=Quest= Panne Tv LCD 1er Prix

-STF-
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie cause
loi des Tv sans TNT)

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un remboursement ou
bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un cout
disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la modalité non
choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation ou le remplacement
sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le
prix ou garder le bien et se faire restituer une partie..")

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest un 1er
prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)
?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent qui a
juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et jpeg sans
probleme et quil ma couté +50 euros

merci

1 2 3
-STF-
Juste un truc lkes garanties ne sont pas passées obligaoirement de 1an a 2
an ?

"Gg" a écrit dans le message de news:
48fb3424$0$28417$
-STF- a écrit :
salut
Tu as raison "jamais" est a exclure mais pour 400 euros je trouverai
jamais une Tv equivalente sur place
- Hd ready
- 82 cm
- 2 Hdmi
- 2 Peritel
- 1 Pc
- 1 Yuv
- 1 Svideo

Tu veux dire tu ne trouveras jamais ça :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=1&productid3500030001R716

par exemple...

Gérald

-STF-
C'est vrai
mais je pensais qu'avec un article de loii je pouvais les forcer a me faire
un petit geste sur une Tv un peu plus chere quitte a rajouter un peu de ma
part

Un collegue a reussi pour un camescope affiché a 1100 euros dans une grande
surface a le faire baisser a 900 euros (prix affiché sur le site du meme
distributeur)
donc c'est qu'ils ont une marge interressante

"edgar" a écrit dans le message de news:
48fb5bac$0$10426$

"-STF-" a écrit dans le message de news:
48fa4576$0$6051$
[...]

tu vas chez rueducommerce.com et tu trouves des TV plasma 37" soit 82cm,
pour 380 a 500 euros.
il y a peut-etre moins cher, mais je n'ai pas cherche
tu prends les 400 euros, tu gagnes 20 euros, et en plus tu as profite
d'une tele gratuitement pendant 6 mois
et en outre, tu economises l'honoraire d'un avocat
que veux-tu de plus?

R1
-STF- wrote on dimanche 19 octobre 2008 18:39:

Juste un truc lkes garanties ne sont pas passées obligaoirement de 1an a
2 an ?

Et ils fournissent l'antenne et bientôt le canapé pour regarder la TV!
Y'a plus qu'à installer l'antenne et faire de la place pour le canapé

;-)
AlainD
"-STF-" a écrit dans le message de news:
48fb6384$0$1049$
C'est vrai
mais je pensais qu'avec un article de loii je pouvais les forcer a me
faire un petit geste sur une Tv un peu plus chere quitte a rajouter un peu
de ma part

Ils vous remboursent entièrement votre achat, la dessus on ne peut rien leur
reprocher.

[...]

Bien sur qu'ils ont de la marge, ils ne vont pas vendre à perte.

La c'est un geste commercial, rien à voir avec la loi ou quoi que soit. A la
limite demandez à votre collègue de négocier une télé pour vous.
-STF-
merci je vous tiens au courant
fabrice57
-STF- avait écrit le 19/10/2008 :
[...]

donc il va falloir que je mette la main au porte monnaie ce qui est assez
chiand car j'ai fait un super achat malgré ce désagrement

"moisse" a écrit dans le message de news:
48fadd1f$0$6124$
Dans le message 48fa4576$0$6051$, -STF-
exprime ceci:
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie
cause loi des Tv sans TNT)

Depuis le 5 mars 2008 les TV sans TNT sont interdites à la vente en neuf.

[...]

C'est la reprise à l'identique de la loi (code de la consommation).

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest
un 1er prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

"Jamais" est un mot à exclure en matière de hi-tech, vidéo ou
informatique.

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)

Le texte est cité dans le contrat, il n'y a pas mieux.

?
[...]

moisse
Dans le message 48fb247f$0$3794$, JLC
exprime ceci:
"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb2261$0$16187$

La TNT HD, c'est obligatoire pour fin 2009 et non 2008.

Et figure toi que la TNT en numérique, même non HD, ça a peu de chose
à voir avec celle en analogique.

Qu'est-ce que vous racontez là ???
La TNT analogique cela n'existe pas.

La seconde est merdique, avec de la neige parfois, la première est
nickel, au point que je me demande ce que la HD peut améliorer à
l'½il humain.

deltaplan
-STF- wrote:

Juste un truc lkes garanties ne sont pas passées obligaoirement de 1an a 2
an ?

Tout dépend de quelle garantie on parle :

- garantie légale de conformité : 2 ans à compter de la délivrance du
bien, et en outre dans les 6 premiers mois les défauts relevés sont
"sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve
contraire".

- garantie légale contre les vices cachés : à vie, délai de 2 ans pour
agir, à compter de la découverte d'un vice caché

- garantie contractuelle (éventuelle) : totalement définie dans le
contrat, comme son nom l'indique, il n'y a aucune durée minimale, pas
même d'obligation légale qu'il y en ait une.

Sans même compter l'éventuelle possibilité d'agir au titre du délit de
tromperie, le cas échéant, auquel cas la jurisprudence indique que le
délai de prescription (d'une durée de 5 ans) démarre à la date où la
tromperie est découverte...
JLC
"moisse" a écrit dans le message de news:
48fc0d93$0$6019$
Et figure toi que la TNT en numérique, même non HD, ça a peu de chose
à voir avec celle en analogique.

Qu'est-ce que vous racontez là ???
La TNT analogique cela n'existe pas.

Moisse

Salut,

Je me suis sans doute mal exprimé, et je ne suis pas un technicien.
Sur ma télécommande de TV Sony, j'ai une touche numérique et une touche
analogique.
Je reçois la TNT sur l'une comme sur l'autre, et je maintiens que la
différence de qualité de l'image est flagrante, même pour la Une à la Six.

@ + et cordialement
JLC
R1
JLC wrote on lundi 20 octobre 2008 20:39:

[...]

Toutes les même chaînes sur les 2 modes de fonctionnement? Combien en avez
vous?
Si les 2 modes donnent la même chose, soit c'est une fonction inutile de
votre récepteur soit vous n'avez en tout et pour tout que les 6 chaînes
analogiques! Je ne vois pas autre chose
1 2 3