Question à plusieurs dizaines d'euros... MAJ PRO sur HOME

Sabrem JORAM
Bonjour,

Ici dans ce fil

http://groups.google.com/groups?threadm=43b64cdc%240%2415833%247a628cd7%40news.club-internet.fr

et ce message

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=e4iyaSgDGHA.3820%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

un intervenant (qui a déclaré un jour être "Partenaire Microsoft" et
doit donc être particulièrement averti) conseille, pour mettre à jour
un "XP HOME", d'acheter un "XP PRO mise à jour"...

Etant un particulier qui n'utilise que du HOME et n'ayant pas eu de
réponse à la question posée, après recherches, j'ai trouvé la
différence entre une version "XP PRO" et une version "XP PRO mise à
jour" (hé oui... je ne dois pas être le seul à l'ignorer...)

- XP PRO = installation du système sur une partition vierge (ou OS non
Windows) = environ 400 euros en version boite et 160 euros en version
OEM vendue avec une souris.
- XP PRO mise à jour = mise à jour d'un Windows déjà installé (à partir
d'une certaine version ; on notera ici au passage la possibilité
existante non prévue de mettre à jour sur un W95 pourtant censé être
non qualifiant) = au moins 250 euros...

Il y a au moins 90 euros de différence en "XP PRO OEM" (souris) et "XP
PRO mise à jour"... Il me semble avoir lu de la part d'intervenants
qu'il est tout à fait possible d'utiliser un XP PRO ("tout court", non
version "mise à jour") pour "upgradé" un XP HOME...

Qu'en est-il ? Que conseiller ? Là... quelque chose m'échappe... (une
fois de plus)

Merci.

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

1 2 3 4
MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Qu'en est-il ? Que conseiller ? Là... quelque chose m'échappe... (une
fois de plus)

Merci.

Cordialement, Pascal.

Rester comme tu es, ce qui résout le pb du choix :)

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Philippe,

Nous n'avons pas la même vision... le jour où je cesserai d'être
curieux, de me poser des questions (même à 90 ¤) je serai cérébralement
mort (et non pas sage) ; ensuite :

- tu ne réponds pas à la question (même partiellement)
- si la possibilité existe, quelques uns peuvent faire des économies
(et il s'agit ici dans le fil référencé de plusieurs PC) ;
personnellement, je n'ai pas besoin de XP PRO (et si un besoin urgent
s'en faisait ressentir, je n'ai pas besoin d'en acheter un... hein...!
;-) )
- tu es MVP et donc il y a bien longtemps que tu n'as lu les règles de
ces forums... ;-) constaté-je...

... mangé trop de chocolats ? :-)

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Sabrem JORAM, tu nous disais :

un intervenant (qui a déclaré un jour être "Partenaire Microsoft" et
doit donc être particulièrement averti) conseille, pour mettre à jour
un "XP HOME", d'acheter un "XP PRO mise à jour"...

Oui, je suis d'accord.

[...]

Oui, mais...

XP Pro OEM est destiné à une installation sur partition vierge et, de mémoire,
ne peut pas être utilisé pour "upgrader" un système Windows "inférieur".

XP Pro complet (non OEM) peut servir à tout et XP Pro MàJ peut être
utilisé pour upgrader un Windows existant ou installer sur partition vierge à
condition de posséder une ancienne version de Windows (sauf 95, de mémoire).

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Sabrem JORAM
Bonjour Jean-Marc,

[...]

W95 n'est pas précisé par Microsoft être qualifiant... mais la
manipulation est expliquée sur le site de PN (je sais qu'elle n'est pas
à l'abri d'une erreur mais sur le cas, elle a dû vérifier)

http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i010

Si, sur son site, JCB ne fait pas la nuance entre "normal" et OEM

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

il confirme encore ici où il est très clair

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=%2380R1%23myFHA.3124%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

... à mon idée, un XP PRO OEM vendu avec une souris est probablement le
même qu'une version boite (sans le support)... probablement... car je
possède des licences HOME OEM (souris) que j'ai installées sur tous les
PC rencontrés qui ne présentent pas physiquement de différence d'avec
un HOME lambda (j'avais regardé en son temps... quoique... plus sûr de
moi)...

Donc la question reste posée car tu écris "de mémoire" et tu n'es donc
pas catégorique...

Merci de ces éclaircissements et confirmations...

Sinon, il va me falloir encore tester moi-même en crackant un XP PRO
OEM... mais le résultat dans ce cas, s'il est négatif, ne sera pas
probant même si j'ai réussi à installer la version crackée... et il en
y a pour des heures... :-( (c'est pas la peine de m'envoyer les
gendarmes : en cas d'alerte, mes disques et archives se dissolvent
automatiquement dans l'acide :-) ... ainsi que moi...)

Amicalement, Bonne Année,

Pascal.

@+

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

NewsUser
Bsr,

La diférence entre un produit oem et un produit complet est purement
financiere. L'oem est moins cher mais LIE à la durée d'un seul et unique PC.
La licence OEM qui ne peut etre achétée qu'avec un PC n'est pas tranférable.
Bien souvent elle se résume à un simple N° de série et n'est JAMAIS vendue
seule aux clients finaux.
Et bien sur, de part sa définition, elle n'existe pas en mise à jour.
@+

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Ben non ! C'est en partie faux !

Je n'irais pas plus loin en vous indiquant que

- légal ou pas légal, j'ai installé des dizaines de fois des XP OEM
sans me soucier du PC sur lequel je les installais (j'ai toujours
réussi mais je n'ai encore jamais testé sur des PC tatoués sur lesquels
c'est susceptible de poser problème) pour virer des OEM constructeurs
et ainsi installer des vrais XP avec un partitionnement digne de ce nom
(licence OEM vendue avec une souris)

- Des licences OEM sont vendues avec une souris (95 euros pour HOME,
160 pour PRO) et fonctionnent très bien sans la souris (j'ai testé)...
et pas avec un PC ; là aussi, ici, je me fiche de l'éventuelle légalité
de la chose car le "client" a payé une licence ; d'autant plus que
celui qui semble dans l'illégalité est celui qui vend une telle licence
et pas le client (quoiqu'en droit le client est ici receleur, complice
et pourrait être poursuivi sous réserves...) ; l'attitude de Microsoft
est ici sur le sujet on ne peut plus ambigue et j'ai déjà posé la
question... qui est restée sans réponse...

Et je ne vois pas pourquoi, ayant installée une licence OEM sur un PC,
ce PC ne pourrait être vendue avec sa licence (aucun problème autre que
légal s'il en existe un de légal)

Et vous ne répondez pas à ma question en déclarant qu'elle n'existe pas
en mise à jour : la question est

*est-il possible de mettre à jour un XP HOME avec un XP PRO OEM* ?

Merci.

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jean-Marc,

[...]

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Il doit être possible de faire XP Home OEM >>> XP Pro MàJ
mais pas XP Home OEM (ou autre) >X> XP Pro OEM

SI tu veux être certain, tu peux écrire à

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Sabrem JORAM
[...]

Merci Jean-Marc... Je veux bien essayer car j'ai l'impression que je
n'aurai pas de réponse ici sur ces forums pourtant bourrés de tronchus
et de professionnels... incroyable !... je suis déçu... :'( et je
crois que je vais aller boire un réconfortant... :-)

Je n'ai pas beaucoup de chances avec mes questions ALC, genre licence
vendue avec une souris... ça va faire beaucoup de correspondances à
adresser à Microsoft... J'ai peur d'une réponse "diplomatique' telle
celle que j'ai longtemps rédigée dans ma vie antérieure...

Je donnerais bien sûr ici les résultats de ma démarche...

Merci à tous.

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

:-)

Je n'ai pas beaucoup de chances avec mes questions ALC, genre licence
vendue avec une souris...

AMHA, la souris est "limite" côté hardware mais tolérée :
http://www.microsoft.com/belux/Fr/partner/licensing/oem.mspx

Je donnerais bien sûr ici les résultats de ma démarche...

Avec plaisir

Amicalement, Pascal.

Amicalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

Je te dirai quoi demain soir, comme je dois réinstaller le PC de mon fils je
vais lui installer un XP Home OEM et essayer de faire la mise à jour avec
mon Windows XP Pro OEM. Biensûr tout cela sans activer le Windows mais je ne
crois pas que l'activation entre en ligne de compte pour la mise à jour.

A demain Soir

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv