(Quest) Barrettes memoire DDR

4 réponses
Jean Paul
Salut,
On m'a vanté les avantages du Dual Channel sur ma carte mere A8N-Sli Se
Je desire donc mettre 2 x 1 Go de memoire en DDR mais sachant que je les
prends sur le meme site quelle difference avec des barrettes DUAL CHANNEL ?

si je ne prends pas celle ci vais je perdre le bnéfice du Dual ou du moment
que les barrettes sont de la meme marque ca ne sert a rien ?

merci

4 réponses

milsabords
Jean Paul wrote:
Salut,
On m'a vanté les avantages du Dual Channel sur ma carte mere A8N-Sli
Se Je desire donc mettre 2 x 1 Go de memoire en DDR mais sachant que je
les prends sur le meme site quelle difference avec des barrettes DUAL
CHANNEL ?
si je ne prends pas celle ci vais je perdre le bnéfice du Dual ou du
moment que les barrettes sont de la meme marque ca ne sert a rien ?

merci

Le dual channel est un mode de fonctionnement du contrôleur mémoire. Pour
l'activer, il suffit d'installer deux barrettes de même capacité et de
caractéristiques homogènes. Les RAM vendues avec l'étiquette dual channel
sont des paires du même modèle.

Jean Paul
ca marche si je prend les meme barrettes chez le meme fabricants meme si
elle ssont pas dual channel ?

"milsabords" a écrit dans le message de news:
469fc54b$0$24669$
Jean Paul wrote:
Salut,
On m'a vanté les avantages du Dual Channel sur ma carte mere A8N-Sli
Se Je desire donc mettre 2 x 1 Go de memoire en DDR mais sachant que je
les prends sur le meme site quelle difference avec des barrettes DUAL
CHANNEL ?
si je ne prends pas celle ci vais je perdre le bnéfice du Dual ou du
moment que les barrettes sont de la meme marque ca ne sert a rien ?

merci

Le dual channel est un mode de fonctionnement du contrôleur mémoire. Pour
l'activer, il suffit d'installer deux barrettes de même capacité et de
caractéristiques homogènes. Les RAM vendues avec l'étiquette dual channel
sont des paires du même modèle.

Yannick P.

ca marche si je prend les meme barrettes chez le meme fabricants meme si
elle ssont pas dual channel ?

Comme l'a dit milsabords, une barrette de mémoire n'est pas Dual Channel en
elle-même. C'est une technologie supportée par la carte mère. Si tu prends
les deux mêmes barrettes, il n'y a aura aucun soucis.

Jean Paul