=Quest= Panne Tv LCD 1er Prix

-STF-
Salut

Jai acheté en Mars 2008 une Tv LCd a Auc... pour 400 euros (braderie cause
loi des Tv sans TNT)

elle vient de tomber en panne et ils vont me proposer un remboursement ou
bon d'achat
(il est indiqué sur le contrat : "toutefois si le choix entraine un cout
disproportionné pour le vendeur, celui ci peut proceder a la modalité non
choisie : Réparation ou remplacement....si la reparation ou le remplacement
sont impossible, l acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le
prix ou garder le bien et se faire restituer une partie..")

Hors a ce prix la je ne trouverai jamais une equivalence meme si cest un 1er
prix (HDMI / 2 peritel / 1 svideo / 1 Pc, 1 Yuv)

Queest ce que je peux faire pour avoir une equivalence (loi, texte)
?
car ce serait ennuyeux de devoir payer pour avoir un model equivalent qui a
juste la TNT d'intégré alors que mon démo tnt peut lire Divx et jpeg sans
probleme et quil ma couté +50 euros

merci

1 2 3
JLC
"R1" a écrit dans le message de news:
48fcd430$0$893$
Je me suis sans doute mal exprimé, et je ne suis pas un technicien.
Sur ma télécommande de TV Sony, j'ai une touche numérique et une touche
analogique.
Je reçois la TNT sur l'une comme sur l'autre, et je maintiens que la
différence de qualité de l'image est flagrante, même pour la Une à la
Six.

Toutes les même chaînes sur les 2 modes de fonctionnement? Combien en avez
vous?
Si les 2 modes donnent la même chose, soit c'est une fonction inutile de
votre récepteur soit vous n'avez en tout et pour tout que les 6 chaînes
analogiques! Je ne vois pas autre chose

Salut,

Je viens de vérifier.
En numérique, j'ai 18 chaînes parfaites, plus les 500 de Free sur la Freebox
TV Vers. 4 (dont une centaine sont actives sans freeze).
En analogique, c'est lisible de 1 à 8, après c'est plus que très brouillé et
les chaînes se mélangent (FR2 au lieu de W9 ou TMC, etc.).

A la réflexion, et me rappelant que la TNT est par définition numérique, je
me demande à quoi peut servir la touche analogique.
Et je n'ai même pas touché à mon antenne après l'achat du récepteur LCD.

@ + et cordialement
JLC
Saladin
JLC a présenté l'énoncé suivant :
"JLC" a écrit dans le message de news:
48fb2261$0$16187$

La TNT HD, c'est obligatoire pour fin 2009 et non 2008.

Et figure toi que la TNT en numérique, même non HD, ça a peu de chose à voir
avec celle en analogique.
La seconde est merdique, avec de la neige parfois, la première est nickel, au
point que je me demande ce que la HD peut améliorer à l'½il humain.

On en reparlera quand tu auras vu de la HD sur une diagonale de plus de
40 pouces... ca n'a juste RIEN à voir.
moko le pépé
On Mon, 20 Oct 2008 21:13:19 +0200, "JLC"
wrote:

A la réflexion, et me rappelant que la TNT est par définition numérique, je
me demande à quoi peut servir la touche analogique.

Ben tout simplement à recevoir l'analogique dans les régions
(encore nombreuses) ou le numérique n'est pas en place.
moisse
Dans le message , moko le
pépé exprime ceci:
wrote:

[...]

Et en outre lorsque les conditions météorlogiques dérèglent la réception
numérique, pouvoir recevoir les chaines encore disponibles en
analogique.

méoui
"Deltaplan" a écrit dans le message de
-STF- wrote:

Juste un truc lkes garanties ne sont pas passées obligaoirement de 1an a
2
an ?

Tout dépend de quelle garantie on parle :

- garantie légale de conformité : 2 ans à compter de la délivrance du
bien, et en outre dans les 6 premiers mois les défauts relevés sont
"sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve
contraire".

Peux-tu apporter une précision sur cette garantie ?
Conformité à quoi ?
Merci

- garantie légale contre les vices cachés : à vie, délai de 2 ans pour
agir, à compter de la découverte d'un vice caché

- garantie contractuelle (éventuelle) : totalement définie dans le
contrat, comme son nom l'indique, il n'y a aucune durée minimale, pas
même d'obligation légale qu'il y en ait une.

Sans même compter l'éventuelle possibilité d'agir au titre du délit de
tromperie, le cas échéant, auquel cas la jurisprudence indique que le
délai de prescription (d'une durée de 5 ans) démarre à la date où la
tromperie est découverte...

moisse
Dans le message 49007346$0$23648$, méoui
exprime ceci:
-STF- wrote:

[...]

A l'usage pour lequel l'objet est vendu.

--
1 2 3