gere les fichier de taille
superieur a 32Ko)
- du Meter (Affiche un graph de la bande passante)
- Opera (navigateur internet)
- Mailwasher (purge les spam grace a des regle perso et une base de
spam de spamcop)
- foxit reader (tres leger et rapide, remplace adode PDF reader)
- PDFcreator (pour creer des PDF gratuitement)
- Yankee clipper (historique du presse papier)
- Dico hachette (un vrai dictionnaire leger des definitions des mots)
- Acronis true image (cloneur de disque, point de restauration, boot
avant windows pour restauration sans CD...)

A+
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

chrispra
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Bof..."à avoir absolument", je dirais aucun...
:-)

mais bon, je retiens quand même les outils de sysinternals ; perso, je ne
suis pas sûr qu'il existe un équivalent à junction; mais combien de personne
ici l'utilise ? :-)

le reste... une histoire de goût et/ou de besoin; par exemple, chez moi, ce
dont je me sers tous les jours :
- un client ftp un peu plus ergonomique que la ligne de commande : FileZilla
- les outils d'Acronis - payants : DiskDirectorSuite10 et True Image 9 (euh,
pas tous les jours ;-) )
- un utilitaire de capture - payant : SnagIt
- un visualisateur/editeur d'image - payant : ACDSee Pro
- un éditeur d'image - payant : Photoshop (à noter Paint.NET, gratuit, qui
n'est pas si mal que ça)
- un traducteur - payant : Promt
- une suite bureautique - payant : Office 2003 Pro
- un gestionnaire d'archives, si tu utilises autre chose que des zip ou des
cab :-)
- quelques codecs supplémentaires pour WMP, histoire que chez moi, il lise
les fichiers de type Flac, mod, aac, ...
- quelques outils concernant Microsoft Agent (Mash (payant),...)

on pourrait rajouter (mais je n'utilise plus) :
- un éditeur de sons - payant : SoundForge (en moins puissant, mais gratuit,
tu as Audacity, pas si mal)
- un éditeur de vidéos - payant : Vegas

et, mais c'est très ponctuel, maintenant, quelques outils de développement,
comme Delphi;

Bon, peu de gratuits, mais...

plus quelques outils spécifiques comme : ISO Recorder, Windows Defender;

La création de Pdf, oui, si tu en as besoin et que tu n'as pas Office 2007;
perso, j'ai retenu doPDF, que j'utilise avec Office 2003;
La lecture de Pdf, en bien, moi, "Adobe Reader" me convient très bien et
comme je lis pas mal d'e-books, j'utilise aussi "Adobe Digital Editions";
concernant les e-books, j'utilise aussi Microsoft Reader et Mobipocket
Reader;

Sinon, j'ai aussi quelques plugins non installés par défaut, mais ça dépend
de l'utilisation, bien sûr (mon navigateur, c'est IE7 ;-) ) :
- Java Runtime Environment
- Cortona VRML

Comme tu vois, ma liste est très différente de la tienne, mais comme je
disais, tout dépend de tes besoins;
Bonne soirée
--
Christian

Laurent Jumet
Hello Passé !

Passé simple de l'imparfait wrote:

- Acronis true image (cloneur de disque, point de restauration, boot
avant windows pour restauration sans CD...)

Question: supposons que ton HD rend l'âme brutalement.
Tu remplaces le HD par un neuf, vierge.
Peux-tu avec Acronis récupérer un HD complet et bootable, avec tout dessus? Dans ce cas, comment vas-tu booter et partitionner le nouvel HD?

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Bonjour,

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:

Bonjour

J'aimerai savoir quels sont vos programme (et surtout utilitaire) a
avoir absoluments sur une machine sous windows ?

[...]

[...]

Si je devais partir sur une île déserte sans moyen de connexion, le
seul logiciel que je refuserai de laisser serait un cloneur de
disque/partition, seul moyen de retrouver un fonctionnement
antérieurement normal de mon PC ; si je devais être connecté, le second
serait SYSTEM SAFETY MONITOR (j'en possède une version commerciale mais
la version "free" me contenterait)...

Remarque : je n'ai pas vu d'anti-virus (ni antirootkit), ni de parefeu,
dans vos outils ; certes, on peut s'en passer avec le parefeu de SP2
activé et de bonnes habitudes... mais... ça peut rendre plus serein...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Passé simple de l'imparfait
On Sun, 02 Sep 2007 09:57:13 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

[...]

Si le backup est sur un autre support oui
On boot a ce moment là avec le CD et on restaure, et peu importe si le
disque est plus grand. (ou plus petit a condition qu'il soit aussi
grand que la taille des donnees)

[...]

Laurent Jumet
[...]

OK.
Moi ce que j'ai (DriveImageXML), il faut que la partition où je copie soit égale ou supérieure à celle que je copie; peu importe que les données n'en occupent que la moitié par exemple, c'est la dimension globale qui compte.

KeyID: 0xCFAF704C