[Quest] Ou trouver...

Aigle bavard
Salut les méli-mélomanes !
J'ai déjà posé la question sous l'objet "P'tit nouveau" mais je pense
qu'ainsi flaguée, ma question recevra peut-être une réponse...
Voilà :

J'ai retrouvé Mitsumi (Music Maker) dans un tiroir et je suis bloqué
at home (convalo). Donc, je redécouvre mais je m'aperçois que c'est
vachement limité comme sons dispos. Où peut-on trouver des Wav en
masse ?
Ou bien est-ce que Music Maker est un jouet de gosse et devrais-je
passer à un vrai soft si je veux des résultats audibles et avouables
?

Aigle bavard

Gerald
Aigle bavard wrote:

Salut les méli-mélomanes !
J'ai déjà posé la question sous l'objet "P'tit nouveau" mais je pense
qu'ainsi flaguée, ma question recevra peut-être une réponse...

Salut l'aigle, sois le bienvenu ici ! Mais sache que la réactivité de ce
forum n'est pas celle de frm et il s'en faut de loin. Un peu de patience
n'est sans doute pas un luxe. ;-)

Pour ce qui concerne ta question je te rappelle que ce forum est un
forum multi-plateforme et qu'il est judicieux, quand on y démarre un
fil, de préciser l'environnement informatique matériel et système dont
on parle, pour aider au tri.

Mon oeil sagace a toutefois décelé probablement un environnement Wintel
sur lequel je suis hélas incompétent, étant pour ma part "de l'autre
côté de la force"... (je n'ai pas dis s'il était clair ou obscur !), à
savoir Mac OS X, sachant que de dignes représentants de Linux sont aussi
souvent présents ici.

Pour ne pas te laisser sur ta faim et te donner quand même un os à
ronger, tu peux aller voir les liens suivants, correspondant à
d'éminents et fidèles contributeurs de ces lieux :
<http://www.zikinf.com/>
<http://www.sucrepop.com/>

ainsi que :
<http://www.audiofanzine.com>
<http://www.specialweb.com/music/>

et le très théorique mais très précis :
<http://ourworld.compuserve.com/homepages/cahiersacme/>

et au niveau commercial (pour se tenir au courant de ce qui existe et
disposer d'une classification thématique) :
<http://www.univers-sons.com/>
Noter pour ce dernier une librairie de sons à tous les prix et de toutes
les sortes, vraiment très complète.

Dans l'attente que les copains viennent à la rescousse pour Music
Maker... HTH,

--
Gérald
siger
Aigle bavard a écrit :

[...]

Il faudrait que tu dises ce que sont Mitsumi et Music Maker et ce que
tu veux faire.

--
siger
fab
Aigle bavard a écrit :
[...]

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une version lite de music maker offerte avec un
lecture ou graveur de CD Mitsumi...
La version complète de music maker est fourni avec un grand nombre de
samples (2 ou 3 cd). De plus Magix (développeur de Music Maker) vend des
cd avec des samples libres de droit (7 ou 8 collections).

Pour débuter Music Maker est très bien. On peut même faire des trucs
très sympta. Après si on veut faire des choses plus personnelles, il
faut choisir un autre logiciel comme Cubase, plus performant mais aussi
beaucoup plus cher.

Fab.
Aigle bavard
Gerald a écrit :

Aigle bavard wrote:

> [...]

les sortes, vraiment très complète.

Dans l'attente que les copains viennent à la rescousse pour Music

Hake merci infiniment !
V'la uen floppée de pistes à explorer.
J'y vais de ce pas !

Aigle bavard
Aigle bavard
siger a écrit :

Aigle bavard a écrit :

> [...]
> ?

Il faudrait que tu dises ce que sont Mitsumi et Music Maker et ce que

Vi j'ai balancé la question en vrac, c'est pas bien.
L'éditeur est Magix.
Mais j'ai déjà des réponses riches de pistes diverses.

merci quand même !

Aigle bavard
Aigle bavard
fab a écrit :

Aigle bavard a écrit :
> [...]

très sympta. Après si on veut faire des choses plus personnelles, il
faut choisir un autre logiciel comme Cubase, plus performant mais aussi

Merci, je pense qu'en effet, je vais essayer de trouver la version
entière de ce soft (je pense en effet que ce n'est qu'un evrsion
bridée, il manque des fonctions). D'ailleurs, elle ne semble pas très
chère et a plutôt bonne presse. Je verrai ensuite à passer à du plus
musclé si je suis capable d'en tirer kèk-choze de bien...

Aigle bavard
Gerald
fab wrote:

[...]

vu ! dans ce cas, pour beaucoup moins cher et avec essai gratuit, ne
peut-on lui proposer d'aller voir Melody Assistant ?
<http://www.myriad-online.com/frindex.htm>

--
Gérald
Aigle bavard
Gerald a écrit :

fab wrote:

> [...]

vu ! dans ce cas, pour beaucoup moins cher et avec essai gratuit, ne
peut-on lui proposer d'aller voir Melody Assistant ?

Noté aussi...
Merci

Aigle bavard
daniel.patin
Aigle bavard wrote:
Salut les méli-mélomanes !
J'ai déjà posé la question sous l'objet "P'tit nouveau" mais je pense
qu'ainsi flaguée, ma question recevra peut-être une réponse...
Voilà :

voili !
j'arrive du week end.
aigle bavard, peux tu m'adresser un mail perso, je te donnerais ce soir
l'adresse d'un site avec une floppée de liens pour trouver des samples,
boucles, et autres en wav, mp3, aif, gratuits et/ou payants, libre de
droit. il y en a d'excellents.
mais j'ai l'adresse à la maison, pas au boulot

(pas marcel.dugenou, bien sur)