Question Access 2007

4 réponses
bonjour

J'ai une table avec des données (n°, Jour, Prix)

comment faire pour avoir la requete suivante (n°[celui de la table],Jour ,
somme du Prix[celui de la table] des trois derniers jours)

J'ai Access2007

Par avance merci

_

4 réponses

Phil
bonjour

J'ai une table avec des données (n°, Jour, Prix)

comment faire pour avoir la requete suivante (n°[celui de la table],Jour ,
somme du Prix[celui de la table] des trois derniers jours)

J'ai Access2007

Par avance merci

_

bonjour,

si Jour contient une date valide

condition dans le champs [jour] >= date()-3
te retournera les enregistrements compris entre la date du jour -3 et
le jour actuel soit 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "ou" pour le
champ jour te donnera la somme sur les 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "regroupement"
pour le champ jour te donnera la somme pour chaque jour.

Phil

"Phil" <phil@> a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai une table avec des données (n°, Jour, Prix)

comment faire pour avoir la requete suivante (n°[celui de la table],Jour
, somme du Prix[celui de la table] des trois derniers jours)

J'ai Access2007

Par avance merci

_

bonjour,

si Jour contient une date valide

condition dans le champs [jour] >= date()-3
te retournera les enregistrements compris entre la date du jour -3 et le
jour actuel soit 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "ou" pour le
champ jour te donnera la somme sur les 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "regroupement"
pour le champ jour te donnera la somme pour chaque jour.

Phil

Est - ce qu'il existe sur le net un exemple de ce type ?

_

Phil
"Phil" <phil@> a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai une table avec des données (n°, Jour, Prix)

comment faire pour avoir la requete suivante (n°[celui de la table],Jour ,
somme du Prix[celui de la table] des trois derniers jours)

J'ai Access2007

Par avance merci

_

bonjour,

si Jour contient une date valide

condition dans le champs [jour] >= date()-3
te retournera les enregistrements compris entre la date du jour -3 et le
jour actuel soit 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "ou" pour le champ
jour te donnera la somme sur les 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "regroupement"
pour le champ jour te donnera la somme pour chaque jour.

Phil

Est - ce qu'il existe sur le net un exemple de ce type ?

_

effectuer une requête opération en cliquant sur le sigma dans la barre
d'outils ou "affichage" / et cocher "opérations" (une nouvelle ligne
"opérations " est affichée).
puis sur la ligne opération choisir respectivement "somme" et "ou"

pour le Net les moteurs de recherches sont là pour çà et google permet
de trouver :
http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2Fgrenier

Phil

"Phil" <phil@> a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai une table avec des données (n°, Jour, Prix)

comment faire pour avoir la requete suivante (n°[celui de la
table],Jour , somme du Prix[celui de la table] des trois derniers
jours)

J'ai Access2007

Par avance merci

_

bonjour,

si Jour contient une date valide

condition dans le champs [jour] >= date()-3
te retournera les enregistrements compris entre la date du jour -3 et le
jour actuel soit 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "ou" pour le
champ jour te donnera la somme sur les 4 jours.

une requête opération avec "somme" pour le champ Prix et "regroupement"
pour le champ jour te donnera la somme pour chaque jour.

Phil

Est - ce qu'il existe sur le net un exemple de ce type ?

_

effectuer une requête opération en cliquant sur le sigma dans la barre
d'outils ou "affichage" / et cocher "opérations" (une nouvelle ligne
"opérations " est affichée).
puis sur la ligne opération choisir respectivement "somme" et "ou"

pour le Net les moteurs de recherches sont là pour çà et google permet de
trouver :
http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2Fgrenier

Phil

C'est le dernier week end de ma vie que je me penche sur ce logiciel.

Sommer 3 objets de dates successives ...

_